Aller au contenu

Einsatzgruppen, Les Commandos de la Mort


Déchet(s) recommandé(s)

Otto-Ohlendorf-Heinz-Jost.jpg

Pendant le Procès des Einsatzgruppen contre les chefs des Einsatzgruppen en 1947, il n'exprime aucun remords. Ohlendorf justifie ses actes par la nécessité militaire. Il affirme que les Juifs constituaient un danger permanent pour les troupes allemandes et auraient pu un jour attaquer l'Allemagne. En ce qui concerne l'exécution des enfants, Ohlendorf déclare : « Je crois que c'est très simple à expliquer, si l'on part du fait que cet ordre visait non seulement à procurer (à l'Allemagne) une sécurité temporaire mais aussi une sécurité permanente. Dans cette optique, les enfants étaient des individus qui grandiraient et constitueraient sûrement, étant les enfants de parents qui avaient été tués, un danger non moindre que celui de leurs parents. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Ca me rappelle une scene à la fin de Come and See aka Requiem pour un Massacre.

http://www.dailymotion.com/video/xvhiuk_come-and-see-1985-pt-3_shortfilms

5min55sec: Les partisans font des prisonniers allemand apres que ceux-ci aient massacré un village entier. Le haut gradé se lave les mains, essayent d'être fendant et retourne le blame sur ceux ses hommes qui ont concretement fait le massacre alors que lui n'a commis aucun acte sauf donner des ordres. Mais en arriere il y a un vrai endoctriné qui embarque et crache son un blabla proche de celui que tu viens de citer.

Sinon, c'est un excellent film que je te conseille. C'est un savoureux mix entre l'Enfance d'Ivan de Tarkovski et Apocalypse Now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...