Aller au contenu

The Act of Killing


Alf
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

A documentary that challenges former Indonesian death squad leaders to reenact their real-life mass-killings in whichever cinematic genres they wish, including classic Hollywood crime scenarios and lavish musical numbers.

Je viens de voir ce film. Je n'ai jamais vu un film comme ça - peut-être que Close-Up de Kiarostami s'y rapproche, mais... pas à ce degré. Une expérience de cinéma troublante, esthétiquement unique et sans doute, exigeante, mais qui démeure tout de même accessible. On se fait voyeurs de ce quasi-snuff movie. Documentaire, film d'horreur... ou encore mieux, documentaire surréaliste, The Act of Killing est sans aucun doute un objet singulier, comme on n'en a pas vu depuis longtemps, ou même, jamais. Un film chargé de questions - ethiques, politiques, philosophiques et j'en passe -, riche et sans doute, marquant. Les mots me manquent, je suis pressé, mais je reviendrai.

Aussi, je veux pas vous ruiner l'expérience dans ce premier post, donc, je vais attendre à ce que quelqu'un le voit pour qu'on lance une une discussion-dessus. Regardez-le, on s'en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...