Aller au contenu

The Act of Killing

Alf
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

A documentary that challenges former Indonesian death squad leaders to reenact their real-life mass-killings in whichever cinematic genres they wish, including classic Hollywood crime scenarios and lavish musical numbers.

Je viens de voir ce film. Je n'ai jamais vu un film comme ça - peut-être que Close-Up de Kiarostami s'y rapproche, mais... pas à ce degré. Une expérience de cinéma troublante, esthétiquement unique et sans doute, exigeante, mais qui démeure tout de même accessible. On se fait voyeurs de ce quasi-snuff movie. Documentaire, film d'horreur... ou encore mieux, documentaire surréaliste, The Act of Killing est sans aucun doute un objet singulier, comme on n'en a pas vu depuis longtemps, ou même, jamais. Un film chargé de questions - ethiques, politiques, philosophiques et j'en passe -, riche et sans doute, marquant. Les mots me manquent, je suis pressé, mais je reviendrai.

Aussi, je veux pas vous ruiner l'expérience dans ce premier post, donc, je vais attendre à ce que quelqu'un le voit pour qu'on lance une une discussion-dessus. Regardez-le, on s'en reparle.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...