Aller au contenu

Coût du Chauffage au Gaz


Déchet(s) recommandé(s)

Nous voulons acheter un foyer pour installer dans notre salon cette hiver. Nous en avons déjà un au sous-sol (au bois) mais nous en voulons un second pour mieux chauffer le rez-de-chaussé et un peu le deuxième étage.

Au bois c'est trop salaud, c'est long à partir et je détestes couper et corder mon bois. Et au granule, c'est bruyant et les modèles sont affreusement laids.

Finalement nous sommes en train d'opter au Gaz, (propane ou naturelle ?)

J'ai chercher sur le net et je ne trouve rien au sujet des prix et je trust pas les vendeurs. Y'en a t'il parmi vous qui aurait une idée du coût pour chauffer au gaz par année ? De Novembre a Avril, les soirs la semaines et la fin de semaine

Nous avons une superficie de 2000pc au rez-de-chaussé, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gaz est très chérant. Je ne connais pas les proportions ni le coût exact selon une superficie.

Juste que j'habitais dans un deux et demi qui était chauffé au gaz. Pour un mois; j'ai reçu une facture de 180$. Bon, dans les faits je ne sais pas si je chauffais pour tout le monde ou pas. Tout ce que je sais c'est que le gaz coûte très cher si on en abuse.

Même si tu trouves le bois salaud; je te suggère de chauffer avec. Une corde de bois ça tourne autour de 80 à 100 balles et ça dure longtemps. De plus, c'est convivial, joli et agréable. Ça sent bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'était il y a trois ans...

http://affaires.lapr...ents-dhydro.php

Coût de chauffage*

Électricité: 1298$

Mazout: 1510$

Gaz naturel: 1155$.

Bi-énergie (mazout et électricité): 925$

Bois: 692$

*Unifamiliale de 2000 pieds carrés, situéeà Montréal, avec des équipements récents

Mais le prix du gaz est encore plus bas aujourd'hui !

http://www.grandeent...x?culture=fr-CA

Il est passé de 5$ à 3,5$/GJ

Avec la règle de trois ça passe de 1200 $ à 800 $.

Pendant que les autres sources d'énergie ont sûrement tous augmenté de prix.

Il y a un surplus de gaz en Amérique du Nord grâce à la fracturation hydraulique.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...