Aller au contenu

La collusion sur le chocolat


Déchet(s) recommandé(s)

Crime!

Injustice!

Horreur!

Les principaux acteurs dans l'industrie du chocolat ont comploté pour faire monter les prix. Et seront lourdement punis.

À partir de maintenant; la chose inutile qu'est le chocolat devra baisser de prix pour le bonheur des amateurs.

Des accusations criminelles ont été portées jeudi par le Bureau de la concurrence contre Nestlé Canada, Mars Canada et ITWAL Limited pour leur participation à un cartel de fixation des prix des confiseries à base de chocolat au Canada. Hersey Canada a aussi participé au cartel, mais le Bureau précise que la compagnie a collaboré à l'enquête, et qu'elle doit plaider coupable d'ici quelques semaines.

Trois personnes sont aussi accusées d'avoir participé à ce cartel. Il s'agit de Robert Leonidas, ancien président de Nestlé, Sandra Martinez, ancienne présidente du secteur confiseries pour Nestlé, et David Glenn Stevens, président-directeur général du réseau de distribution ITWAL.

La compagnie Hershey Canada a aussi participé à ce cartel de fixation des prix au pays, mais la compagnie pourrait bénéficier de la clémence du Bureau de la concurrence pour sa bonne collaboration à l'enquête. Le Bureau s'attend à ce que Hersey plaide coupable le 21 juin prochain pour sa participation au complot de fixation du prix des confiseries à base de chocolat au Canada.

Afin de porter ses accusations, le Bureau a dû prouver la conclusion d'un accord entre les concurrents pour fixer les prix, mais également prouver que l'accord était susceptible d'avoir une incidence économique indue sur le marché.

«Nous sommes pleinement résolus à poursuivre ceux qui adoptent des comportements anticoncurrentiels inacceptables causant du tort aux consommateurs canadiens, a affirmé par voie de communiqué John Pecman, commissaire de la concurrence par intérim. La fixation des prix est une infraction criminelle grave et les accusations portées aujourd'hui démontrent que le Bureau de la concurrence est déterminé à faire cesser les activités des cartels au Canada.»

-------------------------------------------------------------------

Ha ouais et j'vais plugger ici que selon statistique Canada il y aurait beaucoup plus de femmes névrosées que d'hommes névrosés et beaucoup plus d'hommes alcooliques que de femmes.

Les hommes boivent pour oublier la névrose de leur copine?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...