Aller au contenu

Des suggestions pour ma salle cinéma maison.


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai une Smart TV, tu pourrais me dire comment je peux streamer des trucs directement sur mon réseau? Sans utiliser de fil? Ou du moins, m'indiquer un endroit où je peux trouver une procédure.

Merci.

Tu as plusieurs méthodes vu que tu a une Smart TV (Peu importe si tu es connecté par Wireless ou Cable ethernet - tant que tu as internet dessus)

Méthode 1 - DLNA:

Simplement utiliser un application DLNA... j'en connais 2 que j'ai déjà utilisé: Windows Media Player (Oui il fait du streaming DLNA à partir de Windows 7+) et Serviio: http://serviio.org/

Après ça tu as juste à choisir lequel des 2 tu veux et tu peux chercher sur google pour: Stream DLNA with [Windows Media player ou Serviio]

Dans le cas de Serviio, je crois que ça permet de Streamer des fichiers vidéos/audio que ta Smart TV supporterais peut-être pas en faisant du live recoding (si je me souvien bien) ou c'est peut-etre Windows Media Player qui fait ça... je sais plus.

Méthode 2 - Share (Beaucoup plus easy):

Simplement fait click droit sur ton dossier et Share. Soit sur qu'il soit lisible pour tout le monde sans demander un mot de passe et ta Smart TV devrait être en mesure de voir ton Windows Share et de lire les vidéos qui s'y trouve (Comme si tu avais plugger un HDD directe dans la TV).

PS: Ces techniques marchent aussi pour ceux qui ont pas de Smart TV, mais qui ont une PS3/PS4 et peut-être même les XBOX 360/One... mais je conseille d'utiliser la méthode DLNA pour ceux la et peut-être même le programme qui fait du live recoding, parce que les consoles ont plus de problèmes avec les formats vidéos d'après ce que j'ai remarqué

PPS: Oubliez pas les Firewall sur Windows... c'est la cause #1 de pourquoi le streaming DLNA marche pas sur ordinateur la plupars du temps (Même chose pour les Windows Share).

PPPS: Ça marche aussi avec les lecteurs BLURAY standalone. Ça supporte le DLNA et peut-être même les Windows Share... En gros... n'importe quoi que tu as de pluggé sur ta TV genre console ou lecteur ou autre (?) peut marcher avec le DLNA. Une petite recherche internet va pouvoir te dire si ta bidule le supporte ou pas (Ou regarde si l'étiquette DLNA se trouve sur la boîte lors de l'achat).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à "ScreamingAngel". Les possibilités sont multiple, le plus d'information tu nous donne sur ton setup ordi/laptop/internet le mieu ont peut t'aider. Si tu as une console comme spécifié dans mon post juste en haut, ça vaudrait la peine que tu essaye ça. Ça va te couté 0$ et tu va pouvoir chiller devant ta TV ET en prime utiliser le laptop en même temps pour faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steve

Merci pour les informations. Pour te donner le plus d'infos possibles, mon portable a déjà un 5 ans de fait. Il n'a jamais été formaté et le disque dur est presque plein. Il est donc hyper lent. Je ne sais pas si c'est des virus qui cause le problème mais mes browser bug sans arrêt. Chrome ne load plus les pages internet et quand il réussit, je dois fermer au moins 4-5 fenêtres de pub à chaque fois. Mozzilla ouvre des nouveaux onglets au 5 secondes me demandant de télécharger une mise à jour et je vois très bien que c'est autre chose qu'une mise à jour. J'avais acheter ce portable neuf, mais c'est un de mes chums qui m'avait installer son windows dedans. Bref, si je formate mon ordi, je dois me trouver quelqu'un pour le faire ou je dois m'acheter un windows.

Je me suis dit qu'une tour avec un windows ready serait peut-être plus économique que de faire "réparer" mon portable.

Concernant la console de jeu, j'ai un Xbox 360. Je l'ai connecté avec mon portable et je n'ai pas été super impressionner par ça. Pour la musique, ça fait très bien, mais pour les vidéos, j'ai trouver ça très ordinaire. J'avais fait un montage photo pour les 60 ans de mon père avec Windows Movie Maker et sur mon Xbox, le montage plante 1 fois sur 2.

Aussi, le contenu que je télécharge est la plupart du temps en torrent et j'ai beau essayé de différente façon, mon Xbox ne lit pas les séries ou films que je télécharge. Il y a peut-être quelque chose que je ne fais pas bien, mais pour l'instant, ce n'est vraiment pas une situation satisfaisante.

C'est un peu pour tout ça que j'ai pensé à un nouvel ordi brancher sur ma télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steve

Merci pour les informations. Pour te donner le plus d'infos possibles, mon portable a déjà un 5 ans de fait. Il n'a jamais été formaté et le disque dur est presque plein. Il est donc hyper lent. Je ne sais pas si c'est des virus qui cause le problème mais mes browser bug sans arrêt. Chrome ne load plus les pages internet et quand il réussit, je dois fermer au moins 4-5 fenêtres de pub à chaque fois. Mozzilla ouvre des nouveaux onglets au 5 secondes me demandant de télécharger une mise à jour et je vois très bien que c'est autre chose qu'une mise à jour. J'avais acheter ce portable neuf, mais c'est un de mes chums qui m'avait installer son windows dedans. Bref, si je formate mon ordi, je dois me trouver quelqu'un pour le faire ou je dois m'acheter un windows.

Je me suis dit qu'une tour avec un windows ready serait peut-être plus économique que de faire "réparer" mon portable.

Concernant la console de jeu, j'ai un Xbox 360. Je l'ai connecté avec mon portable et je n'ai pas été super impressionner par ça. Pour la musique, ça fait très bien, mais pour les vidéos, j'ai trouver ça très ordinaire. J'avais fait un montage photo pour les 60 ans de mon père avec Windows Movie Maker et sur mon Xbox, le montage plante 1 fois sur 2.

Aussi, le contenu que je télécharge est la plupart du temps en torrent et j'ai beau essayé de différente façon, mon Xbox ne lit pas les séries ou films que je télécharge. Il y a peut-être quelque chose que je ne fais pas bien, mais pour l'instant, ce n'est vraiment pas une situation satisfaisante.

C'est un peu pour tout ça que j'ai pensé à un nouvel ordi brancher sur ma télé.

http://support.xbox....em/playto-setup

Install Serviio sur ton Laptop comme j'ai mentionné plus haut... utilise la fonction "live recoding" qui va envoyer un stream que ton XBOX 360 comprend. Pas besoin de connecter ton laptop directement à la XBOX... juste être certain que ta XBOX 360 soit connecté à internet.

Un petit guide ben simple: http://apcmag.com/ho...dlna-device.htm

Pour ton laptop... faut jamais installer un autre Windows par dessus le windows qui vien par défaut avec le laptop. D'habitude tu as une partition de recovery qui te permet de faire un re-install complet de ton laptop facilement quand ça te tente.. mais là je suis sur que ton ami a détruit ta partition recovery alors tu pourra pas le réinstaller facilement.

C'est clair que si tu hésite entre réparer ton laptop et acheter un desktop... le plus durable des options est d'aller avec un desktop. Sinon si tu veux vraiment économiser tu pourrais regarder si la partition de recovery existe encore sur ton laptop...(si oui réinstall au complet) sinon tu peux appeler le support technique du fabriquant de ton laptop et ils peuvent t'envoyer les DVD originales de recovery pour 10$ ou 20$ par la poste d'habitude. Ça va te permettre de reinstaller ton Windows au complet sur le laptop et par la même occasion ça devrait recréer ta partition de recovery sur le laptop pour utilisation ultérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton laptop... faut jamais installer un autre Windows par dessus le windows qui vien par défaut avec le laptop. D'habitude tu as une partition de recovery qui te permet de faire un re-install complet de ton laptop facilement quand ça te tente.. mais là je suis sur que ton ami a détruit ta partition recovery alors tu pourra pas le réinstaller facilement.

J'ai installé 7 sur une couple de laptops qui venaient avec XP/Vista pis j'ai jamais eu de problème, même que ça roulait pas mal plus rapidement (surtout dans le cas de Vista à 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé 7 sur une couple de laptops qui venaient avec XP/Vista pis j'ai jamais eu de problème, même que ça roulait pas mal plus rapidement (surtout dans le cas de Vista à 7).

On s'entend que passer de Windows Vista a 7 change pas grand chose niveau drivers... si un utilisateur est assez avancé en informatique pour installer les drivers manquant sur le laptop c'est correct, mais sinon c'est demander du trouble. Surtout de Windows XP à Windows Vista, plein de drivers ne marchent plus et si le fabriquant du laptop ne fait pas de mise à jour pour les drivers, ça risque d'être pénible pour trouver les drivers que Windows installe pas. C'était dans cet optique la que je faisait la mise en garde, la plupart des utilisateurs de laptop savent même pas c'est quoi un drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://support.xbox....em/playto-setup

Install Serviio sur ton Laptop comme j'ai mentionné plus haut... utilise la fonction "live recoding" qui va envoyer un stream que ton XBOX 360 comprend. Pas besoin de connecter ton laptop directement à la XBOX... juste être certain que ta XBOX 360 soit connecté à internet.

Un petit guide ben simple: http://apcmag.com/ho...dlna-device.htm

Pour ton laptop... faut jamais installer un autre Windows par dessus le windows qui vien par défaut avec le laptop. D'habitude tu as une partition de recovery qui te permet de faire un re-install complet de ton laptop facilement quand ça te tente.. mais là je suis sur que ton ami a détruit ta partition recovery alors tu pourra pas le réinstaller facilement.

C'est clair que si tu hésite entre réparer ton laptop et acheter un desktop... le plus durable des options est d'aller avec un desktop. Sinon si tu veux vraiment économiser tu pourrais regarder si la partition de recovery existe encore sur ton laptop...(si oui réinstall au complet) sinon tu peux appeler le support technique du fabriquant de ton laptop et ils peuvent t'envoyer les DVD originales de recovery pour 10$ ou 20$ par la poste d'habitude. Ça va te permettre de reinstaller ton Windows au complet sur le laptop et par la même occasion ça devrait recréer ta partition de recovery sur le laptop pour utilisation ultérieure.

J'ai fait la recherche "recovery" dans le menu démarrer et je trouve "Toshiba Recovery Disc Creator" qui me propose de graver 2 DVD nommer "Disque de restauration". J'imagine que c'est bien ce dont tu me parlais. Si je comprend bien, je grave les 2 DVD, je format mon ordi et je réinstalle le tout avec les 2 DVD.

Si tu me dis que la procédure est bonne pour mon histoire de laptop, je vais ensuite faire le test avec mon xbox et je posterai les résultats de mon test

En tout cas, merci Steve pour les infos, je pense bien m'être sauver de quelques centaines de dollars d'achat avec les infos que tu m'as donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la recherche "recovery" dans le menu démarrer et je trouve "Toshiba Recovery Disc Creator" qui me propose de graver 2 DVD nommer "Disque de restauration". J'imagine que c'est bien ce dont tu me parlais. Si je comprend bien, je grave les 2 DVD, je format mon ordi et je réinstalle le tout avec les 2 DVD.

Si tu me dis que la procédure est bonne pour mon histoire de laptop, je vais ensuite faire le test avec mon xbox et je posterai les résultats de mon test

En tout cas, merci Steve pour les infos, je pense bien m'être sauver de quelques centaines de dollars d'achat avec les infos que tu m'as donné

Oui c'est bien ça. Faut simplement que tu grave les DVDs après ça met le DVD #1 dans le lecteur et redémarre le laptop en étant sur que le laptop lise le DVD en premier et non Windows. Et les instructions de réinstallation vont s'afficher. (Pas besoin de formatter manuellement avant, la procédure de réinstallation devrait te demander qu'est-ce que tu veux faire avec les données déjà présent)

Je te conseille de faire une copie de tes données sur un disque dur externe avant de faire la réinstallation de ton laptop.

EDIT: Les DVD que ça va créer va être une copie de ton Windows d'origine. Ce qui veut dire qu'aucun de tes données personnels vont être sauvegardé. C'est pour ça que je te conseille de copier tes données avant de réinstaller ton ordinateur. Ça veut aussi dire que tu va avoir plein de mise à jour à faire avec Windows Update.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Servioo avant mais j'ai changé pour Plex. C'est beaucoup plus complet et y'a un app direct dans app store de Samsung. Y'a aussi une version iphone/android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise TVersity pour streamer sur ma xbox au salon. J'ai essayé Serviio. Ça fonctionne ok pour les films et les mp3 mais ça chie pour les photos. J'ai revérifié les réglages sans trouver la cause, mais quand je pars un diaporama, il ne va pas chercher les sous dossiers, ce qui fonctionne pourtant super bien avec TVersity.

Je vais m'amuser avec Plex demain, question de voir si ça roule mieux.

Merci des suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...