Aller au contenu

Bridge reseau


Dakkor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Jai mon routeur modem au 2ieme etage. Le wifi se rend difficilement en bas ou jai mes consoles. Habituellement je passe un cable reseau au 1er de mon recepteur vers ma console pour avoir du reseau avec fil car sinon jai 1mbits en wifi sauf que jaimerais sa avoir a arreter de debrancher le fil a chaque fois pour changer de console. Jai donc acheter un routeur linksys e2500 que jai mit en bridge. Sauf que a la place qu'il est dans le meuble je perd le wifi au complet.. Il est pas si cacher que sa pourtant. Il sert principalement pour tout branches avec fil mais sa mecoeure pas mal de payer pour un router sans fil que je peux pas faire marcher comme il faut. Je vais donc le retourner demain. Quelqu'un a une bonne suggestion de router que je peux trouver facilement genre FS ou bestbuy en magasin car je voudrais bien lacheter demain.. Je pense que sa va me prendre des antennes ce que le e2500 navais pas... Il a meme pas de lumiere en avant..

En beef un bon routeur pour faire un bridge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon coup de coeur :

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/buffalo-routeur-sans-fil-airstation-highpower-n450-gigabit-de-buffalo-wzr-hp-g450h-wzr-hp-g450h/10228732.aspx

J'ai beaucoup d'expérience avec les routeurs buffalo. Très fiables, très performants. En plus, celui là a des antennes 5dBi, ca va augmenter ta portée, ce que tu vas avoir de la misère à trouver avec un autre routeur.

Sinon, si jamais ils l'ont pas en stock ou il est introuvable, voici mon coup de coeur #2 :

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/buffalo-routeur-sans-fil-bibande-airstation-highpower-n600-gigabit-de-buffalo-wzr-600dhp-wzr-600dhp/10228733.aspx?path=bc702bb99ec43884818afef5f389113afr02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tirer un Cat6 RJ45 directement à ton sous-sol et connecter une switch. Là tu vas avoir les performances optimales!

C'est ce que je ferais, dans la mesure où je peux percer à travers le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tirer un Cat6 RJ45 directement à ton sous-sol et connecter une switch. Là tu vas avoir les performances optimales!

C'est ce que je ferais, dans la mesure où je peux percer à travers le plancher.

C'est pas un sous-sol c'est un condo sur 2 étages, donc mur mitoyen etc etc etc et je suis en train de vouloir vendre donc pas vraiment le gout de percé le plancher anyway je vais retourner le E2500 demain et j'ai commander le Buffalo N450 chez NCIX car il en a plus chez FS

Je voulais une switch au debut mais j'aimerais bien amélioré la porté du WIFI en meme temps en bas. J'ai 30mbits en haut et rendu en bas je tombe a 2-3. Je donnerai des nouvelles sur le N450.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il est plus a vendre presentement on l'avais mit a vendre l'année passé mais sa a mal tombé. Mais on pense le remettre en 2014 peut-etre. Je suis dans l'est de Montreal mercier est proche anjou. 230 000$ 2 etage 1015 pied carre 2 chambre

Modifié par Dakkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recu mon N450 Giga comme tu ma recommandé.. Sa marche pas plus. Je m'y connais correct en routeur mais le buffalo est vraiment plus complexe donc sa aide pas... Ben franchment je trouve meme pas le mode bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regossé un peu dessus aujourd'hui et sa marche a moitié. Je réussi a avoir une connection internet via wire (ce que je voulais) mais le wireless marche pas duh.

Mon routeur principal est a 192.168.2.1

J'ai mit le gateway du 2ieme router a 192.168.2.1 adresse du 2ieme a 192.168.2.254

J'ai désactivé le DHCP du 2ieme router(le buffalo) et j'ai mit le wifi du 2ieme router en mode AP (c'est bien sa?)

Je réussi a avoir une connection wired sur le 2ieme router mais quand je me connecte sur le wifi du 2ieme je reussi a me connecté mais sa dit qu'il n'y a pas d'internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes 2 routeurs sont connectés par un cable ethernet fait comme si c'était 2 routeurs différents pour des réseaux différents, met les en modes normals. Après met le ethernet dans le OUT du premier routeur et met le IN dans le 2e routeur dans un des ports ethernet (PAS dans le WAN). Après ça faut juste que le DHCP sur le 2e soit désactivé et que le IP du routeur soit dans le bon range (ça tu as déjà fait).

Je fais ça chez moi et tout marche correctement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes 2 routeurs sont connectés par un cable ethernet fait comme si c'était 2 routeurs différents pour des réseaux différents, met les en modes normals. Après met le ethernet dans le OUT du premier routeur et met le IN dans le 2e routeur dans un des ports ethernet (PAS dans le WAN). Après ça faut juste que le DHCP sur le 2e soit désactivé et que le IP du routeur soit dans le bon range (ça tu as déjà fait).

Je fais ça chez moi et tout marche correctement.

En fait mes 2 router son connecté ensemble mais il y a un cable box de bell dans le milieu.

Genre:

Internet via coax vers modem/router de bell au 2ieme etage

et en bas le coax rentre dans le cablebox (IPTV) et je ressors un ethernet cable par le port ethernet du cable box vers le LAN du 2ieme router.

Hier soir j'ai ressayer sa faisais 3 jours que j'avais pas essayer. Je rentre tout comme d'habitude.. IP 192.168.2.254 SUb 255.255.255.0 gateway 192.168.2.1 Wifi en AP. J'essaye aussi avec un 2ieme Wifi en VLAN. et PAF! sa fonctionne... le wifi share l'internet!!! Je suis fou comme de la marde. Je laisse sa de meme en me disant que demain matin je vais changer le SSID pour que se sois le meme que mon 1er router. J'me leve. sa marche pu. J'commence vraiment a etre tanné. Pourtant sur mon admin du 1er routeur je vois le routeur: 10:6f:3f:f8:96:07 Client-10 192.168.2.254 HPNA RESERVE Inactif

(ye inactif pasque j'lai debrancher pour l'instant..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai encore reussi a le faire fonctionner hier. Sa d'Lair que ce routeur vaut pas vraiment d'la marde malheureusement et que je suis pogner avec..

Vu sur d'autre forum plein de mode dise la meme affaire:

I can tell you none of them is working good for me.

Currently I have v24sp2-20025 and every time I use it for P2P downloading it stops working so that even a reboot doesn't help (sometimes it takes 6-7 reboots and many hours of wait time).

Today is one of such days - 4 reboots and 3 power cycles didn't help so I just connected to the internet using a Dlink mini AP so that I can get by and see if there's any news about this instability issue.

c'est exacteme mon probleme. sa gele pis sa prend genre 15 reboot pour que finalement sa reparte random...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'ai abandonner le projet, sa fonctionne juste pas le wifi a partir du cablebox. Quand sa fonctionne sa plante après quelques heures. Cependant sa fonctionne bien en filaire donc je vais acheter juste un switch pour remplacer le routeur qui vaut pas de la cochonnerie que Gagnefel ma recommandé -_- Je suis incapable de garder une connection wifi avec ce routeur sans avoir a le redémarré a tout les 2-3 jours. Sois que je peux plus me connecté dessus du tout, sois que la connection drop a genre 2-3 mbits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu torrent tu par hasard ? Si oui diminue le nombre de incoming connection, ca remplis ta memoire et ton routeur crash.

Maximum global connection? Je suis a 600. Je torrent pas tant que sa... juste des series une fois par semaine que je seed même pas par après. J'suis méchant de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je sais pas c'est dur a dire.... Je pense pas.

J'ai changé de modem de Bell car celui que j'avais été cappé a 16mbits en wifi j'avais le vieux modele Cellpipe quand FibeTV était expérimental. Il me l'on changé en même temps que j'ai recu mon router buffalo que je voulais utiliser pour faire mon bridge qui a pas marcher finalement. Sauf que la le nouveau modem/router de Bell est pas vraiment mieu. Il est pas cappé en speed mais la porté est pourri. Donc j'ai désactivé le wifi dessus et j'ai branché le buffalo en bridge et DHCP off pour faire office de wifi.

Exemple qui viens d'arrivé live.

J'ai une connection a chier sur mon PS4 (80kbps) et mon Xbox1 arrive même pas a se logger via wifi.

Alors je gosse rien marche. J'ouvre tout les port manuel du PS4 met un static IP et paf! 8mbits. Yéé j'va me contenter de ca.

La patch de BF4 part. je reviens download failed je refais un speed test 80kbps download unable to upload. je fais un speed test sur mon cell.. sa prend genre 2 min a partir et j'ai 25 mbits, comme si il avait gelé. Quand sa fais sa la lumière Router du router buffalo s'éteint. Elle se ralume juste si je repart le router. Genre la sa fonctionne le wifi mais la lumiere router est éteinte. c'est vraiment de la grosse merde ce router j'ai jamais autant eu le gout de pitcher un morceau informatique au bout de mes bras autant que sa.

Je regarde les review sur amazon.com ... meme probleme que moi. http://www.amazon.com/BUFFALO-AirStation-HighPower-Gigabit-Wireless/product-reviews/B005CSOE1G/ref=cm_cr_dp_qt_hist_one?ie=UTF8&filterBy=addOneStar&showViewpoints=0

J'peux même pas l'utiliser comme sous-verre y tiens pas droit. La journée que je vais avoir besoin de me défouler solide je sais vers quoi me tourner.

Modifié par Dakkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'me suis tanné et y'avais un kit de powerline + switch dlink en special chez bestbuy 65$ pis j'avais un rabais de 20$ aditionnel. Sa marche ben a date j'ai mon 27 mbits. Mon routeur plante pu depuis 1 semaine pis je l'ai mit les antenne par en bas (donc vers l'étage du bas) et je pogne 8mbits en bas au lieu de 1. Ma me contenter de sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...