Aller au contenu

Philippe Couillard artwork store


Déchet(s) recommandé(s)

Postez ici toutes vos oeuvres artistiques (dessins, chansons, vidéos, montages photos, sculptures, etc.) concernant ce nouveau personnage historique méconnu.

Les meilleures images pourraient éventuellement être imprimées sur des chandails, des tasses à café, des casquettes. Les chansons pourraient tourner au 6 à 6 de CKOI etc.

Les copyright seront respectés et tous les profits seront remis à un organisme privé dont je ne peux révéler l'identité pour l'instant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans_t37.jpg

‪Couillard

Le couillard est un engin militaire offensif, utilisé au Moyen Âge pour détruire les fortifications.

Cet engin est composé d'une longue perche placée sur un axe. À l'une de ses extrémités, on trouve deux huches ou bourses (d'où son nom) servant de contre-poids. Les projectiles (boulets, parfois cadavres d'animaux malades pour contaminer les réserves d'eau de la place assiégée) sont placés à l'autre extrémité de la perche, dans un réceptacle rappelant une fronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Couillaird est une extension du terme couard qui veut dire : capon, dégonflé, froussard, lâche, péteux, peureux et poltron.

Peut-on être plus près de la vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi :

Adjectif[

couillard

  1. Qui a de gros testicules.
    • Ponocrates et Eudémon s’esclaffèrent si violemment qu’ils crurent en rendre l’âme à Dieu, ni plus ni moins que Crassus en voyant un âne couillard qui mangeait des chardons — (François Rabelais, Gargantua)

Nom commun

couillard

  1. (Typographie) Ornement typographique que l’on met à la fin des chapitres, surtout utilisé au XIXe siècle et au début du XXe.
  2. (Marine) Garcette permettant de maintenir une voile repliée sur sa vergue.

Bonus:

Guillaume Couillard, sieur de L'Espinay (1591-1663), premier colon français à avoir été anobli en Nouvelle-France

post-4761-0-20365200-1397232120_thumb.jp

couillard.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...