Aller au contenu

Le Saviez vous?


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens d'avoir une idée fort simple.

Ce thread pourrais servir a nous "instruire" d'une certaine façon. Tout ce que vous avez a faire est de nous faire part d'un quelque chose qui s'apparente a l'informatique, jeux vidéo, électronique et qui n'est pas connu d'un très gros publique.

Alors je me lance

Dans la version original de pacman, lorsque vous atteignez le level 256 il est impossible de continuer le jeu. L'ecran gele et on y apperçois des carré et des caracteres étranges. Le bug serais lier au fait que dans la programmation du jeux il y a une erreur qui fait en sorte que le jeu "essaie" de créer 256 fruits.

Je sais aussi que dans donkey kong a un bug semblable rendu a un certain tableau. Tout comme je me suis dejas fait dire que sur certaine version des que vous finissiez le 99e tableau il recommençait en boucle

Modifié par L'artiste Autiste
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magus dans Chrono Trigger s'appelle en fait Janus et il a un chat nommé Alfador. Au japon, Magus était connu sous le nom de "Mao" qui signifie "Roi des Démons" ou "Roi de la sorcellerie".

Some believe that Magus, Magil from Radical Dreamers, and Guile from Chrono Cross are the same character, and that they are from differing dimensions. They all have blue hair, hover along the ground rather than touching it, and use dark magic. Also, Magil and Guile both wear masks, and Magil is called "Gil" in some translations. (In the original, Japanese version, Guile is named "Alf" - a possible reference to Magus's cat, Alfador.)

"La population totale de la Corée est de 47 millions d’habitants. 20 % sont gamers et l’âge moyen de ces gamers est de 18 ans. D’après les chiffres annuels du gouvernement, le jeu vidéo d’arcade rapporte 420 millions de dollars, le jeu online 223 millions, les jeux sur PC 161 millions, les jeux sur mobile 12 millions, les autres types de jeu 13 millions. Le jeu sur console ne représente que 2 % du marché."

Pis j'ai entendu dire que Luigi a perdu sa virginité dans Super Smash Brothers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez vous que... c'est physiquement impossible que le ti clin dans le film wizard puisse atteindre un score de 25 000 points en moins d'une minute dans double dragon sur l'arcade...

The%20Wizard%20-%20Jimmy-468x.jpg

Bon ok c'est peut-être pas super comme information, mais je trouvais le concept du topic intéressant...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du jeu "Final Fantasy" viens du fait que le premier FF sur famicom était supposé être le dernier projet (donc rêve, fantasme) de Hironobu Sakaguchi avant de prendre officielement sa retraite. En effet, c'est que Square Soft est passé très proche de faire faillite dans les années 80 du a leur jeux qui connaissaient très peu de succès. Final Fantasy 1 a dépassé toute les attentes et a connu un succès monstre internationalement. Les gens ont adoré l'univers fantastique du jeu de rôle, son histoire ainsi que son gameplay. Faut dire qu'il y avait très peu de rpg à succès à l'époque à part Dragon Quest.

Bon ok c'est peut-être pas super comme information, mais je trouvais le concept du topic intéressant...

Moi aussi j'aime bien l'idée du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque chose de plus pertinent...

Saviez-vous que, Cthulhu s’infiltre même dans les jeux vidéo japonais? Il paraîtrait que la ville de L’Renouille, la capitale des Highlands dans la série des Suikoden, auraient été inspiré par la ville de R’lyeh. La prononciation japonaise de la ville de L’Renouille serait très semblable à R’lyeh, ce sont deux endroit où dorment un être puissant qui amènera la destruction à son réveil et Yoshitaka Murayama a toujours été un fan de la littérature fantastique d’ici, il aurait aussi emprunter la Souleater à la série d’Elric.

En fait le lien entre L’Renouille et R’lyeh n’est que spéculation, mais ca reste rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon, Pac-Man s'appelait Puck-Man. Le nom a été changé lors de l'arrivée en Amérique du Nord, car on avait peur que des vandales modifient le "P" en "F" sur les machines d'arcade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du jeu "Final Fantasy" viens du fait que le premier FF sur famicom était supposé être le dernier projet (donc rêve, fantasme) de Hironobu Sakaguchi avant de prendre officielement sa retraite.

Saviez-vous que Yoshihiro Sakaguchi était un compositeur de Capcom, à l'origine de deux classiques de la musique 8-bit soit, Mega man 2 Wily Stage 1-2, et Ducktales Stage The Moon.

Son pseudo : Yuukichan's Papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...