Aller au contenu

Compétition de gaming


Compétion de gaming  

7 membres ont voté

  1. 1. Type favori?

    • Score Attack
      0
    • Time Attack
      2
    • Head to Head
      5


Déchet(s) recommandé(s)

Nintendo a annoncé qu'il allait organisé un tournoi de Super Smash Bros. lors du E3 2014. Étant amateur et anciennement impliqué dans la compétition de jeux vidéo, je m'interrogeais sur quel type de compétition qui vous intéressait le plus. Il y a plusieurs "types" de compétition dans les jeux, je vais donc vous proposer trois grandes familles. Le choix peut dépendre selon comment vous compétitionner ou quelles compétitions vous aimez regarder en ligne.

1. Score Attack

Si vous aimez les jeux classiques où le score signifiait quelque chose, le Score Attack est une façon de se mesurer dans des tournois ou simplement pour devenir le meilleur au monde dans ce jeu. Ces jeux ont souvent un sommet que les professionnels rêvent d'atteindre ou doutent même l'existance. Un bon exemple est la partie parfaite à Pac-Man réalisée par Billy Mitchell en 1999.

Un autre exemple est Tetris où le score maximum de 999,999 est un exploit récent ayant été accompli par peu de joueurs. Un autre sommet encore plus difficile et que les pros croyaient impossible est d'atteindre le niveau 30. On croyait même que c'était un mythe. Thor Aackerlund, champion du Nintendo World Championship, l'a atteint à l'âge de 14 ans. La preuve vidéo de ce grand accomplissement est également récente. Pour ceux qui sont intéressés à connaître la scène compétitive de Tetris, regardez ce documentaire.

2. Time Attack

Aussi connu par le terme "Speed runs". Le Time Attack peut s'appliquer sur tous les jeux s'il le faut. Pour moi, mon intérêt avec le Time Attack a débuté avec le site The Elite qui héberge encore à ce jour les records pour les jeux GoldenEye 007 et Perfect Dark. Deux jeux qui incluent le temps pris pour compléter des niveaux afin d'avoir une donnée exacte. Beaucoup de jeux demandent l'usage d'un logiciel pour mesurer le temps joué.

Contrairement au Score Attack, l'usage de glitchs est toléré et compte beaucoup pour l'optimisation du temps pris pour compléter un jeu. Les joueurs vont même jusqu'à utiliser une version particulière du jeu et même la langue pour la vitesse du texte. The Legend of Zelda: Ocarina of Time demeure un jeu très populaire et les joueurs continuent encore à trouver de nouveaux glitchs. Le jeu peut maintenant être complété en 18 minutes sans l'obtention de la première épée.

Record courant d'Ocarina of Time sur la Nintendo iQue

Super Mario 64 est un autre titre où tenir un record est prestigieux. Le jeu est très demandant sur l'exécution, donc la catégorie 120 Stars (100%) est très divertissant pour nous et très exigeant pour le joueur.

3. Head to Head

Une catégorie où j'ai déjà compétitionné, mais qui ne semble pas aussi riche que le Time & Score Attack. Ici, ce sont des jeux où deux joueurs s'affrontent: Street Fighter, Smash Bros ou même des jeux de course. Cela peut être également en équipe. À l'exception d'EVO, je ne suis vraiment pas familier avec cette scène, donc si d'autres veulent compléter, faites donc.

Donc, quel jeu êtes-vous le plus intéressé pour la compétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant grandi plutot avec des jeux solos et beaucoup aussi en regardant mon frere jouer (des fois j'aimais carrement mieux regarder mon frere que jouer moi meme), je dirais que les speedruns sont p-e plus mon genre, mais j'ai jamais vraiment regarder de la compétition de jeu video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux auxquels je jouais plus jeune, notamment Yoshi's Island et Super Mario 64.

J'adore constater la quantité énorme de travail investie dans ces jeux et souvent ce qu'ils font est vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...