Aller au contenu

Compétition de gaming


Compétion de gaming  

7 membres ont voté

  1. 1. Type favori?

    • Score Attack
      0
    • Time Attack
      2
    • Head to Head
      5


Déchet(s) recommandé(s)

Nintendo a annoncé qu'il allait organisé un tournoi de Super Smash Bros. lors du E3 2014. Étant amateur et anciennement impliqué dans la compétition de jeux vidéo, je m'interrogeais sur quel type de compétition qui vous intéressait le plus. Il y a plusieurs "types" de compétition dans les jeux, je vais donc vous proposer trois grandes familles. Le choix peut dépendre selon comment vous compétitionner ou quelles compétitions vous aimez regarder en ligne.

1. Score Attack

Si vous aimez les jeux classiques où le score signifiait quelque chose, le Score Attack est une façon de se mesurer dans des tournois ou simplement pour devenir le meilleur au monde dans ce jeu. Ces jeux ont souvent un sommet que les professionnels rêvent d'atteindre ou doutent même l'existance. Un bon exemple est la partie parfaite à Pac-Man réalisée par Billy Mitchell en 1999.

Un autre exemple est Tetris où le score maximum de 999,999 est un exploit récent ayant été accompli par peu de joueurs. Un autre sommet encore plus difficile et que les pros croyaient impossible est d'atteindre le niveau 30. On croyait même que c'était un mythe. Thor Aackerlund, champion du Nintendo World Championship, l'a atteint à l'âge de 14 ans. La preuve vidéo de ce grand accomplissement est également récente. Pour ceux qui sont intéressés à connaître la scène compétitive de Tetris, regardez ce documentaire.

2. Time Attack