Aller au contenu

Silent Hills


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, ok. Le jeu a été flushé, fine...

Checkez ben celui-là à c’t’heure. C'est clairement dans la même lignée que ce que nous promettait le P.T.

Layers of Fear. Il est en early access sur Steam pour 14 piasses (donc y reste environ 20% du jeu qui est inaccessible pour l’instant, pis c'est quand même le 20% de la fin faque ça se termine raide un peu). Le jeu se déroule exclusivement dans la maison du 19e siècle d’un peintre de renom gone mad. La prémisse m’interpellait déjà beaucoup tsé, d'la peinture, d'la folie, des corridors qui finissent pu pis encore d'la peinture. Je l'ai terminé hier soir pis je capote encore tellement c'était à la hauteur de mes attentes. J'pense que tu vois jamais la même pièce deux fois. J'en veux déjà plusse.

Y'a aussi Allison Road.

https://www.kickstar...survival-horror

Y manque environ 100 000 euros pour le financement, pis le projet kickstarter se termine dans 9 jours. Je trouvais ça tellement prometteur pourtant, j'arrive pas à comprendre pourquoi ça a pas levé plus que ça. Ça risque de foirer pis c'est plate. BMO, avec tes nouvelles jobs payantes, ça te tente pas de cotiser? Non?

En avez-vous d'autres dans le genre à proposer? J'aime ben trop ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct, mais ca reste un walking simulator. Pas de puzzle, pas de combats, pas de chance de mourrir... juste une maison hantée linéaire. Rentre dans la chambre... click sur tous les objets, quelque chose d'epeurant arrive, attend que le jeu ait fini avec son script, ouvre la porte, rentre dans la prochaine piece, rince and repeat.

Le jeu emprunte peut etre aussi un peu trop librement à certains autres titres. Un encounter, particulierement, est littéralement un ripoff de PT. C'est pas non plus super bien écrit ou, en tout cas, le vocabulaire semble pas fitter avec l'époque.

Ca reste bien exécuté, au final, alors pour 10-15$ ca vaut la peine, a mon avis, meme si ca dure seulement qu'une heure et demi environ.

Sinon y'a Soma qui est sorti dernierement de la meme equipe que Amnesia: The Dark Descent... J'ai pas joué encore, mais parrait que c'est bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu-là m'emballe full, mais je suis obligée d’acquiescer sur la plupart des points que tu soulèves. Ok oui c'est presque un simulateur d'ouvrâge pis de fermâge de tiroirs, mais moi j’aime ça pareil. Je stresse vraiment trop quand je dois shooter sur des affaires épeurantes faque ça me convient, le linéaire. L'atmosphère aliénante est juste tellement réussie. J'ai eu un petit faible pour le sous-sol de la maison.

Le kickstarter de Allisson road a malheureusement été abandonné hier. Voici l’annonce qui a suivi :

We are delighted to announce that we will be joining Team17’s highly successful games label.

If you don’t know who Team17 are, they are most known for their Worms franchise, however, they run a fully independent games label. For us it’s an incredible opportunity to be part of a label that looks after not only such a massive gaming franchise, but also supports developers like Playtonic,Mouldy Toof and many others.

Working with Team17 will give us the chance to make our game unhindered creatively, but at the same time will give us the resources, support and experience that only a 25 year old studio can give.

Success.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le genre, The Chinese Room semblent parti pour faire leur carriere dans le domaine.

Dear Esther etait le premier que j'ai connu dans le style. Amnesia: A Machine for Pigs et Everybody's Gone to the Rapture sont également d'autres walking simulator.

De ceux là, seulement Amnesia est un jeu de type réellement horreur.

Personellement c'est pas trop ma tasse de thé, mais chacun ont recu de tres bonnes critiques. The Chinese Room ont un type d'ecriture un brin trop wanabe cryptique a mon avis... l'impression de me tapper des lyrics de Mars Volta a plus finir.

Sinon y'a Gone Home qui etait sorti vla 1 ou 2 ans qui, comme Layers of Fear, a pas mal pigé chez Amnesia The Dark Descent. C'est simili horreur et à 2 $ j'ai bien aimé, mais beaucoup de gens ont détesté pour une raison que je ne peux mentionner sans gâcher le jeu.

Si t'as jamais joué a Amnesia: The Dark Descent, c'est pas mal mon préféré et contrairement aux autres, il a une mécanique de jeu. Sinon comme je dis Soma qui vient de sortir est supposément tres bon.

Alien Isolation a plu a beaucoup de monde et s'associe aussi au genre FPS horreur du type casse toi ou crève.

Bien hâte de voir pour Allisson road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...


images?q=tbn:ANd9GcRqxT0cvMZVmPsExQAX6Wf

Ouan ben, déception générale chez les fans du genre lorsque le projet d'Allison Road a officiellement été tué dans l’œuf, le 5 juin dernier. C'était la relève la plus prometteuse pour combler le TROU BÉANT laissé par Silent Hill.

Jusqu'à... la conférence de Sony. 

Pour ceux dont le principal intérêt était Daryl, ils exulteront de bonheur de le voir nu fesses dans Death Stranding. Et pour ceux dont l'intérêt était d'avantage tourné vers l'ambiance insoutenable du PT, Resident Evil 7 semble vouloir livrer pas pire marchandise.


MERCI POUR LES BEAUX CADEAUX SONY. <3

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...