Aller au contenu

Sweet Dreams...


Ogoda
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

800px-Dreamcast-set-orange.png

Comme le temps passe vite. Demain, ce sera déjà le 10e anniversaire de l'arrivée du Sega Dreamcast en Amérique du Nord. J'ai l'impression que c'était hier que cette console débarquait sur les tablettes et que le démo de Sonic me jetais sur le cul, moi qui était habitué aux graphiques du Playsation 1... Console que je croyais tout droit sortie du futur, qui serait là pour rester... et qui disparaissait des tablettes deux ans plus tard.

Je n'aurai mis la main sur la petite console que plus de 9 ans plus tard, même si cette dernière m'intéressait depuis longtemps. Avec le passage de Sega au "software" seulement, j'ai pu découvrir plusieurs des jeux du Dreamcast par des ports ou des suites, plusieurs m'ayant charmés (surtout Rez et Jet Set Radio, encore inégalés).

Pour les plus geeks d'entre vous, je vous suggère l'écoute de ce bon documentaire sur l'histoire de cette petite console malheureusement passée trop inaperçue.

G4TV: History of Dreamcast

Alors, quels sont vos souvenirs reliés au Dreamcast? Vos jeux préférés? L'avez-vous achetée à sa sortie? Adorez-vous la console, ou la trouvez-vous au contraire overratée? Allez, célébrons l'anniversaire de la petite bête avec une discussion de fins connaisseurs de sous-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wow. 10 ans. Je me souviens la première fois que j'ai allumé et éteint la dreamcast comme si c'était hier. Ca faisait le petit bruit cute digne d'un goron de Zelda. "Chut, it's thinking!" comme disait les annonces.

Les loadings rapide était révolutionnaire à comparé à la PS1. Je me souviens avoir tombé sur le cul quand j'ai vu que ca prenait 5 seconde a loader le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Dreamcast qui prend présentement la poussière chez ma mère. Je crois que je l'ai eu pas mal dès sa sortie. Mes jeux préférés restent Shenmue et Skies of Arcadia (by the way Ogo, comment vont les jeux que je t'ai passé?). Je me souviens aussi avoir passé énormément de temps avec mon frère sur Soul Calibur 1 et avoir passé des soirées les lumières fermées à Resident Evil: Code Veronica.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'espoir fait vivre mais sérieusement si ce n'étais pas de la facilité de piratage cette console aurait été au sommet des ventes et ne pas faire faillite après seulement 2ans. Mais souvenir son surtout pour les V8, Power Stone, Virtual Tennis, Skies of Arcadia et Shenmue(j'avais espoirs quand Xbox avait repris Shenmue 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soul Calibur, Crazy Taxi, Shenmue, Resident: Code Veronica, Skies of Arcadia, Virtua Tennis, Chu Chu Rocket (première fois que je jouais en ligne sur un console de salon)

Des beaux souvenirs. J'ai eu beaucoup de plaisir avec mon Dreamcast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'espoir fait vivre mais sérieusement si ce n'étais pas de la facilité de piratage cette console aurait été au sommet des ventes et ne pas faire faillite après seulement 2ans. Mais souvenir son surtout pour les V8, Power Stone, Virtual Tennis, Skies of Arcadia et Shenmue(j'avais espoirs quand Xbox avait repris Shenmue 2)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...