Aller au contenu

Odeur d'appartement


Déchet(s) recommandé(s)

Dans le temps que j'étais femme de chambre, on utilisait la "machine à ions" pour faire partir l'odeur de cigarettes et de cigare dans les chambres. Je sais que c'est possible de louer une machine comme ça, une fois que tu vas avoir bien désinfecté ton appart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2016à10:33, FosseAsceptique a dit :

Oui, sauf que dans les chambres mortuaires, les odeurs sont des particules en suspension dans l'air, et non pas une bonne grosse pisse de chat vicieux en chaleur imprégnée dans un plancher de bois franc depuis des mois. Ne pense pas pouvoir régler un tel problème en ne faisant que brûler des cochonneries, au mieux ça va sentir bon le temps que ça brûle et encore.

 

NON:

 

Tu dis vraiment que des conneries hein...

Achillée millefeuille (Achillea millefolium). Antibactérien, antifongique, antioxydant.

Ail commun (Allium sativum). Antibactérien, antifongique, protège les vaisseaux sanguins, diminue la lipidémie.

Arbre à encens (Boswellia sacra). Anticancereux.

Arbre à thé ou tea tree (Melaleuca alternifolia). Antibactérien, antifongique, antiviral, antiparasitaire, antiinflammatoire.

Basilic (Ocimum basilicum). Antibactérien, antioxydant.

Bay ou Piment de la Jamaïque ou bois d'inde ou Quatre-épices (Pimenta dioica). Antiparasitaire.

Bergamote (Citrus bergamia). Zeste du fruit: antibactérien, antifongique.

Camphrier ou Bois de Hô (Cinnamomum camphora). Anti-inflammatoire, antioxydant.

Cannelier de Ceylan (Cinnamomum verum). Puissamment antibactérien et antifongique.

Citronnelle ou verveine des Indes ou Lemongrass (Cymbopogon citratus). Puissamment antibactérien et antifongique.

Litsea (Litsea cubeba). Antiparasitaire.

Oignon (Allium cepa). Antibactérien, antifongique.

 

Docteur Jean-Pierre Willem, Les Huiles essentielles : médecine d'avenir, Paris, Éditions du Dauphin,‎ 2002, 314 p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...