Aller au contenu

Odeur d'appartement


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour plèbe,

J'ai déménager récemment dans une nouvelle appartement. À la première visite je le trouvais parfais, mais j'ai vite descendu de mon nuage. Mon linge est maintenant imprégné d'une odeur de pisse de chat et j'ai vraiment de la difficulté à me sentir moi même maintenant. Je suis quelqu'un qui à une excellente odorat et parfois j'ai le haut le cœur à cause.... de moi...

J'ai ajouté des bâton odorant, mis de l'eau de javel sur le balcon devant mon appartement, ajouté de la boula-mite. Ce soir je vais laver mes planchers de fond en comble ainsi que les murs, mais comme tout mon linge à maintenant cette odeur j'ai peur que ce soit pris dans l'entièrement de l'appartement.

Je ne sais plus quoi faire et je prend les trucs maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau de javel, c'est la pire chose. D'abord ça attire vraiment beaucoup les chats (donc sur ton balcon, c'est une mauvaise idée), et puis ça renforce l'odeur. Fais le tour de tout ton appartement, trouve les sources d'odeurs (probablement dans des coins, gardes-robes, ou sous des meubles ou du moins où les anciens meubles se trouvaient), mets une bonne couche de bicarbonate de soude (petite vache) attends 1-2 jours (1 ça devrait être assez) que les odeurs soient bien absorbées, Vaporise avec beaucoup de vinaigre (mélange 1:1 eau-vinaigre) jusqu'à ce que le bicarbonate de soude mousse, et laisse agir quelques minutes. J'oserais même bien vaporiser eau-vinaigre et laisser reposer avant de mettre le bicarbonate de soude, histoire d'imprégner la surface et que le bicarbonate de soude puisse agir en profondeur.

Tu peux ensuite nettoyer normalement, je suggère du nettoyant au pin (Pine Soil ou Lestoil, suivre les instructions pour la quantité) et de l'eau très chaude. Aucune surface ne sera endommagée ni par le vinaigre ni la petite vache ni le nettoyant au pin, contrairement à la panoplie de nettoyants du commerce. Passe et repasse, pour être sur de bien absorber et faire sortir la substance.

Laisse bien sécher, et tu peux recommencer 1-2 fois encore si l'odeur persiste (ce qui est souvent le cas pour les tapis, planchers de bois, murs et boiseries près du sol qui auraient pû être arrosées).

Les boules à mites vont aider à éloigner les chats, mais rien ne garantit qu'ils ne reviendront pas, il faut en mettre régulièrement (et jamais à l'intérieur). Aucun déodorant ne masquera cette odeur, il s'agit de bien enlever l'urine complètement.

Lorsque l'odeur a disparu, nettoie tes vêtements dans la laveuse avec vinaigre et bicarbonate de soude ou du savon de pays, les relents d'odeur partiront et en prime ils seront encore plus beaux qu'avant.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'odeur ne vient probablement pas des chats de l'extérieur mais du/des chats de l'ancien locataire (ou un mix de chats extérieurs et de chats du locataire?).

tu peux aussi repeinturer tes murs, qui sont probablement aussi impreignés de cette odeur. Demande au proprio d'avancer de l'argent pour tes gallons.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as besoin d'une lampe berger et d'huiles essentielles qui vont détruire les odeurs grâce à la combustion catalytique d'un alcool.

Toutefois il faut faire attention à la propagation de benzène. Donc ouvrir les fenêtres dans un espace clos.

amphore-noire.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BMO a dit :

T'as besoin d'une lampe berger et d'huiles essentielles qui vont détruire les odeurs grâce à la combustion catalytique d'un alcool.

 

 

Tu ne pourras jamais éliminer l'odeur, si tu ne l'enlève pas. Tu vas au mieux la masquer, mais l'urine de chat ça sent tellement fort que ça va en prendre des tonnes, pour qu'au final ça sente toujours.

 

il y a 28 minutes, Latourette a dit :

Fosse t'es bonne à marier.

Mets-en. Asteur, arrêtez de me traiter de matante :P

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça quand même particulier que tu n'aies pas décelé cette odeur lors de ta visite. les fenêtres devaient être grandes ouvertes et l'odeur camouflée par du putch putch? fenêtres ouvertes et fortes odeur de parfum sont des éléments dont il faut se méfier lors des visites.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BMO a dit :

C'est relaxant et ça contribue à la désinfection et la cicatrisation des plaies. Les huiles essentielles sont anti-bactériennes.

Y'a très peu d'huiles essentielles avec cette propriété, encore là c'est pas mal relatif en ce qui attrait leur efficacité. Arrête de te gaver d'informations sur santé-nutrition.org comme tu te gaves de graisse à gâteau.

-

En ce qui concerne la problématique du sujet: brûle toute, seule solution.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2016à23:49, Commissaire Laviolette a dit :

Que penses-tu de l'aromathérapie?

Les huiles essentielles sont antiseptiques, bactéricides, virucides, antibiotiques et antifongiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-02-05à17:45, BMO a dit :

La combustion catalytique tue les germes et donc la source des odeurs chimiquement.C'est utilisé dans les chambres mortuaires.

Oui, sauf que dans les chambres mortuaires, les odeurs sont des particules en suspension dans l'air, et non pas une bonne grosse pisse de chat vicieux en chaleur imprégnée dans un plancher de bois franc depuis des mois. Ne pense pas pouvoir régler un tel problème en ne faisant que brûler des cochonneries, au mieux ça va sentir bon le temps que ça brûle et encore.

 

Le 2016-02-07à02:49, BMO a dit :

Les huiles essentielles sont antiseptiques, bactéricides, virucides, antibiotiques et antifongiques.

NON:

Le 2016-02-07à00:23, A/S/V? a dit :

Y'a très peu d'huiles essentielles avec cette propriété, encore là c'est pas mal relatif en ce qui attrait leur efficacité. Arrête de te gaver d'informations sur santé-nutrition.org comme tu te gaves de graisse à gâteau.

 

Tu dis vraiment que des conneries hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...