Aller au contenu

Modérer soit l'arcade, le discaire ou le cinéma


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, mon comportement forumesque est tip top. Mon dernier point de démérite remonte au 16 sep 2015 et je ne compte pas en obtenir d'autres prochainement. Je demande aux modérateurs de procéder à un vote interne car j'aimerais modérer soit l'arcade soit le discaire soit le cinéma. Ce sont là 3 de mes passions et j'aime y collaborer déjà en tant que membre.

J'écris dans un bon français et je ne fais que peu de fautes. Je crée du contenu nouveau à l'aide de textes et de photos que je publie ici. J'ai même déjà écrit des critiques mais cela requier du temps et de l'énergie et je ne veux pas faire des critiques pour faire des critiques et n'écrire qu'une ou deux lignes de textes sur mon appréciation d'un film, d'un jeu ou d'un disque. 

Comme j'ignore qui s'occupe de ces trois sections je vous demande de choisir celle qui conviendrait le mieux. Je vous demanderais aussi de commencer à reconnaître mes compétences rédactionelles au lieu de me confiner dans votre esprit à un personnage crapuleux et bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait éventuellement reconsidérer la question. BMO participe beaucoup ces temps-ci, sa contribution pourrait peut-être redonner un peu de vie sur le forum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Contenu similaire

    • par xdrox
      Allo, mesdames et gentlemen,
      Invraisemblablement, une sorte de démocratie s'installe sur le Dépotoir. Trois modérateurs seront élus par la communauté, tel qu'annoncé dans ce sujet. Honnêtement, je n'attendais pas autant de belles candidatures. Plusieurs se sont manifestés et ça a donné place à des présentations colorées.
      Le jour est arrivé. C'est maintenant à vous de les choisir. Lesquels de ceux-là ont selon vous ce qu'il faut pour occuper le poste?
      Évitez d'appuyer plus de trois candidatures, car ça diluera le vote. Vous pouvez en appuyer une seule, ou aucune, à vous de voir.
      Si ce n'est pas déjà fait, prenez le temps de lire ce qui a été écrit pendant la campagne pour éclairer votre choix.
      Éligibilité des votes
      Pour que votre vote soit comptabilisé, vous devez :
      être inscrit avant ce jour
      avoir publié au moins 50 messages
      participer au sondage une seule fois via un seul compte

      Les administrateurs ne voteront pas.
      Le sondage prendra fin le mercredi 5 mars 2014, 21H.
      Parmi les candidats ayant reçu une majorité d'appui, soit plus de 50% d'appui, les trois en tête seront élus modérateurs. Ils entreront en fonction au plus tard le lendemain matin (à moins de cas de force majeure). J'espère rédiger d'ici là dans la Voûte un petit guide pour les accueillir.
      Bonne chance à tous!

    • par xdrox
      Avec HSW qui se renouvelle trois fois par jour, les signalements multiples (d'ailleurs souvent injustifiés), les plaintes en privée, les messages de Lux à approuver et les sempiternelles chicanes, Jason et moi ne fournissons pas. C'est criant : on a besoin de trois nouveaux modérateurs. Mais pas n'importe qui. Certains d'entre vous ont déjà manifesté hâtivement leur intérêt pour ce job bénévole, mais leur nomination a été mise sur la glace en attendant la tenue d'élections. On est presque rendu là.
      J'ouvre officiellement les candidatures! Le seul critère disqualifiant saute en rouge dans votre face, un peu plus bas. Sinon, tous les membres sont invités à déposer leur candidature dans ce sujet. Faites-vous valoir! Ceux avec plus d'initiative voudront lancer leur propre sujet pour un max d'exposure. Au bout du compte, c'est la communauté qui décidera!
      Qualités recherchées
      Régulièrement présent et actif (plusieurs visites chaque jour, quelques messages par semaine)
      Avoir foi en la communauté ; être prêt à y consacrer temps et énergie
      Bonne capacité de jugement et de critique (pouvoir faire la part des choses, arbitrer, trancher)
      Fondamentalement en accord avec les règles d'utilisations
      Effort de neutralité
      Confiant et assumé

      Pouvoirs et tâches de l'ÉcoModo
      Distribuer des points de démérite aux utilisateurs fautifs - expliquer les décisions publiquement au besoin
      Déplacer sujets et messages dans les sections appropriées
      Remettre les accomplissements
      Corriger le titre des sujets
      Supprimer le contenu NSFW
      Suspendre dès repérage les membres inscrits sur la liste noire
      Ajouter des « tags » aux sujets populaires
      Et sûrement d'autres petits trucs...

      La candidature des utilisateurs ayant à leur actif 3 points de démérite (et plus) non pardonnés sera systématiquement rejetée. Ceux déjà bannis par IP dans la dernière année peuvent aussi oublier ça (pas la peine de vous réinscrire).
      La date des élections sera annoncée bientôt. Ça devrait se faire d'ici la fin du mois tout dépendant de l'intérêt. Seront nommés ÉcoModos les trois membres ayant reçu le plus grand nombre de votes favorables. Les modalités électorales seront détaillées en temps et lieu. D'ici là, je sollicite vos suggestions concernant le scrutin.
      On est conscient que modérer ce forum n'est pas toujours évident. On s'attend à une période d'adaptation. Si ça fait vraiment pas l'affaire pour toutes sortes de raisons sérieuses, l'administration se réserve évidemment le droit de destituer l'un ou l'autre de ces modérateurs élus démocratiquement.
      Le poste de Jason Frost est reconduit. Il n'a donc pas à se plier à ce jeu électoral. C'est notre dernier soldat, il connait la patente et la démonstration de sa loyauté a été faite longtemps déjà.
      La date limite pour remettre sa candidature : mercredi 26 février.
      EN COURSE : Aradia, Dantes, Periodik, Skankerboy, The, Vicks
    • par Thunder McFuck
      Elle ferme les sujet sans aucune raison parce qu'ils viennent froisser son égo
      C'est pas quelqu'un qui devrait moderer quoi que ce soit
      elle peut même pas modérer sa VIE
      Je demande justice
    • par xdrox
      Cliquer ici pour consulter les règles d'utilisation actuellement en vigueur.
      Nous avons élaboré un système qui continue de vous donner pas mal de lousse tout en encadrant l'intervention des ÉcoModos. Ça relève surtout du gros bon sens. Le système est construit de façon à s'attaquer aux récalcitrants qui, par leur détermination à déranger le bon fonctionnement du forum, cumuleront rapidement assez de points de démérite pour déclencher automatiquement une des sanctions décrites plus tard. Il faut vraiment chercher le trouble pour être suspendu ou banni. Nous avons fait l'inventaire des comportements indésirables selon leur gravité.
      Les modérateurs distribueront des points de démérite, qui servent essentiellement d'avertissements ou d'un petit rappel de bonne conduite. L'utilisateur moyen qui limite son niasage à la Fosse et qui commet une bavure une fois de temps en temps dans les autres sections ne devrait normalement pas être sanctionné par ce système puisqu'on le pardonne après un certain nombre de jours.
      Vous savez à quoi vous attendre et les modérateurs savent quand cliquer sur le bouton.
      Atteinte à l'anonymat et l'intégrité d'un utilisateur (6 points) * pardon après 180 jours
      Dévoiler des informations confidentielles, comme le nom complet, l'adresse, le numéro de téléphone, l'emploi. Se servir d'éléments de la vie privée pour porter discrédit, etc.
      Utilisation d'un double compte (5 points)
      Pour l'audace de créer un nouveau compte après avoir été banni (deal with it). Ces points seront ajoutés à votre compte principal.
      Propos excessivement vulgaires, agressifs ou menaçants (3 points) * pardon après 90 jours
      Inciter à la haine, au suicide ou la violence.
      Spam (3 points) * pardon après 90 jours, peut ne pas s'appliquer à la Fosse
      Envoyer à la chaine des messages inutiles, faire la promotion abusive de quelque chose (incluant soi-même), copier-coller de longs paragraphes sans contexte particulier, etc.
      Publication inadéquate de contenu "Not Safe For Work" (2 points) * pardon après 90 jours, ne s'applique pas au Bordel, la Morgue et la Fosse
      Afficher des images de gros sexe sale ou de trucs gore en dehors des sections réservées aux adultes. Les utilisateurs du Dépotoir doivent pouvoir visiter le forum sans embarras.
      Trollage plate (2 points) * pardon après 90 jours, peut ne pas s'appliquer pas à la Fosse
      Balancer une série de gif animés pour faire dévier une discussion sérieuse, répondre des facilités du genre « k, lol, haha, ta yeule », répandre des calomnies, chialer contre l'administration sans motif louable. L'intention d'irriter le lecteur doit être flagrante.
      Mauvais français écrit (1 point) * pardon après 90 jours, ne s'applique pas à la Fosse
      Publier des messages chargés de fautes, presque illisibles.
      Suspension automatique
      L'utilisateur qui, par ses bêtises répétées, cumule 10 points est systématiquement suspendu pour une durée de 14 jours. S'il tentait de se réinscrire pendant cette période, la durée de sa suspension sera prolongée selon les circonstances et son historique. Des sanctions plus coriaces, comme le bannissement par adresse IP, pourraient aussi être employées si nécessaires. Une inconduite TRÈS GRAVE justifierait une action immédiate et un signalement aux autorités (exemple : porno juvénile).
      Les ÉcoModos jouissent d'un pouvoir discrétionnaire. L'intransigeance n'est pas la norme. Ils peuvent décider de ne pas agir ou faire une simple intervention par messagerie privée. Le nombre de points entre parenthèse est une suggestion. Par exemple, un modo peut donner un seul point pour du spam tout dépendant du contexte. Les messages compromettants seront transférés à la Fosse ou carrément supprimés si jugés trop hard. Dans l'incertitude, les modérateurs sont encouragés à consulter l'équipe dans la Voûte avant d'agir.
      En vigueur dès maintenant.
      Cliquer ici pour consulter les règles d'utilisation actuellement en vigueur.
×
×
  • Créer...