Aller au contenu

Callisthénie


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai commencé à en faire moi aussi voilà environ 2 ans. Proche de chez moi, il y a un beau gym extérieur tout neuf, je pense qu'ils l'ont ouvert l'été dernier. Il n'y a jamais personne en plus. Chez moi, j'ai également une machine multifonctions autoportante qui permet de faire une belle variété d'exercice: chin-ups, pull-ups, dips, pushups surélevées, molets et abdos. Avec un peu d'imagination, on peut aussi l'utiliser pour faire des épaules. La faiblesse d'une telle machine et la callisthénie de manière générale, à mon sens, c'est le manque de charge pour les jambes. En ce sens, j'ai quelques poids libres à la maison que je peux utiliser pour des lunges ou des squats. 

Pour le reste, il y a aussi le gym pour les squats, les deadlifts et le bench press qui demeurent encore et toujours, d'excellents exercices. Depuis mon intérêt pour la callisthénie par contre, je lève moins de charge, mais pour plus de répétitions. Quand je faisais du 5 x 5, je finissais toujours par me blesser. Et c'était très dangeureux aussi, je m'entraîne seul sans spot alors je ne compte plus le nombre de fois que j'ai échappé les poids sur moi. En mettant moins de poids, les risques sont moindre à ce niveau et je ne me blesse plus. J'ai commencé le yoga cette semaine aussi, on verra ce que ça va donner. C'était pas trop mon genre, mais la vue était imprenable...

Ce que j'aime le plus avec la philosophie de la callithénie, c'est que ça m'apparaît comme l'entraînement optimal pour ton corps. Tu te développes vraiment en athlète polyvalent. Avant, oui je levais plus 1x, j'étais overall plus gros, mais c'était tellement cave. La vie n'est pas de lever une grosse charge et après prendre 2 minutes de pause.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...