Aller au contenu

Vos actes manqués


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 50 minutes, Ecce Homo a dit :

C’est drôle de t’entendre dire que ta vie intérieure personnelle t’intéresse peu ! Est ce que tu te considères comme une personne spirituelle ? Qu’est ce qui t’a emmenée à étudier les religions ?

tant de questions.

Tu réponds aux miennes, je vais bien te retourner la pareille. Oui, je me considère spirituelle, beaucoup même, et ce qui m'a amené à les étudier c'est que je veux devenir enseignante d'Éthique et culture religieuse. L'étonnement vient peut-être du fait que "vie intérieure personnelle" est une expression qui ratisse large, my bad. Ma subjectivité ne m'intéresse pas, mais les pensées que je cultive pour bâtir ma compréhension du monde si (en fait, c'est ce qui prend toute la place). En gros, c'est la différence entre émotions et intellect. Ma mémoire retient mieux mes apprentissages du fonctionnement et de l'histoire du monde que ce qui s'est passé dans ma propre vie. Tiens, pour gâter ta curiosité sur les choses d'ordre psychologique: une psy a prétendu que la voracité de ma curiosité intellectuelle est un mécanisme de défense appris tôt dans la jeunesse pour fuir mes émotions. (Peut-être vrai, mais je doute qu'une explication aussi simple puisse épuiser son origine.)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...