Aller au contenu

La peinture à l'huile soluble à l'eau....


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour ! Je songe me remettre à la peinture sur canvas, mais avant de me rééquiper en peinture je me demandais si vous connaissiez la peinture à l'huile soluble à l'eau ? Est-ce un bon compromis entre l'huile et l'acrylique ? Quelle est votre préférence pour peindre et nettoyer vos outils ensuite ?

 

Mont Marte Water Mixable Oil Paint Set, 36 Piece, 18ml Tubes. Mixable with  a Range of Mediums. Easily Washes Up with Water.: Amazon.ca: Home & Kitchen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas un compromis. C'est de la peinture à l'huile jusqu'à ce que tu en sois rendu avec le lavage des pinceaux.

La peinutre marche avec toute le kit de l'huile mais quand tu la mouille à l'eau il y a un additif qui fait une réaction chimique avec l'huile qui détruit ça capacité à repousser l'eau et donc rend l'huile solvable à l'eau. Si tu mouilles sur ton canvas avec de l'eau il n'y aura plus de liant stable.

 

Si tu aimes l'huile c'est une tres bonne idée pour sauver un mess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Honnêtement, je n'ai jamais essayé la peinture à l'huile car l'idée d'utiliser un solvant me plaisait moins justement. C'est facile l'acrylique, mais ça sèche parfois "trop" vite à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shanthora a dit :

parfois "trop" vite à mon goût.

Absolument, il faut simplememt changer le style de peinture avec le médium. L'acrylique marche bien pour des idées de segmentation de la surface ou bien des projets graphiques. Pour une "touche du pinceau" c'est l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...