Aller au contenu

Mirabel


Déchet(s) recommandé(s)

Sup !

 

Je suis en train de détailler une liste des plus grands choses qui ont a trait avec Mirabel(art, politique, etc.)... et des pour et des contres de déménager à Mirabel

 

Shootez ceux que je connais pas.

 

Je vais vous shooter un point de réputation par réponse Dimanche !

 

Merci d'avance !

 

Capture.thumb.PNG.6698e5ad962b68ca896ab1d312245a69.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'en sais, c'était vraiment surtout des terrains zonés verts (agricoles) jusqu'à il y a 10-15 ans où ça s'est mis à se développer intensivement avec les projets immobilier et l'arrivée de plusieurs entreprises dans le domaine manufacturier (Autobus Lion) et l'aéronautique. si ton but est de travailler dans une de ces industries, ou de façon connexe, et/ou de te loger dans un immeuble récent à un prix encore décent, je pense que tu y trouverais ton compte. 

pourquoi voudrais-tu déménager à Mirabel ?

sinon, il m'a semblé que Mirabel était un peu une ville de douchebags et leurs habitants sans charme ni goût, mais bon, c'est la Montréalaise pifée qui parle ici, hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y habite depuis 23 ans. Que veux-tu savoir ? Il n'y a pas d'attraits particuliers à Mirabel ; c'est une banlieue comme une autre, avec un centre commercial (le Premium Outlets), un grand choix de restaurants, quelques espaces verts, quelques bibliothèques pas particulièrement intéressantes et des projets immobiliers qui foisonnent de partout. En fait, tout se développe à une vitesse fulgurante à Mirabel, à un point tel qu'il m'arrive souvent d'être surpris de constater la présence d'un nouvel immeuble quelconque sur une rue ou un boulevard que je n'avais pas emprunté depuis un moment. J'ai remarqué l'autre jour, par exemple, qu'il y avait maintenant un hôtel Times face à la sortie 28.

Notons qu'en début d'année, une nouvelle gare de train a vu le jour à Saint-Janvier, à mi-chemin entre la gare de Saint-Jérôme et celle de Blainville. Il y aura aussi éventuellement un parc aquatique intérieur, en 2023.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, juste une impression que j'ai eue les quelques fois où j'y suis passée (mes beaux-parents sont à Blainville alors j'ai eu l'occasion de me promener à Mirabel quelques reprises). 

je pense que la concentration de douchebags à Mirabel est peut-être due à la façon dont le marketing autour des projets immobiliers a été fait. avec des développements comme "LUXXCITÉ", "Sky Blü", et "7 sens", ça semble avoir eu pour résultat d'attirer ce genre de faune. 

il y a un Premium Outlet À Mirabel. votre député fédéral ressemble à ça: 

Révélation

image.thumb.png.b56c8e0d7e8367de377fb74331d4b28d.png

somme toute, c'est un gros clash culturel par rapport à Montréal. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ecce Homo a dit :

 

pourquoi voudrais-tu déménager à Mirabel ?

 

Je suis allé passé un entrevue à l’hôtel de ville de Mirabel. C’est un gros bâtiment se trouvant au milieu du vaste territoire mirabellois équivalent en superficie à l’île de Montréal, mais dont 87% du territoire fait partie de la zone agricole permanente du Québec.
 

L’emplacement  de l’hôtel de ville est une sorte de point milieu entre les 13 noyaux villageois d’origine ou une volonté d’occuper le territoire et d’éloigner le centre démographique hors de l’autoroute 15 à la manière de la capitale du Brésil et qui paraît farfelue étant donné que la population est concentrée près de Saint-Jérôme et de Blainville.

 Le nom de la ville proviendrait du nom d’une ferme dont le propriétaire avait deux filles Myriam et Isabelle. 
 

Cette ville est  l’hôte de nombreux terrains de golf et de développeurs visionnaires comme Ray Jr Courtemanche (c’est le titre de sa biographie). 
 

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/07/elle-met-la-main-sur-un-manoir-a-5m
https://www.journaldemontreal.com/2020/02/12/la-cite-de-mirabel-se-lance-dans-le-condo-locatif

 

La ville est au 1 er rang (40 000 habitants et plus) en ce qui a trait au taux de vitalité économique. Cette combinaison d’emplois manuels payants, de croissance démographique soutenue et d’immeubles abordables est un terreau fertile pour l’excès matérialiste qui se traduit par des bagnoles modifiées, des fringues extravagantes et des immeubles  avec des styles d’architectures empruntés à gauche et à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...