Aller au contenu

Alexandre Cormier-Denis à l'assemblée


Déchet(s) recommandé(s)

Un petit sujet polémique, pour changer. Je viens de voir qu'Alexandre Cormier-Denis devait présenter un mémoire devant l'assemblée nationale du Canada (ou de Québec?) et que finalement, sous les pressions, sa venue a été annulée.

Vous en pensez quoi ? De cet évènement et du personnage ?

 J'avoue pour ma part avoir une certaine sympathie pour lui, il est très excessif et je ne partage pas toutes ses opinions mais il a au moins le bon goût de dire ce qu'il pense et très précisément ce qu'il pense, sans détour. Et ça, par les temps qui courent, c'est une qualité rare. Par exemple :

 

 

Et surtout, voilà le lien vers le mémoire qui lui a valu une invitation à l'assemblée, s'il reste encore des gens honnêtes qui préfèrent juger sur pièce et par eux-mêmes avant de se forger une opinion. 35 pages environ. 

https://www.dropbox.com/scl/fi/9v14our3j7sklyaoyo0p3/M-moire-consultation-immigration.-A.Cormier-D..pdf?rlkey=ku0mpqhaglfk800o90q7j7sc9&dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que tous les groupes militants d'extrème gauche disent ce qu'ils pensent et très précisément ce qu'ils pensent. Devrait-on pour autant tous les inviter en commission parlementaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, oui, si vous estimez être dans une démocratie fonctionnelle où le débat public est autorisé et où le gouvernement est un représentant du peuple. Au delà de quelques pourcent d'intentions de vote, n'importe quelle sensibilité devrait pouvoir s'exprimer et ensuite, à chacun de faire la part des choses. 

D'autant qu'un type comme Adil Charkaoui a été reçu à l'assemblée...

FR.M.WIKIPEDIA.ORG

Screenshot_20231001_124319_Brave.thumb.jpg.d9a94c1c735734febe663e93963790b0.jpg

Si vous acceptez d'écouter des islamistes proches d'Al-Qaïda, autant écouter aussi leurs adversaires, non ?

Note en passant, je trouve l'information incroyable. Le type est fortement soupçonné d'appartenir à Al-Qaïda, il est arrêté pour ça puis mis en résidence surveillée et dix ans plus tard vous lui donnez la nationalité. Y'a pas une notion d'instinct de survie qui aurait dû entrer en jeu, quelque part ? Je ne comprends pas le concept. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le Royaume-Uni, le Canada héberge toute sorte de monde un peu louche. Ils sont souvent plus attirés à faire de la casse aux USA qu'au Canada.

 

J'ai recensé plusieurs exemples dans ce sujet:

il y a plus de 10 ans j'ai écrit plusieurs articles sur Wikipédia sur des sujets controversé:

 

Screenshot_20231001-085202.thumb.png.48419f760e1aa0267ae5094cd6f88745.png

 

Lorsque j'ai lu l'article portant sur ce dénommé Alexandre Cormier-Denis, j'ai eu aussi l'idée d'en faire un sujet et ensuite quand j'ai appris que c'était un jambon de Radio X, j'ai changé d'idée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jambon de radio X ? Je ne comprends pas l'expression. 

Oui, vous attirez des types louches... à mon avis c'est un contrecoup de la Liberté. Des pays prospères qui ne surveillent plus vraiment leurs frontières, c'est un pousse-au-crime. Surtout si l'on rajoute par dessus ça une idéologie qui tend à culpabiliser les "blancs" et à toujours favoriser les autres, si en plus on ajoute l'aspect impérialiste et prosélyte d'un islam revigoré par le terrorisme et la promesse d'un nouveau Califat universel faite par l'état islamique... oui des types louches vont se pointer de partout. Raison de plus pour pas leur filer la nationalité gratos, non ? Enfin, je dis ça, on a pareil en France. Actuellement on est en train de récupérer nos djihadistes partis en Syrie, ils reviennent en France et chaque tribunal administratif a l'air de trouver que c'est une excellente idée de les garder dans notre population. On marche sur la tête.

Pour Cormier-Denis, son mémoire est plutôt intéressant, très factuel et ancré dans une vision historique. Ci-dessous l'introduction, puis la conclusion. 

 

Screenshot_20231001_172635_Brave.thumb.jpg.d98db2b600ab30627b870fee6b0edcbb.jpg

 

***

 

Screenshot_20231001_171902_Brave.thumb.jpg.219f7326abacea6031b944100a82f446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de ce mémoire ? Cormier-Denis est connu à Québec ? Il est souvent utilisé en même sur les réseaux français, pour son côté excessif et grandiloquent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BeauRouge a dit :

Vous en pensez quoi de ce mémoire ? Cormier-Denis est connu à Québec ? Il est souvent utilisé en même sur les réseaux français, pour son côté excessif et grandiloquent. 

Quel mémoire ?  Je ne le connaissais pas avant cette polémique. Est-ce que tu le confond avec Mathieu Bock-Côté ?

Il y a 7 heures, BeauRouge a dit :

Un jambon de radio X ? Je ne comprends pas l'expression. 

Oui, vous attirez des types louches... à mon avis c'est un contrecoup de la Liberté. Des pays prospères qui ne surveillent plus vraiment leurs frontières, c'est un pousse-au-crime. Surtout si l'on rajoute par dessus ça une idéologie qui tend à culpabiliser les "blancs" et à toujours favoriser les autres, si en plus on ajoute l'aspect impérialiste et prosélyte d'un islam revigoré par le terrorisme et la promesse d'un nouveau Califat universel faite par l'état islamique... oui des types louches vont se pointer de partout. Raison de plus pour pas leur filer la nationalité gratos, non ? Enfin, je dis ça, on a pareil en France. Actuellement on est en train de récupérer nos djihadistes partis en Syrie, ils reviennent en France et chaque tribunal administratif a l'air de trouver que c'est une excellente idée de les garder dans notre population. On marche sur la tête.

Pour Cormier-Denis, son mémoire est plutôt intéressant, très factuel et ancré dans une vision historique. Ci-dessous l'introduction, puis la conclusion. 

 

 

 

***

 

 

Radio X est une radio qui aime donner  la parole à des conspirationistes.

Il est fondateur d'un média alternatif et il est banni de youtube et de Paypal.

Les pays occidentaux attirent tout de sorte de monde. Le Canada est friand des immigrants économiques et des regroupements familiaux.

Trump avait refusé tous les réfugiés et ressortissants de sept pays musulmans par décret. Est-ce une solution pour la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Orphelin du crazy a dit :

Quel mémoire ?

Celui dont le lien est donné au premier message et dont l'introduction et la conclusion sont screenshotées un peu au-dessus. Le mémoire envoyé par ACD à l'assemblée de Québec et qui lui a valu sa convocation initiale. C'est un texte factuel et sourcé, je trouve ça étonnant que l'Assemblée ait fini décider de révoquer sa convocation, sous la pression ambiante. Qu'est-ce qui n'allait pas, selon vous ? Pourquoi ce refus ?

 

Il y a 10 heures, Orphelin du crazy a dit :

Trump avait refusé tous les réfugiés et ressortissants de sept pays musulmans par décret. Est-ce une solution pour la France?

Beaucoup de choses seraient des solutions pour la France, à commencer par tout ce qui pourrait éviter l'éclatement d'une guerre civile. Mais a priori rien ne va dans ce sens... même si la grande Razzia de juin dernier a ouvert les yeux de pas mal de monde sur le sujet, on commence à voir la bien-pensance se fracturer à certains endroits et c'est bon signe.

Récemment un animateur de télé conformiste au possible, Bruno Guillon, s'est fait braquer avec sa femme et son fils à 3 heures du matin, chez lui. Home Jacking. Tout bien pensant qu'il soit, il a donné la description sommaire des agresseurs, "trois de types africains" et "un de type nord-africain".

Ca a réveillé la parole d'un autre animateur consensuel, Guillaume Pley, qui a raconté qu'un jour où il était absent (annoncé sur les réseaux sociaux) trois hommes armés et cagoulés sont entré chez lui, ont menacé sa femme et ont braqué un pistolet sur la tempe de son bébé, pour récupérer une montre de luxe qu'ils avaient vu sur une photo publique.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/guillaume-pley-victime-dun-cambriolage-le-terrible-recit-un-pistolet-braque-sur-mon-bebe_524110

Home jacking qui fait lui aussi écho à celui subi par Bernard Tapie il y a quelques années, où sa femme de 70 ans a été copieusement tabassée sous ses yeux, avec ce pur moment d'anthologie, révélateur peut-être de l'époque où nous vivons :

455441971_Sanstitre.png.7faf56168203140b9e6bef04c74fd7bb.png

"Mais je vous ai toujours défendu"// "Ta gueule, c'est fini tout ça"

Donc il reste un espoir pour que la bien-pensance finisse par ouvrir les yeux sur l'état de la société. Même si...

Même s'il existe toujours un risque pour que l'intelligentisa culturelle choisisse de fermer les yeux (sinon il faudrait qu'elle admette avoir eu tort sur l'immigration et le vivre-ensemble pendant 30 ans et ça, ça va être difficile) et que l'on bascule dans une société à deux vitesses. Le vivre-ensemble pour les pauvres, les villas fermées et sécurisées pour les riches. Marseille, laboratoire de l'immigration en France qui a dix ou vingt ans d'avance sur les autres villes est ainsi confrontée à ce nouveau phénomène. Voir ici pour comprendre :

marseille-image-1-redimensionne.jpg.1ed79613b6196bf8edb753721621ccdf.jpg

 

Plutôt que de résoudre à la source les problèmes, les riches marseillais préfèrent laisser les pauvres vivre dans la fange et se retrancher derrière des clôtures et des vigiles. Possible que ce phénomène prenne de plus en plus d'ampleur.

Donc pour répondre à ta question, la solution que tu préconise aurait pu être efficace il y a 30 ou 40 ans, je pense qu'il est trop tard pour ça maintenant. Ca resterait une mesure de simple bon sens mais malheureusement, le bon sens n'est pas le facteur dominant dans notre société actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Frankistan et de Marseille, le laboratoire de l'immigration. 

Une Université est fermée une semaine à cause de l'insécurité générée par la présence autour de trafiquants de drogue. Au lieu de fermer le trafic, on ferme l'université. Tout va très bien, madame la Marquise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc?
Que le proletariat s'unisse!

.

Que pense le proletariat de cette économie alternative?

Que pense le proletariat blanc d'avoir plus de liens avec un proletariat coloré qu'une élite blanche comme elle?

_

Après oui, dans une moindre mesure, il faut que les immigrés coupent un peu le cordon, à moins de se considéré comme réfugiés politique avec pour projets de retourner dans son pays d'origine quand il sera safe.

Il ne faut pas tout mélanger(sauf les éthnies, là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...