Hell Is Us vendredi à 19:22 Partager vendredi à 19:22 il y a une heure, B~E a dit : Ce truc circle sur internet depuis des mois, relayé par des débiles de ton calibre. Écoute, ton image, c’est de la merde. Le graphique, oui, il existe : (fiigure 2 dans le rapport que tu n'as pas lu, d'ou pourquoi je ne lis qu'à moitié tes postes de teubé) ais le texte qu’on a collé dessus "Y a plus de diversité de pensée à droit" c’est du flan ajouté après Alors je vais te faire un dessin, vu que t’as l’air de confondre une étude sociologique avec un combat de boxe idéologique. Le rapport, il dit juste que les opinions aux US se regroupent en deux paquets : un côté démocrate bien soudé, un côté républicain plus éparpillé. Pourquoi ? Parce que chez les droitards, t’as des évangélistes qui prient Jésus, des libertariens qui veulent brûler l’État, et des néofascistes qui rêvent de milices, forcé, ça fait du bazar. Mais ça veut pas dire que Jean-Michel Conservo est plus "ouvert d’esprit" juste que sa bande est un asile à ciel ouvert où tout le monde se tire dans les pattes. L’étude ne parle même pas de tolérance ou de capacité à écouter. Elle montre juste que si tu craches sur l’avortement, on te catalogue Répu et si tu veux des armes interdites, on te soupçonne d’être un hippie. C’est tout. Donc ton petit montage, c’est du pipeau pour faire croire que la droite est une bande de philosophes généreux et la gauche une secte. Sauf que non, gros malin. En vrai, t’as pris un schéma technique avec a propagande collé comme un gamin qui dessine des bites sur un manuel scolaire. La science, c’est pas ton opinion de comptoir dégueulasse. Alors range ton fantasme où les conservateurs seraient des grands humanistes, l'etude prouve justement qu'il y a zéro preuve de ça, juste ton ego qui suinte. Bien tenté, t'es pas le premier idiot à me la sortir donc je savais déjà quoi répondre. il y a une heure, Yacou a dit : C'est marrant, tu mets pas le lien de la source. Parce que le parti pris est flagrant dans la formulation, dès lors, c'est plus de la science mais du militantisme. Bingo. Toujours les mêmes astuces de droite avec "ce mec pas du tout de droite" lololol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E vendredi à 19:27 Partager vendredi à 19:27 il y a 39 minutes, Yacou a dit : C'est là qu'on voit où t'as placé la barre, parce que je sais pas si c'est de l'ironie ou pas. lmao il y a 16 minutes, Ecce Homo a dit : Il élabore des concepts comme le habitus, le capital culturel pour comprendre et expliquer. Après, si des acteurs décident d’utiliser les savoirs Tu sais si ça été fait dans ce cas? il y a 11 minutes, Hell Is Us a dit : Ce truc circle sur internet depuis des mois, relayé par des débiles de ton calibre. Écoute, ton image, c’est de la merde. Le graphique, oui, il existe : (fiigure 2 dans le rapport que tu n'as pas lu, d'ou pourquoi je ne lis qu'à moitié tes postes de teubé) ais le texte qu’on a collé dessus "Y a plus de diversité de pensée à droit" c’est du flan ajouté après Alors je vais te faire un dessin, vu que t’as l’air de confondre une étude sociologique avec un combat de boxe idéologique. Le rapport, il dit juste que les opinions aux US se regroupent en deux paquets : un côté démocrate bien soudé, un côté républicain plus éparpillé. Pourquoi ? Parce que chez les droitards, t’as des évangélistes qui prient Jésus, des libertariens qui veulent brûler l’État, et des néofascistes qui rêvent de milices, forcé, ça fait du bazar. Mais ça veut pas dire que Jean-Michel Conservo est plus "ouvert d’esprit" juste que sa bande est un asile à ciel ouvert où tout le monde se tire dans les pattes. L’étude ne parle même pas de tolérance ou de capacité à écouter. Elle montre juste que si tu craches sur l’avortement, on te catalogue Répu et si tu veux des armes interdites, on te soupçonne d’être un hippie. C’est tout. Donc ton petit montage, c’est du pipeau pour faire croire que la droite est une bande de philosophes généreux et la gauche une secte. Sauf que non, gros malin. En vrai, t’as pris un schéma technique avec a propagande collé comme un gamin qui dessine des bites sur un manuel scolaire. La science, c’est pas ton opinion de comptoir dégueulasse. Alors range ton fantasme où les conservateurs seraient des grands humanistes, l'etude prouve justement qu'il y a zéro preuve de ça, juste ton ego qui suinte. Bien tenté, t'es pas le premier idiot à me la sortir donc je savais déjà quoi répondre. Bingo. Toujours les mêmes astuces de droite avec "ce mec pas du tout de droite" lololol Bingo; tu vois comment t'es heureuse et capable quand tu peux? Regarde moi cette verve excitée, ces lignes, ces paragraphes. Woof woof. Ergo, donc, quand tu veux pas, j'en conclu que tu peux pas. Quand t'es pas capable de répondre tu esquive et tu la ferme. Mais aussitôt que tu pense avoir quelques chose à dire? Boom. Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us vendredi à 19:45 Partager vendredi à 19:45 il y a 15 minutes, B~E a dit : Bingo; tu vois comment t'es heureuse et capable quand tu peux Je sais exactement ce dont je suis capable et je sais exactement ce dont tu es capable aussi. Dans ces circonstances, c'est pas difficile de comprendre pourquoi je te prend aussi peu au sérieux. Et tu peux me traiter de conne autant que tu veux, ça fait des dizaines de pages que je te mène à la baguette, on sait bien que tu t'amuses autant que moi il y a 18 minutes, B~E a dit : Ergo, donc, quand tu veux pas, j'en conclu que tu peux pas Tu rajoutes ça à la liste infinie des conclusions éclatées au sol dont tu le secret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E vendredi à 20:03 Partager vendredi à 20:03 il y a 18 minutes, Hell Is Us a dit : Et tu peux me traiter de conne autant que tu veux, ça fait des dizaines de pages que je te mène à la baguette, Le cope du siècle. T'es high sur tes propres gaz. Tu viens de nous faire la démonstration que tu meurt d'envie de répondre, de participer, d'essayer de prouver un tort ou une faute. T'as même été lire les sources et pondre des paragraphes et t'étais heureuse de le faire, pig. Quand tu t'esquives comme l'autre cafard sur un sujet qui importe, c'est que t'as rien à dire. T'es creuse vide et vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us vendredi à 20:25 Partager vendredi à 20:25 il y a 15 minutes, B~E a dit : Tu viens de démontrer que tu meurt d'envie de répondre, de Je l'ai jamais cache et je l'ai meme deja admis dans ce topic mais tu te raccroches vraiment à tout dans le maigre espoir de me battre? Trop cute essaye au moins il y a 15 minutes, B~E a dit : T'as même été lire les sources et pondre des paragraphes et t'étais heureuse Non. Je connaissais déjà ce truc et j'ai lu les sources depuis un bail. C'est un truc que le profond attardé que tu es ne comprendras jamais. Non seulement j'étudie, je me renseigne, je retiens en plus. Dingue, hein ? Maintenant c'est bien plus interessant à ecrire que ta question de merde sur le Bataclan mais je me doute que tu ne vois aucunement la difference, ça doit toujours aussi être aussi flou à comprendre pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou vendredi à 20:44 Auteur Partager vendredi à 20:44 il y a 32 minutes, B~E a dit : Quand tu t'esquives comme l'autre cafard sur un sujet qui importe, c'est que t'as rien à dire. T'es creuse vide et vaincu. C'est fou comme t'entraves pas qu'on te lit en travers parce que ce que tu dis a passablement aucun intérêt. Y a pas d'esquives de ma part, je suis pas là pour éduquer des fafounets, si je réponds pas à un truc que j'ai lu, c'est juste que j'en vois pas l'utilité. Ce qui doit faire 98 % de tes interventions (pas que les 2 % restants soient dignes d'intérêt, c'est juste qu'il faut bien feed le troll). Je tilte que t'as rien dit de pertinent depuis que t'es revenu sur le forum, c'est une belle perf'. Sur ce, je me rentre donc je réactive mon filtre. Mais tu peux continue à répondre dans le vent, ça changera pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge vendredi à 23:38 Partager vendredi à 23:38 Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit : Science appliquée vs science fondamentale. vas-y, cherche avec ton ami Google. C’est comme si tu disais que le but de la chimie est d’inventer des potions. Pas tout à fait. Comme science fondamentale, la chimie cherche à comprendre comment interagissent les matières entre elles. Après, si on veut utiliser le bassin de connaissances qu’elle génère pour créer xyz potion, fine, mais c’est pas le but de la chimie en tant que science fondamentale à la base. Bourdieu observe un phénomène présent dans la société, soit les inégalités. X groupe social accède à de meilleures écoles que Y groupe social. Il cherche à comprendre comment sont générées et perpétuées les inégalités scolaire à travers ces groupes sociaux. Il élabore des concepts comme le habitus, le capital culturel pour comprendre et expliquer. Après, si des acteurs décident d’utiliser les savoirs et élaborent des politiques ou whatever c’est une autre chose ? Et si ça fonctionne ou non c’est une autre chose ? Merci pour ta sincérité Ecce, je t'ai toujours appréciée et tu le sais. Je te souhaite vraiment le meilleur à toi et ta famille, surtout au vu de ton passif d'âme tu fais quelque chose de bien et et de grand dans cette vie et j'en suis presqu'un peu admiratif. Si un jour tu as as besoin et si quelqu'un tombe autour de toi, si je suis aux alentours je lui offre un bras de rappel d'une façon naturelle. Mais maintenant tu vois @Hell Is Usc'était inutile de faire ton numéro sur "je te dirige" et "je faisais de la sociologie je sais d'avance où tu vas" Parce qu'en l'occurrence c'est moi qui savais où j'allais. J'ai un peu peur que tu vieillisses mal, ce réflexe de jouer sur l'apparat n'est pas sain en soi. Tu ne peux pas te contenter de prendre des positions extrêmes à l'instant T si tu n'as rien derrière pour les assurer, ce n'est pas viable. Surtout, est-ce un réflexe d'extraverti et tu n'es pas extravertie. Tu peux simuler autant que tu veux et tu as sans doute d'excellentes raisons pour le faire mais je doute que cela soit viable à long terme (et le long terme approche). --- Sur le fond. J'accepte profondément l'idée que la sociologie soit une science fondamentale et c'est même un angle d'approche que je n'avais pas mais je pense qu'il est juste. Il est vrai au sens philosophique du terme. Merci infiniment. Cependant. Si je reprends l'article cité plus haut : Citation Pour éradiquer la violence symbolique, il faut remonter à ses racines Il est essentiel de poursuivre la recherche et d’approfondir l’étude de la violence basée sur les symboles. De développer des stratégies qui remettent en question et transforment les récits et les pratiques de cette forme de discrimination. La sensibilisation, l’éducation et la promotion de la diversité et de l’égalité sont des outils essentiels dans la lutte contre ces violences et la construction d’une société plus juste et plus respectueuse. Enfin, le développement de l’esprit critique nous conduira à questionner le concept même de violence. En transcendant sa dimension physique. Le machisme, l’homophobie, le racisme, le capacitisme, le spécisme et bien d’autres formes de ségrégation en sont nourris. Allons à la racine du problème et éradiquons-le. La sociologie, dès l'instant où elle trouve des résultats fondamentaux se targue ensuite directement de donner des solutions. Et c'est là que j'accroche. La sociologie se croit être une science appliquée. Ecce tu sais, j'ai beaucoup trop d'idées pour mon esprit simple et si d'aventure tu veux devenir une grande sociologue je t'offres cette idée-là : distinguer la sociologie fondamentale de la sociologie de terrain. La sociologie de terrain doit d'abord vérifier la pertinence et le résultat effectif de ses hypothèses avant d'être propagée dans la société. Il existe un champ d'application entier ici qui est inexploré. Il est strictement interdit à n'importe qui de diffuser une théorie dans la société s'il n'a pas d'abord été vérifié la pertinence de son application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E hier à 00:24 Partager hier à 00:24 Il y a 3 heures, Yacou a dit : Lol oui bien sûr, après ta déconfiture à tenter de parler d'histoire, de politique, de religion, de statistiques, t'as tout à coup plus d'intérêt. Quel hasard. Même le sujet de ton thread est visiblement ridicule. Ma seul erreur dans ce thread fut de surestimé ton penchant masochiste. Continu à fantasmer sur l'inexistante "extrême-droite" si t'as besoin de ça pour ton équilibre mental. Good riddance cafard, à la prochaine. :) Il y a 4 heures, Hell Is Us a dit : Je l'ai jamais cache et je l'ai meme deja admis dans ce topic mais tu te raccroches vraiment à tout dans le maigre espoir de me battre? Trop cute essaye au moins Non. Je connaissais déjà ce truc et j'ai lu les sources depuis un bail. C'est un truc que le profond attardé que tu es ne comprendras jamais. Non seulement j'étudie, je me renseigne, je retiens en plus. Dingue, hein ? Maintenant c'est bien plus interessant à ecrire que ta question de merde sur le Bataclan mais je me doute que tu ne vois aucunement la difference, ça doit toujours aussi être aussi flou à comprendre pour toi. C'est effectivement dingue que tu t’attribue autant que compétences tout en étant incapable d'en démontrer une seule ici. Pas par faute d'avoir essayé. Presque aussi dingue que de nous projeter une tendance à fuir les débats et les faits quand t'es strictement incapable d’expliquer, de justifier ou de défendre le moindre des points que tu avances. Mais bon, très exactement comme prévu, parce que t'es incapable, tu va esquiver. Prévisible. It is what it is. T'es vide et creuse. You're done and you're spent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge hier à 00:36 Partager hier à 00:36 PS @Ecce Homosouviens-toi quand même, je suis un progressiste mais un progressiste lent. Je veux le progrès mais pas à n'importe quel prix ni n'importe comment et surtout, appuyé sur la stabilité des traditions. Des traditions belles et stables qui évoluent gentiment dans une bonne direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge hier à 02:24 Partager hier à 02:24 De toute façon maintenant s'agit-il d'une course entre toi et moi, parce que je vais répandre l'idée de l'inutilité arrogante de la sociologie, cet outil de petit bourgeois au service de la domination des masses Et son incapacité à savoir les résultats avant d'être appliqué sera l'un de mes axes préférentiels d'attaque — tu as quelques mois encore pour défendre ta propre discipline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E hier à 03:20 Partager hier à 03:20 J'avais toujours respecté @Ecce Homo pour son statut de maman modératrice bienveillante. Dommage qu'elle s'abaisse à user de l'arrogance faible et fragile de Cafard et Piggy; c'était surtout vraiment pas nécessaire. Rien à gagner et tout à perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge hier à 03:23 Partager hier à 03:23 Relax B-E Ecce est la seule personne vraiment valable de tout ce forum et ne t'arrêtes pas aux apparences De nouveau j'ai trouvé un axe de résolution mais autant parfois je m'enflamme et j'en fais des tonnes pour pas grand-chose, autant cette fois ai-je mis le doigt sur une idée plus que latente J'adore ce forum pour cela J'ai littéralement mis la main sur une pépite d'or pur Je ne sais pas si tu saisis le potentiel ? La sociologie est l'arme usuelle, le ciment normal de toute la pensée de gauche. Dès l'instant où quelqu'un dispose d'une façon objective et saine de la flinguer, c'est leur monde intérieur et mental qui s'effondre. Je peux obtenir un résultat de masse seulement avec ça --- et c'est précisément ce que je vais faire, nom de sang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge hier à 03:40 Partager hier à 03:40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 22 heures Partager il y a 22 heures Epargnes-nous la peine de savoir que tu n'as rien compris Yacou Le 2025-07-25 à 04:44, BaeuRouge a dit : Tu m'étonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDSM and chill il y a 22 heures Partager il y a 22 heures Il y a 6 heures, BaeuRouge a dit : Merci pour ta sincérité Ecce, je t'ai toujours appréciée et tu le sais. Je te souhaite vraiment le meilleur à toi et ta famille, surtout au vu de ton passif d'âme tu fais quelque chose de bien et et de grand dans cette vie et j'en suis presqu'un peu admiratif. Si un jour tu as as besoin et si quelqu'un tombe autour de toi, si je suis aux alentours je lui offre un bras de rappel d'une façon naturelle. Ça te va bien d'encenser la SEULE modo qui te tolère présentement. J'aimerais bien te voir en dire autant à @Aradia. Ah non ? Ben pourquoi ? Parce qu'elle a définitivement banni @BeauRouge ? Que va-t-il se passer lorsque @Ecce Homo aura banni @BaeuRouge ? Question très sérieuse (rien à perdre mais tout à y gagner). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 22 heures Partager il y a 22 heures En vrai j'aime bien @Aradiaaussi Elle a trop de nerfs mais c'est un job bénévole qui est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDSM and chill il y a 20 heures Partager il y a 20 heures On s'en fout de si t'aimes bien un tel ou une telle. Ça nous fait une belle jambe sans en secouer l'autre. Serais-tu surtout prêt à lui présenter des excuses du fait de ton mauvais comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 20 heures Partager il y a 20 heures Il y a 6 heures, BaeuRouge a dit : que je vais répandre l'idée de l'inutilité arrogante de la sociologie, cet outil de petit bourgeois au service de la domination des masses Et son incapacité à savoir les résultats avant d'être appliqué sera l'un de mes axes préférentiels d'attaque — tu as quelques mois encore pour défendre ta propre discipline Ce talent pour se polir le tuba devant ses propres postes mais je me régale Il y a 1 heure, BDSM and chill a dit : Que va-t-il se passer lorsque @Ecce Homo aura banni @BaeuRouge ? Question très sérieuse (rien à perdre mais tout à y gagner). Il va faire comme la dernière fois et créer un alt. Il l'avait déjà fait sur le forum des zebres. J'imagine qu'il a un peu trop défoncé leurs croyances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou il y a 17 heures Auteur Partager il y a 17 heures Il y a 2 heures, Hell Is Us a dit : Ce talent pour se polir le tuba devant ses propres postes mais je me régale Ce que je kiffe, c'est la récurrence de ses délais. C'est là que tu sens que le trouble psy est concret. Il y a 2 heures, Hell Is Us a dit : le forum des zebres C'est vraiment le genre de pigeon HPI avec trop peu d'intellect pour capter que ce délire de zèbres, c'est de la merde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 17 heures Partager il y a 17 heures il y a 23 minutes, Yacou a dit : C'est vraiment le genre de pigeon HPI avec trop peu d'intellect pour capter que ce délire de zèbres, c'est de la merde ? Ouaiiis, le mec se la pétait grave avec son QI de génie, sa précocité divine... jusqu’à ce qu’il capte que dans le forum, tout le monde savait compter au-delà de 10. Je me souviens plus du contexte, y en avait même pas, juste un gros flex de merde suivi d’un "OK Einstein mais t’as quand même tort, connard" bien senti. Le vrai sketch, c’est quand on lui a demandé pourquoi il avait pas "libéré son potentiel" à la fac (trop de gauchos à déconstruire, sans doute, trop de "système" à pulvériser avec son intelligence supérieure) Et son boulot, le champion nous a pondu un mytho gros comme Foulard suivi d’un silence radio définitif. Game over. il y a 23 minutes, Yacou a dit : C'est vraiment le genre de pigeon HPI avec trop peu d'intellect pour capter que ce délire de zèbres, c'est de la merde ? Ouaiiis, le mec se la pétait grave avec son QI de génie, sa précocité divine... jusqu’à ce qu’il capte que dans le forum, tout le monde savait compter au-delà de 10. Je me souviens plus du contexte, y en avait même pas, juste un gros flex de merde suivi d’un "OK Einstein mais t’as quand même tort, connard" bien senti. Le vrai sketch, c’est quand on lui a demandé pourquoi il avait pas "libéré son potentiel" à la fac (trop de gauchos à déconstruire, sans doute, trop de "système" à pulvériser avec son intelligence supérieure) Et son boulot, le champion nous a pondu un mytho gros comme Foulard suivi d’un silence radio définitif. Game over. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!