Aller au contenu

Les violences de l'extrême droite

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 10 heures, BDSM and chill a dit :

@Ecce Homo Coudonc est née la théologie post-abrahamique, bordel tu vas répondre ? Et quelle déesse égyptienne est-elle représentée avec une tête de chat ? Comment ça, tu sais pas ?

tickling-feet-tickle.gif.5c05352be0387f9c0cdef6bd91686b89.gif

Il faudrait vraiment ne pas avoir lu les Pré-Adamites de La Peyrère pour  dire des choses comme ça

Nerval

FR.WIKIPEDIA.ORG

Il y a 14 heures, Yacou a dit :

Bon sinon, parce que le topic, c'est pas que subir la monomanie des deux demeurés, lot quotidien d'insultes quand t'es une journaliste de gauche :

image.thumb.png.d506e2ba09167af0e67a9bd05d6135a6.png

Je l'avais raté celle-là

20230429_133844.jpg.95535e6b8a56ebc3d3a2401f930ce626.jpg

Elle marche mieux avec l'image :soyboy_shocked:

Il y a 2 heures, B~E a dit :

C'est juste délicieusement drôle de la voir agir ainsi quand elle fabule qu'on "change les goal posts, qu'ils changent de sujet" etc. La championne de la diversion et de la projection. Oink oink. 

Elle se fout de ta gueule. Je pense que c'est parce que tu sais pas lire une définition.

il y a 43 minutes, BaeuRouge a dit :

20230429_133844.jpg.95535e6b8a56ebc3d3a2401f930ce626.jpg

Elle marche mieux avec l'image :soyboy_shocked:

Au prochain ban contourné, choisis « BeaufRouge » comme pseudo.

• J'aime! 1
  • HAHAHA! 1

Il y a 10 heures, Yacou a dit :

C'est aussi grâce aux travaux d'Einstein sur l'espace-temps qu'on sait ça depuis (au moins) l'antiquité ? Y a un voyageur temporel qu'est allé montrer des photos ?
À part mal essayer de prouver que t'es un scientifique, pourquoi t'as besoin de parler de ces trois-là quand — à défaut de faire appel au bon sens —, l'observation suffit ?

Après, c’est pas comme si les concepts élaborés par Bourdieu (comme la violence symbolique) n’avaient pas été étudiés « sur le terrain ». C’est juste que Beau est trop enfoncé dans ses idées préconçues contre le wokisme et le féminisme pour vraiment chercher à comprendre comment fonctionne la démarche scientifique en sociologie. L’article qu’il link sur Bourdieu cite même deux études empiriques faites sur le sujet, l’une sur la radicalisation et l’autre sur la violence contre les femmes dans la sphère politique. Le mec s’imagine que la science c’est E=MC2 et que le reste relève de la science-fic. Dans la foulée il se prétend scientifique. 💀 

Je distingue bien les sciences dures des sciences sociales, l'une  d'elle n'est pas exacte en ce qu'elle a pour objet d'étude l'être humain, qui est irrationnel par nature. Nécessairement les résultats ne peuvent pas être de nature parfaitement rationnelle.

Cependant, si l'on prend par exemple parmi les sciences sociales, le cas du nudge :

Son marronnier standard est celui de la fausse mouche collée au fond des pissotières, dans l'aéroport d'Amsterdam.

Ici nous avons une métrique : un concept de science sociale a été appliqué dans le monde réel et les frais de nettoyage ont diminué d'environ 20%, ce qui était exactement l'objectif visé. 

Je réitère donc, quel est la marronnier de la sociologie qui prouve son efficacité sur le terrain ? Quelle est la thèse de sociologie qui, une fois appliquée, a permis de mesurer l'efficacité par rapport à l'objectif annoncé. Ce n'est quand même pas déraisonnable comme demande, cela aurait même du être la toute première des choses à vérifier avant de bazarder des thèses sociologiques n'importe comment dans le monde réel.

Et ça n'a jamais été fait ? Personne ne sait si, au fond, la sociologie fonctionne ?

Révélation

Oh bordel, je viens de toucher une paie à 5 chiffres :like_a_sir:HAHAHAHA je l'attendais pas aussi tôt mais putain, ça fait du bien

CHAMPAGNE

Modifié par BaeuRouge

il y a 30 minutes, Ecce Homo a dit :

Après, c’est pas comme si les concepts élaborés par Bourdieu (comme la violence symbolique) n’avaient pas été étudiés « sur le terrain ». C’est juste que Beau est trop enfoncé dans ses idées préconçues contre le wokisme et le féminisme pour vraiment chercher à comprendre comment fonctionne la démarche scientifique en sociologie. L’article qu’il link sur Bourdieu cite même deux études empiriques faites sur le sujet, l’une sur la radicalisation et l’autre sur la violence contre les femmes dans la sphère politique. Le mec s’imagine que la science c’est E=MC2 et que le reste relève de la science-fic. Dans la foulée il se prétend scientifique. 💀 

Des qu'il a link l'article,  j'etais certaine qu'il ne l'avait pas lu. J'ai fait expres de choisir cet exemple et il a foncé dans le panneau.  

Si c'est pas un bel exemple de sociologie,  ça 

il y a 5 minutes, BaeuRouge a dit :

Et ça n'a jamais été fait ? Personne ne sait si, au fond, la sociologie fonctionne ?

:dadjokeha:

On croirait lire un lycéen,  je te jure,  j'ai envie de lui filer deux heures de colle, juste pour le plaisir de le voir crier à l'injustive et Jeter son cartable 

il y a 1 minute, Hell Is Us a dit :

Des qu'il a link l'article,  j'etais certaine qu'il ne l'avait pas lu. J'ai fait expres de choisir cet exemple et il a foncé dans le panneau.  

Oh si je l'ai bien lu, et j'ai bien compris que l'on mesure des effets de stress ou autres sur les sujets d'étude AVANT D'APPLIQUER LA THESE

Ma question porte sur l'après

Une fois la théorie sociologique appropriée diffusée dans la sphère d'étude, est-ce que l'on a des métriques d'efficacité. Pour l'instant je n'ai toujours rien trouvé et votre incapacité à produire un élément aussi simple me fascine

Eyes Wow GIF by DRODIAN™ BRAND

• J'aime! 1

il y a 12 minutes, BaeuRouge a dit :

votre incapacité à produire un élément aussi simple me fascine

Bienvenu au stage où on les regardes cope d'en haut. 

Nervous Wind GIF by Adult Swim

image.gif.0dcdf77d0d2d8e0f8d8aa18d66c3962d.gif

Dès qu’on les contredit ou qu’on les met face à leurs contradictions, ils déplacent les goals pour pouvoir prétendre qu’ils ont « raison ».

[...] ils changent de sujet.

[...] tout à coup, ce n’est plus un problème.

• HAHAHA! 1

il y a 56 minutes, Ecce Homo a dit :

C’est juste que Beau est trop enfoncé dans ses idées préconçues contre le wokisme et le féminisme pour vraiment chercher à comprendre comment fonctionne la démarche scientifique en sociologie.

C'est surtout que s'il se met à comprendre, ça va aller contre ses idées.
Tout le monde peut pas aussi bien gérer la dissonance cognitive que les gauchiss'.

il y a 13 minutes, Yacou a dit :

C'est surtout que s'il se met à comprendre, ça va aller contre ses idées.
Tout le monde peut pas aussi bien gérer la dissonance cognitive que les gauchiss'.

image.thumb.jpeg.4fa48862d3e101c82f327a503fd6a95e.jpeg

il y a 14 minutes, B~E a dit :

image.thumb.jpeg.4fa48862d3e101c82f327a503fd6a95e.jpeg

C'est marrant, tu mets pas le lien de la source.

Parce que le parti pris est flagrant dans la formulation, dès lors, c'est plus de la science mais du militantisme.

il y a 10 minutes, Yacou a dit :

C'est marrant, tu mets pas le lien de la source.

Parce que le parti pris est flagrant dans la formulation, dès lors, c'est plus de la science mais du militantisme.

Je discerne aucun biais possible dans l'usage des couleurs et de la police de caractère. 

Un peu de propagande parce qu'on n'a pas de milliardaires pour médiatiser nos idées (qui sont des faits) :

il y a 20 minutes, B~E a dit :

Je discerne aucun biais possible dans l'usage des couleurs et de la police de caractère. 

C'est là qu'on voit où t'as placé la barre, parce que je sais pas si c'est de l'ironie ou pas.

il y a une heure, BaeuRouge a dit :

Je réitère donc, quel est la marronnier de la sociologie qui prouve son efficacité sur le terrain ? Quelle est la thèse de sociologie qui, une fois appliquée, a permis de mesurer l'efficacité par rapport à l'objectif annoncé. Ce n'est quand même pas déraisonnable comme demande, cela aurait même du être la toute première des choses à vérifier avant de bazarder des thèses sociologiques n'importe comment dans le monde réel.

Et ça n'a jamais été fait ? Personne ne sait si, au fond, la sociologie fonctionne?

Science appliquée vs science fondamentale. vas-y, cherche avec ton ami Google. 

C’est comme si tu disais que le but de la chimie est d’inventer des potions. Pas tout à fait. Comme science fondamentale, la chimie cherche à comprendre comment interagissent les matières entre elles. Après, si on veut utiliser le bassin de connaissances qu’elle génère pour créer xyz potion, fine, mais c’est pas le but de la chimie en tant que science fondamentale à la base. 

Bourdieu observe un phénomène présent dans la société, soit les inégalités. X groupe social accède à de meilleures écoles que Y groupe social. Il cherche à comprendre comment sont générées et perpétuées les inégalités scolaire à travers ces groupes sociaux. Il élabore des concepts comme le habitus, le capital culturel pour comprendre et expliquer. Après, si des acteurs décident d’utiliser les savoirs et élaborent des politiques ou whatever c’est une autre chose ? Et si ça fonctionne ou non c’est une autre chose ? 

• J'aime! 1

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...