Aller au contenu

L'education en PLS

Déchet(s) recommandé(s)

C’est tellement évident quand le monde triche. J’ai coulé ben du monde la dernière fois mais j’ai décidé que c’était trop démoralisant de voir des futurs enseignants dont la compétence éliminatoire dès la première année de bac est l’éthique tricher en fin de bac, donc je ne prends que des contrats d’auxiliaire de recherche maintenant. Ce qui est sûr, c’est que les notes des tricheurs, parce que ce que l’IA fait vaut jamais plus qu’un B, Max B+ s’ils y mettent du leur, leur permettront pas d’avoir les moyennes requises pour les belles bourses juteuses qui gardent la tête hors de l’eau durant les études. Bien bon. Personnellement je pense que c’est correct d’utiliser l’IA, mais faut le faire dans les règles de l’art.

• J'aime! 1

Ma blonde en pogne à chaque session et ils nient tous en bloc comme les p’tit crisses qu’ils sont. Genre en méthodologie, une étudiante réfère dans son texte à une méthode qui existe certes, mais même pas étudiée en classe, après donne des exemples vagues. Bien beau savoir qu’ils ont utilisé l’IA, mais aucun moyen de le prouver. 

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

Ma blonde en pogne à chaque session et ils nient tous en bloc comme les p’tit crisses qu’ils sont. Genre en méthodologie, une étudiante réfère dans son texte à une méthode qui existe certes, mais même pas étudiée en classe, après donne des exemples vagues. Bien beau savoir qu’ils ont utilisé l’IA, mais aucun moyen de le prouver. 

C’est vrai que certains sont plus durs à pogner que d’autres. Le type d’évaluation est entrain de changer pour palier à la situation. 

faudrait peut-être se réinventer, plus que sévir...

Je dis ca mais je foxe mes cours et demande à chatgpt de tout resumé ce que j'arrive a capter via les fichiers partagés. En bobette dans ma chambre.

Ben hate d'aller dans le bureau de la directrice (je metterai des habits pour l'occasion.)

Hahaha. J’utilise ChatGPT pour me résumer des conférences en ligne (publiques) que je transcris avec Word. La qualité de la transcription de Word suce mais l’IA comble les trous. Je suis visuelle et je trouve que ça rentre mieux en lisant qu’en écoutant. Quand on l’utilise comme soutien au travail plutôt que pour rédiger le travail à notre place, ce n’est pas du plagiat.

Le 2025-05-07 à 18:04, Ecce Homo a dit :

y a pas de solution infaillible pour contourner l'utilisation de l'IA et même les étudiants qui ne l'utilisent pas pour rédiger intégralement leurs devoirs s'en servent pour le brainstorming et la structuration (certaines des étapes les plus cruciales pour développer leur esprit critique et leurs compétences en communication).

La seule solution que je vois vraiment, c'est de revenir à un apprentissage oral et socratique pour les sciences humaines et à des évaluations sécurisées pour les sciences. Examens sur place, travaux rédigés en classe. Malheureusement, ce n'est pas idéal pour une tétrachié de raisons que j'ai la flemme d'approfondir sur un sujet troll. :oscar_okay:

r/Poetry - [POEM] For a Student Who Used AI to Write a Paper by Joseph Fasano

Le 2025-05-07 à 16:21, Ecce Homo a dit :

IMG_5159.png

Demande a Chatgpt comment on contourne un paywall :vache-qui-rit2:

Il y a 7 heures, Hell Is Us a dit :

Demande a Chatgpt comment on contourne un paywall :vache-qui-rit2:

J’ai bientôt 40 piges, je suis rendue à l’âge où, dans la hiérarchie corporative, je sais pu rien faire de technologique et de toute façon je m’en crisse parce que je demande à mes Gen Z subordonnés, exploités et sous-payés de le faire à ma place. :vache-qui-rit2:

mais pour vrai, notre gouvernement veut instaurer l’obligation de vouvoyer pis l’interdiction des cellulaires dans les écoles, c’est quand même un bon pas en arrière. Je suis all in pour l’enseignement Socratique.

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

n je m’en crisse parce que je demande à mes Gen Z subordonnés, exploités et sous-payés de le faire à ma place. :vache-qui-rit2:

200.gif

ON PAYE TA RETRAITE, VIEILLE PORCELAINE MING DE MES DEUX 

• J'aime! 1
  • HAHAHA! 1

L'IA générative permet à la médiocrité de régner en maître dans une société où la stupidité est constamment mise en valeur. Probablement parce qu'on a collectivement l'intention de se supprimer de la plus grossière des façons.

Je l'utilise moi-même parce que je suis paresseux. Je demande souvent des pistes de solution au lieu d'utiliser ma tête pour réfléchir. On est entrain de créer une nouvelle génération où certains codeurs ne se fient qu'à l'IA. Le vibe coding tue la fonction première du programmeur.

• J'aime! 1

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Créer...