Aller au contenu

Mes Solitudes - carnets d'un rêveur amer

Déchet(s) recommandé(s)

Je pense à mes voyages. Mes souvenirs transpirent la solitude. Mes albums sont remplis de photos sans visages.

La nuit me chagrine ce soir. Ma peau recouvre des kystes de regrets sous mon armure de sueurs froides. Voilà le temps venu d'exprimer quelques tracas qui me tiennent réveillé la nuit et endormi le jour.

Je me rends compte avec relativité que mon passé a été bon et bienveillant, et que ce que je n'ai pu faire de lui, je devrai me contenter de le faire avec l'avenir, dégueulasse et compliqué. Réussir selon mes propres définitions dans un monde qui évoque le décès et la non-naissance du non-avenir qui nous avalera tout entier est une corvée peu gratifiante.

Je suis naïf malgré l'apocalypse qui salue mes pensées. La mort violente et fracassante me hante à chaque coin de rue, car tout ce qui est possible peut arriver. Je suis un rêveur paranoïaque, le réalisateur de mes propres horreurs imaginaires.

Je vais voir disparaître mes amis, mes soeurs, mes frères, mes collègues, mes voisins, mes compatriotes, car notre culture coule dans l'oubli, nos coutumes sont devenues différentes saveur de slop, chacune avec son propre goût de déjections. Nos parents voient les années manger la vie et les gens, et les jeunes se mangent entre eux pour oublier le temps et les vieux. Et tous ensemble, nous mangeons de la slop qui goûte la marde de milliardaire.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...