Retromantique il y a 12 heures Partager il y a 12 heures Hier, une partie de moi est morte. Ma meilleure amie d'enfance a été trouvée décédée dans son lit hier matin, elle allait avoir 36 ans le mois prochain et elle laisse cinq enfants derrière elle. Révélation Le monde m'écrit pour me souhaiter leurs condoléances. Certains sont surpris du choc que ça leur fait : c'est pas juste à cause de ces deux données-là. C'est que Mel, personne ne lui ressemblait, de près ou de loin; elle était la plus unique des personnes que j'ai rencontré et d'après moi c'est pareil beaucoup de mes camarades de classe de l'époque. Mel était une force de la nature, vibrante, colorée, radicalement elle-même (et elle était grossière), extrêmement généreuse et, surtout, très, très drôle. Je n'ai jamais connu personne d'aussi drôle qu'elle, pas même proche. J'ai des souvenirs de nous vers 11 ans, ça fait 45 mins que je suis arrivée chez elle, j'ai encore mes bottes et ma salopette de neige, je suis pliée en deux, je vis pour la première fois depuis que je suis propre une fuite d'urine, étant trop crampée, complètement paralysée par un fou rire qui dure depuis au moins 20 mins, et même qui augmente au fil du relançâge de regards, de mots à peine audibles car soufflés à travers le rire, mais on a pas besoin de parler, on se comprend juste en se regardant, en gesticulant. Peut-être étions-nous fusionnelles. On connaissait un ou deux films de Cheech and Chong par coeur, dont on récitait les lignes jusqu'à ce qu'internet arrive pis qu'on se mette sur Brice de Nice. Oh j'ai tellement de souvenirs. Autant de souvenirs qui ne pourront pas être réactualisés à la lumière de ce qu'elle s'en souvenait elle-même. Et, égoïstement, je pleure le fait que je perds un témoin privilégié de qui j'ai été. Je n'ai jamais pu entendre son point de vue d'adulte sur qui elle se souvenait que j'étais comme enfant et adolescente. Personne d'autre qu'elle n'avait cet angle. Et tout ça, tous ces souvenirs, cette connaissance mutuelle intime, la moitié s'est évaporée. Ils survivent en moi seulement. Et c'est insupportable. Nous avions planifié nous voir bientôt, dès que je m'achetais une voiture. N'attendez pas de revoir vos meilleurs amis d'enfance si vous aussi vous les avez perdu de vue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schadenfreude il y a 12 heures Partager il y a 12 heures Je te fais un gros hug. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique il y a 12 heures Auteur Partager il y a 12 heures Merci. Parce que la partie de mon cerveau dans laquelle elle résidait était celle développée durant presque toute mon enfance et une partie de mon adolescence, c'est Marie-Ève petite fille qui prend ce hug dont elle a bien besoin. Ça doit être pour ça que je suis aussi démunie devant ces émotions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique il y a 7 heures Auteur Partager il y a 7 heures Combien de tours à la road runner de la Polyvalente Paul-Arsenault on a fait, combien de fous rires, combien de fois j'ai failli me pisser dessus, les niaiseries qu'on a dites, qu'on a fait. J'avais retrouvé une de tes notes, je la gardais précieusement pour te la montrer quand on allait se revoir. Crisse que ça me fait chier, à date les personnes mortes jeunes que j'ai connu sont toutes parmi les meilleures. Personne qui la connaissait n'est pas estomaqué, cette fille là que tous connaissaient comme une étoile brillant de milles couleurs. Il y a deux-trois mois, je rappelais à ma soeur d'aller la suivre sur IG, parce que ses stories étaient priceless. J'entends encore ses exclamations, souvent en extinction de voix parce qu'elle s'exclamait toujours avec éclat. Et à force de rire aussi, sûrement. Je ne peux pas imaginer la perte pour ses enfants, elle qui était une mère hyper présente, dévouée, son monde à elle tournait autour du leur, pour en faire un monde enchanté, rempli d'amour et d'expériences de toutes sortes. C'est ça qui nous avait séparées aussi, en partie : peu après que je sois déménagée en ville, à 17 ans, elle accouchait de son aînée à 18, qui par ailleurs deviendra par la suite championne canadienne d'arts martiaux (karaté je crois, ou kick boxing?). Nous étions dans deux mondes radicalement différents, et alors que je revenais en banlieue, je pensais pouvoir la retrouver dans la campagne de notre région natale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAADS-R il y a 4 heures Partager il y a 4 heures Elle méritait toutes les ceintures. Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!