Aller au contenu

Yoichi Wada - vos questions!


Déchet(s) recommandé(s)

Au mois de novembre, le Sommet International du Jeu de Montréal (SIJM) recevra, comme depuis plusieurs années déjà, une brochette de conférenciers distingués. Parmi ceux-ci, Yoichi Wada, président de Square-Enix.

J'aurai la chance de m'entretenir brièvement avec cette figure de proue de l'industrie. Si vous avez des questions, je tenterai de les poser en tenant compte que je vise à couvrir un maximum de sujets distincts.

À date, le sujet Dragon Quest est pas mal complet. J'attends vos questions!

P.S. : ceci n'est pas une garantie que votre question sera choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : ici

Pour les inculte comme moi à qui Square-enix disait seulement vaguement quelque chose, voici les titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y étais l'an passée? Moi oui et j'y retourne encore cette année. :) J'ai hate de parler à Yoichi Wada.

C'est drôle, je pourrais y aller en tant que conférencier mais ca me tente pas.

Comment penses-tu lui parler? À moins de le croiser dans un corridor, ce qui me surprendrait, ou d'être média (comme moi), lui parler s'avérera très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, j'ai parlé à plusieurs conférenciers l'an passé. Suffit de lever la main pour lui poser une question ou d'aller le voir avant ou après sa conférence. Du moins c'était comme ca avec tout les autres. A Fantasia aussi on peut facilement approcher les réalisateurs. J'étais à assis à coté de Shusuke Kaneko et sa femme. Ils ont beau être important, ils restent quand même des humains.

Mais oui, je suppose qu'il aura des bodyguards. :) Non mais c'est vrai que président de Square Enix c'est une coche en haut de réalisateur, musicien ou d'un designer. Mais encore la, j'ai déjà parlé au président d'Ubisoft alors les présidents je connais ca! Haha.

Félicitation pour ta job. J'ignorais complètement que tu étais dans les medias. Ca doit être cool, t'as un free pass pour les gros events et tu peux t'entretenir longuement avec les plus grands de l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai serré la main du PDG de Ubisoft sans le savoir pendant des retrouvailles de fin de projet (Naruto Broken Bond). Je suis aller avec un ami qui travail justement là-bas ... Bref, m'a dire comme Pesmerga, ça reste un humain. Mais calice que j'étais gêner après, y pensait j'workais pour sa compagnie. BREF.

Je me demande s'il vont pas faire un bon vieux Seiken Densetsu ... Je m'ennuie de ce bon vieux temps. :( Un vrai RPG, pognant avec de bons personnages et un univers à lequel tu t'attaches. Pas comme Dawn of Mana, avec les donjons à niveaux aléatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour confesser mes pêcher: Je n'ai jamais joué à aucun Star Ocean de ma vie.

Cela dit, j'ai déjà hate a Tomb Raider RPG. Sérieux, j'imaginerais bien un mélange de Parasite Eve et Fall Out 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour confesser mes pêcher: Je n'ai jamais joué à aucun Star Ocean de ma vie.

Cela dit, j'ai déjà hate a Tomb Raider RPG. Sérieux, j'imaginerais bien un mélange de Parasite Eve et Fall Out 3.

Va falloir que Killer demande à Wada si on va pouvoir mettre des skill points dans "boobs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, j'ai parlé à plusieurs conférenciers l'an passé. Suffit de lever la main pour lui poser une question ou d'aller le voir avant ou après sa conférence. Du moins c'était comme ca avec tout les autres. A Fantasia aussi on peut facilement approcher les réalisateurs. J'étais à assis à coté de Shusuke Kaneko et sa femme. Ils ont beau être important, ils restent quand même des humains.

Mais oui, je suppose qu'il aura des bodyguards. :) Non mais c'est vrai que président de Square Enix c'est une coche en haut de réalisateur, musicien ou d'un designer. Mais encore la, j'ai déjà parlé au président d'Ubisoft alors les présidents je connais ca! Haha.

Félicitation pour ta job. J'ignorais complètement que tu étais dans les medias. Ca doit être cool, t'as un free pass pour les gros events et tu peux t'entretenir longuement avec les plus grands de l'industrie.

Oui c'est vrai, tu peux poser des questions lorsqu'il y a un séance offerte à ce sujet, ce qui n'arrive pas toujours par faute de temps.

Concernant les médias, j'écris à propos des jeux vidéo sur Internet depuis que j'ai 15 ans. J'en ai 23 aujourd'hui. Le problème c'est que je ne suis jamais resté à un seul endroit, en fait je me suis déjà fait surnommer pire qu'un joueur de hockey à ce niveau. Pourtant, je suis une personne pour qui le sentiment d'appartenance a une réelle valeur, sauf que le bénévolat, ça ne fonctionne qu'un certain temps et c'est en partie ce qui a expliqué mon exode d'autres publications.

De toute manière, je me suis rendu compte au fil des années que je préfère être mon propre patron côté journalisme. C'est ainsi que je me suis fait remarquer et je veux persévérer dans ce sens. J'espère que mon site saura satisfaire un maximum de fans de jeux vidéo car j'y investirai beaucoup d'efforts. J'ai même la prétention de réaliser des chroniques vidéo, peut-être même avec des connaisseurs dans la ville de Québec.

Si tu vas au SIJM Permerga, on tentera de se rencontrer histoire d'échanger une poignée de main et donner nos impressions de l'événement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...