Aller au contenu

La santé, une question d'hygiène


Déchet(s) recommandé(s)

De l'importance de retirer ses chaussures dans son chez soi:

Puisqu’on passe en moyenne 90% de son temps à l’intérieur, il est pertinent de s’interroger sur ce qu’on retrouve dans l’air de sa résidence. Or, le tiers des éléments contenus dans l’air intérieur proviennent de l’extérieur, qu’ils soient soufflés par le vent ou transportés par la semelle de nos chaussures.

De plus, le dessous de votre chaussure recèle probablement des résidus d’asphalte qui contiennent des toxines cancérigènes ainsi que des substances chimiques qui perturbent le système endocrinien.

https://www.journaldemontreal.com/2023/05/27/faut-il-retirer-ses-souliers-dans-la-maison-des-scientifiques-se-prononcent-1

 

 

Certains microorganismes présents sous nos souliers sont des pathogènes résistants aux médicaments

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lux a dit :

Et ta barbe disgracieuse elle ?

Elle est remplie de marde.

Sais-tu que tu as cumulé 12 points d’avertissement ?

Au prochain avertissement tu auras 14 points ce qui équivaut a 90 jours de suspension.

Gouverne-toi en conséquence. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais des menaces ?

Es-tu trop conne pour te rendre compte que bannir un Grand Ancien est contre-productif pour le forum ?

De toute façon, j'ai pris la décision de ne plus parler de la monstrueuse égocentrique alors je suis safe.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n’es pas safe. Les attaques gratuites ou propos menaçants ne sont pas permis en aucun temps, dans aucune section ni envers aucun membre.

Je n’aurai aucun scrupule à te suspendre pour ces 90 jours qui te permettront de passer au travers de cette manie quelconque qui t’affliges ces derniers temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lux a dit :

Et ta barbe disgracieuse elle ?

Elle est remplie de marde.

Tout le monde te supporte ici parce qu'on sait tous que si tu n'avais pas le dépotoir pour déverser ta haine misérable, tu serais probablement sur le point de faire bien pire.

  • J'aime! 3
  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les hommes devraient s’asseoir pour uriner selon un urologue

 

La position assise est probablement la façon la plus efficace de le faire», a déclaré le médecin, expliquant que les muscles du bassin et de la colonne vertébrale sont complètement détendus dans cette position, ce qui facilite le processus d'uriner.

 

Le Dr Gerald Colins a ajouté qu'il est particulièrement facile pour les hommes plus âgés de s'asseoir pour uriner, notamment en raison de l’augmentation de la taille de la prostate avec l’âge. 

Appelée «hyperplasie bénigne de la prostate» cette condition affecte 80% des hommes de plus de 80 ans. Puisque la prostate est plus grosse, elle a tendance à bloquer l’urètre, la position assise devient donc la meilleure. 
https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/20/les-hommes-devraient-sasseoir-pour-uriner-selon-un-urologue#cxrecs_s

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Nombreux pensent à tort que, s'ils sont ballonnés, c'est parce que leur organisme est en train de mal digérer leur dernier repas. Pourtant, ce n'est pas nécessairement le cas. Cela peut être le résultat d'une trop grande quantité de nourriture ingérée, ou tout simplement d'un mauvais équilibre du microbiome intestinal.

 

Par exemple, si vous mangez un aliment que vous ne mangez que très rarement d'ordinaire, votre microbiome intestinal peut ne pas y être habitué, et déclencher une sensation de ballonnements. «Les aliments sains qui provoquent ces symptômes sont en fait ceux dont vous avez probablement le plus besoin pour accroître la diversité du microbiome intestinal», avise le gastro-entérologue. 

Au lieu d'éliminer les aliments sains qui provoquent des ballonnements, commencez par en manger en petites quantités et augmentez progressivement les portions pour les intégrer à votre régime alimentaire. Dans un sourire, Will Bulsiewicz préconise: «C'est comme si vous alliez à la salle de sport pour vos intestins, sauf que vous le faites avec une fourchette». 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Toujours dans la scatologie 

 

Combien de passages par jour « sur le trône » pour une meilleure santé?

Ce que nous avons découvert, c'est que même chez les personnes en santé qui sont constipées, il y a une augmentation de ces toxines dans la circulation sanguine.

Dans le cas des diarrhées, les chercheurs ont trouvé des indications chimiques d'inflammation et de dommages au foie. Dans ce cas, le corps sécrète un excès d'acide biliaire.

Les personnes faisant leurs (gros) besoins une ou deux fois par jour avaient davantage de bactéries intestinales bénéfiques, selon l'étude. Connues sous le nom de bactéries anaérobies strictes, celles-ci font fermenter les fibres.

D'un point de vue démographique, les jeunes, les femmes et les personnes ayant un indice de masse corporelle plus faible avaient tendance à aller moins souvent à la toilette.

Le fait de manger plus de fruits et de légumes est le signal le plus important que nous avons constaté, selon Sean Gibbons. Tout comme le fait de boire beaucoup d'eau et de faire régulièrement du sport.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2088914/toilettes-passages-quotidiens-nombre-optimal-selles

 

 

Pour beaucoup d'entre nous, le soir est le moment de la journée que nous restons le plus, et de manière ininterrompue, assis, ajoute Jennifer Gale. L'une de nos précédentes études avait montré que se lever et faire deux à trois minutes de petits exercices réduisait la part de sucres et de graisses qui restent dans notre sang après un repas.»

Les chercheurs indiquent que l'on peut obtenir les mêmes effets en faisant le tour de sa maison ou de son appartement, en marchant sur place, ou en s'occupant des tâches ménagères. Même danser dans son salon peut fonctionner.

Près d'une demi-heure: c'est le temps de sommeil que peuvent vous faire gagner de tout petits exercices physiques le soir, devant la télévision. Telles sont les conclusions d'une nouvelle étude de chercheurs de l'université d'Otago en Nouvelle-Zélande, citée par The Independent.

Ces activités légères, qui incluent par exemple les squats sur chaise ou les levées de mollets, engendrent une meilleure nuit et réduisent potentiellement les risques de diabètes et de maladies cardiaques.

https://www.slate.fr/story/267604/routine-mieux-dormir-sommeil-activite-physique-sport-soir-etude-scientifique-trente-minutes

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L’exposition à la pollution provenant du chauffage résidentiel au bois a un effet plus dévastateur sur la santé des résidants des régions que celle provenant du transport routier ou des industries. Localement, la combustion résidentielle au bois (PM2,5) continue d’être responsable de la moitié de la pollution dans l’air. IIl serait possible de réduire de 30 % les concentrations journalières moyennes de PM2,5 s’il y avait un virage généralisé vers des appareils certifiés de type EPA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...