Aller au contenu

Mon ordi est-il mourant?


Déchet(s) recommandé(s)

Depuis quelques jours, mon ordi fait un drôle de bruit de scrchhhh de façon intermittente. Le bruit peut devenir plus important, s'arrêter, puis recommencer... Cela n'avait pas posé de problème concret jusqu'à maintenant, mais ce soir, l'ordinateur m'a fermé dans la façon 2 fois...

J'ai essayé de dépoussiérer l'intérieur du case. Par manque de spray d'air comprimé, le nettoyage n'est pas parfait, mais j'en ai quand même enlevé un peu... L'ordinateur n'a pas encore éteint tout seul (ça fait environ 10 minutes qu'il est rallumé...), mais le bruit se fait toujours entendre de façon intermittente.

Alors, qu'est-ce qui se putain de passe docteur? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres l'ont dit, c'est probablement un fan qui fait ce bruit. C'est possiblement causé par la poussière ou peut-être le bearing du ventilateur qui est endommagé. Quand un fan fonctionne mal, la température dans le boitier tend à augmenter et l'ordinateur peut s'éteindre tout seul, par mesure de sécurité en cas de surchauffe. Bref, essaie d'arranger ça avant de commencer à paniquer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes sorte de fan ou ton PowerSuply.

Moi ce qui cris dans mon PC hardcore, ces mon PS derrière qui hurle. Et qui qui vient l'aider, mes fans d'en avant, les autres sont pas mal calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...