Aller au contenu

Une drogue ?


Déchet(s) recommandé(s)

à mon avis, une drogue est quelque chose qui te rend PHYSIQUEMENT accro.

Mes seules dépendances (à mon avis) sont la musique (comme Patapon, j'ai besoin de ma dose) et Internet (mais je suis quand même capable de me contrôler)

Tu dis que ton seul sport c le snow.

au cas où t'es intéressé, y'a du surf de rivière à Montréal.

http://www.2imagine.net/surf/surflessons/surflesson.html

On appelle pas le snow le "surf des neiges" sans raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, une drogue est quelque chose qui te rend PHYSIQUEMENT accro.

Mes seules dépendances (à mon avis) sont la musique (comme Patapon, j'ai besoin de ma dose) et Internet (mais je suis quand même capable de me contrôler)

Tu dis que ton seul sport c le snow.

au cas où t'es intéressé, y'a du surf de rivière à Montréal.

http://www.2imagine....surflesson.html

On appelle pas le snow le "surf des neiges" sans raison...

Nice shit faudrait trop j'essaye ça ! Et je pense pas vraiment être capable de tout lâcher one shot, je pense plus que je vais essayer la modération, mais là avec modern warfare 2, je suis fini ! Je vais essayer ça un peu plus tard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire en passant que World of Warcraft n'est pas reconnu comme étant un jeu vidéo. Il ne fit pas la description officielle et proffessionelle. Et plusieurs considèrent ça comme la honte de l'industrie.

Ouais, il y a des jeux qui misent sur l'addiction. Surtout les MMORPG sur PC. C'est vraiment dommage mais c'est effectivement des drogues dans les cas comme ca. Raison pour laquelle je n'ai jamais joué à WoW.

C'est aussi une sorte d'ivresse dans les cas ou le jeu devient une fuite de la réalité physique. Au même titre que l'alcool, l'amour et la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je m'en rend compte et je l'ai jamais acheté moi non plus, j'ai tellement d'amis addict à wow ou qu'ils étaient avant... Il y a seulement deux jeux dans ma vie qui m'ont rendu addict, diablo 2 et modern warfare.

Modifié par MaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire en passant que World of Warcraft n'est pas reconnu comme étant un jeu vidéo. Il ne fit pas la description officielle et proffessionelle. Et plusieurs considèrent ça comme la honte de l'industrie.

Pourrait tu approfondir ? Ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le livre donc je peux pas te donner la citation exacte. Mais j'ai lu ca dans ce livre:

livro_ruls%20of%20play.jpg

Malgré l'apparence enfantine c'est un livre universitaire qui traite tout les cotés des jeux vidéo. Du gameplay à la culture en passant par les systèmes complexes et les théories/philosophies du design.

Faudrait que je l'achète pour le finir. J'ai seulement lu la moitié du livre.

En gros, pour qu'un jeu soit considéré un jeu, il doit y avoir une intéraction, des règles, des conséquences logiques, du "meaningful play" (faudrait que je fouille pour retrouver la définition) et une fin prédéterminée, donc une duration qu'on peut mesurer d'avance. Et quand l'addiction prend le dessus sur le "fun", ca ne peut plus être considéré comme un jeu ou on s'amuse et ou on apprend. Parce que l'éducation et le jeu sont inséparables mouin, mauvaise formulation (l'homme apprend en jouant). Si t'apprends pas ou si l'interaction te cause plus de tort que de bien (dépendance, perte d'emploi, perte d'argent, perte d'amis et/ou de blonde, suicide), tu ne peux pas être entrain de jouer. Tu es entrain de t'auto-détruire. Tandis que le jeu est supposé être un passe temps constructif.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire en passant que World of Warcraft n'est pas reconnu comme étant un jeu vidéo. Il ne fit pas la description officielle et proffessionelle. Et plusieurs considèrent ça comme la honte de l'industrie.

Ouais, il y a des jeux qui misent sur l'addiction. Surtout les MMORPG sur PC. C'est vraiment dommage mais c'est effectivement des drogues dans les cas comme ca. Raison pour laquelle je n'ai jamais joué à WoW.

C'est aussi une sorte d'ivresse dans les cas ou le jeu devient une fuite de la réalité physique. Au même titre que l'alcool, l'amour et la religion.

Il y a surement un lien à faire entre un jeu comme WoW, qui est très répétitif sur le long terme et quelque chose comme une machine à sous. Bien que WoW a pas l'incitatif du jack pot (c'est plutôt l'inverse), il y a quelque chose comme "éventuellement, tantôt là, m'a avoir tellement de fun".

Probablement un peu la même chose qu'avec les Sims aussi. Tu joue, et m'semble que bien qu'il se passe rien, t'a comme hâte d'avoir assez d'argent pour finalement t'acheter la grosse TV Plasma, ou bien de voir ton Sims monter dans les âges. T'a l'impression que ça va être TELLEMENT hot quand tu vas avoir fait ça, pis quand ca arrive tu réalise que crime, ca fait vraiment rien de spécial.

Quoi qu'en y pensant, ca doit aussi dépendre beaucoup de la manière dont on y joue. On peut devenir tellement habitué à un jeu qu'on y joue sans même plus réfléchir.

Personnellement à Team Fortress 2, à un certain point je me rendais compte que je jouait sans même penser à ce que je faisait, et ça arrive souvent quand je suis un peu fatigué. J'ai appris à arrêter dès que j'ai l'impression que je ne suis plus attentif à ce que je fait. (Faut dire, généralement quand j'embarque sur le pilote automatique, ma place dans le classement baisse aussi) et je ne joue carrément plus les journées où j'ai accumulé un manque de sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...