Aller au contenu

Zune 80GB


Déchet(s) recommandé(s)

Salut, je viens de me commander un zune 80gb (n'étant pas disponible en magasins au Canada) et je me demandais si quelques-uns d'entre vous avais eu l'occasion de l'essayer ? Si oui, est-ce que la qualité d'image et de son est vraiment meilleure que celle que tu peux obtenir avec un Ipod ? Aussi, puisqu'il se compare si bien au Ipod Classic, le Zune a-t-il une durée de vie comparable (Temps avant que la batterie ne se décharge) ?

(Je ne savais pas où poster, donc si je suis pas a la bonne place, switchez-moi ! )

Merci Beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les tableaux de comparaison.

Ça veut tout dire.

Pour ma part, j'ai un Zune 30 depuis plus d'un an, et je ne regrette pas du tout mon achat. Je le traîne partout, et je songe à m'en procurer un de 120. Attends-toi quand même à avoir à convertir tes vidéos, si tu comptes les visionner dessus. C'est ce qui m'a un peu fait chier au début, mais on s'habitue et au final ce n'est pas si mal. Le software n'est pas super commode par moments, mais je le préfère à iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a le 30 et il est très satisfait de son achat. J'peux pas me prononcer par rapport au Ipod parce que j'ai aucun des deux, mais vite comme sa, sa me semble tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci bien ! Moi je me le suis procuré sur tigerdirect.ca ...Avait-il un moyen de l'acheter en magasin au Québec ? Et puis merci de vos réponses, ce sont des choses comme Luna ont dites qui m'intéressent car elles ne sont pas toujours mentionnées dans les comparatifs : "Attends-toi quand même à avoir à convertir tes vidéos, si tu comptesles visionner dessus. C'est ce qui m'a un peu fait chier au début, maison s'habitue et au final ce n'est pas si mal. Le software n'est passuper commode par moments, mais je le préfère à iTunes." Ce sont des détails biens à savoir ! Si quelqu'un d'autres lui a trouvé quelques qualités/défauts après l'avoir utilisé, ne vous gênez pas et faites m'en part !

Modifié par MetalQuebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de me commander un zune 80gb (n'étant pas disponible en magasins au Canada) et je me demandais si quelques-uns d'entre vous avais eu l'occasion de l'essayer ? Si oui, est-ce que la qualité d'image et de son est vraiment meilleure que celle que tu peux obtenir avec un Ipod ? Aussi, puisqu'il se compare si bien au Ipod Classic, le Zune a-t-il une durée de vie comparable (Temps avant que la batterie ne se décharge) ?

(Je ne savais pas où poster, donc si je suis pas a la bonne place, switchez-moi ! )

Merci Beaucoup !

Pour la qualité d'image, c'est la même chose, 320x240, c'est juste que le Zune l'étire sur une plus grande surface. Donc c'est le même nombre de pixels, ils sont juste plus gros sur le Zune.

Pour le son ca devrait être très similaire. Surement qu'il y a une différence, mais tu l'entendra pas à moins d'investir dans des écouteurs moyen/haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pad du mien s'est cassé après 2 mois.

N'étant pas le seul à avoir eux des problèmes avec ses lecteurs dans mon coins, je recommanderais n'importe quel autre lecteur mp3 avant ça.

Sinon pour la qualité sonore, les Zune 80 sont dans les meilleur lecteurs quand ils sortent de la boite ("bon" écouteurs stock).

En tk, tu vas vite te rendre compte que le Zune software est capricieux et que le lecteur à le plus mauvais support des codec audio et vidéo du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishh...J'espère qu'il y aura des updates pour le software, car à date, que de mauvais mots...! Et puis j'aimerais savoir que veux tu dire par "le plus mauvais support des codec audio et vidéo du marché" ? Il n'en supporte pas beaucoup, il supporte des codec inutiles, je ne connais pas ça du tout ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le audio, ils ne supportaient que les .mp3 et les .wma. Pour ce qui est des videos, je crois que c'était seulement des .wmv.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pad du mien s'est cassé après 2 mois.

N'étant pas le seul à avoir eux des problèmes avec ses lecteurs dans mon coins, je recommanderais n'importe quel autre lecteur mp3 avant ça.

Sinon pour la qualité sonore, les Zune 80 sont dans les meilleur lecteurs quand ils sortent de la boite ("bon" écouteurs stock).

En tk, tu vas vite te rendre compte que le Zune software est capricieux et que le lecteur à le plus mauvais support des codec audio et vidéo du marché.

Comment t'as fait pour péter le pad? C'est pas vraiment un reproche, je me demande seulement comme c'est arrivé. M'semble qu'un zune, c'est presque pas pétable comparé à un iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as fait pour péter le pad? C'est pas vraiment un reproche, je me demande seulement comme c'est arrivé. M'semble qu'un zune, c'est presque pas pétable comparé à un iPod.

J'ai presque rien fait justement, je me servais presque uniquement de la partie tactile.

Le bord gauche s'est affaissé en premier et le pad à juste fini par ne plus répondre.

Je sais pas si ceux avec un disque dur on un meilleur "build quality" moyen, mais les zune à mémoire flash sont plus cheap que les premiers ipod nano.

Anyways, les pad des deux modèles sont identiques donc j'ai vraiment de la misère à faire confiance à ces lecteurs.

Ps: Je suis très délicat avec mes appareils électroniques (quand ils fonctionnent encore).

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...