Aller au contenu

Problème pour réinstaller mes backup sous Steam


Déchet(s) recommandé(s)

Salut à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai un problème pour réinstaller mes jeux sous Steam, que j'avais mis sous forme de backup. J'ai changé de OS (windows 7 64 bits), et je ne peux tout simplement plus installer mes jeux. Voyez-vous, ca ne me tente pas de tout rétélécharger, car j'ai une limite assez peu élevée (20 gig).

J'ai essayé toutes les méthodes, soit:

replacer les fichier cgf dans le nouveau dossier appsdata

Mettre mon ancien fichier appsdata dans le nouveau dossier Steam

Sinon, mes backup son sur un dvd, et impossible de les faire fonctionner. Steam essaie de se loader SUR le DVD et il me dit que j'ai pas assez de place. What de fuck.

Enfin, pro de Steam, pourriez-vous m'indiquer ce que je fais de pas correct ou une solution quelconque?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

En fait, j'ai déjà essayé et c'est comme si mon backup sur DVD était mal gravé. Il ne veut pas se transférer sur mon disque dur...

Au fait, je viens d'utiliser une méthode qui semble marcher.

La voici: J'ai commencé a downloader mon jeux pour quelques secondes, pour ensuite le pauser. Ensuite, j'ai copié tous mes cgf et le dossier du jeux dans le dossier common. Je suis ensuite revenu dans Steam pour continuer à télécharger et il a vu que les files avaient déj`été téléchargé. Le jeu marche, mais il me dit encore download starting.

Sacré Steam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, j'imagine que ton DVD est probablement la cause du problème.

Je crois que le logiciel de restauration d'un backup a probablement été changé pour mieux supporter Windows 7. Je suggèrerais qu'une fois réinstallé que tu fasses un nouveau backup sur DVD, juste au cas où.

Modifié par m-p{3}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais d'habitude est seulement de prendre le dossier au nom du jeu dans steamapps/common et de mettre ce dossier dans un HDD externe. Après je le reglisse dans le meme folder dans mon nouverau OS et je fais comme si je voulais loader le jeu à nouveau sur steam. Il va juste tout skipper parce que les fichiers y sont déjà et ça prend 5 minutes.

Faut juste pas oublier de prendre aussi les fichiers de sauvegarde qui peuvent être à un autre endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est plus simple de cette façon là. De toute façon, l'outil de sauvegarde de Steam ne prend pas les configurations utilisateurs ni les sauvegardes, seulement les fichiers essentiels pour faire fonctionner le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...