Aller au contenu

Rendez-vous vidéoludiques


Déchet(s) recommandé(s)

Dans la volonté de favoriser l'interaction de cette section, voilà ma suggestion.

Je propose qu'on post dans ce sujet des jeux qu'on veut faire connaître et qu'il serait possible d'essayer à plusieurs, en ligne. Par exemple, cet été, il y a eu Battlefield Heroes, un jeu , qui était sorti et plusieurs l'avaient essayé suite à un sujet créé dans Technoscrap, mais les gens se sont lassés plutôt rapidement car chacun jouait seulement de son bord. Le mieux, ce serait de proposer des jeux qui ne requièrent pas beaucoup de temps, dans lesquels on peut faire plusieurs parties courtes. Comme ça, on pourrait réunir plus de monde et ceux qui ne peuvent pas rester longtemps pourraient participer quand même.

Je me rappelle d'une fois, sur le 2.0, où on s'était donnés rendez-vous pour jouer à GTA IV en ligne au Xbox 360 contre une gang de la-coche et j'avais vraiment trouvé ça plaisant. On devait être 7-8 du dépotoir certain.

Enfin bref, voici quelques suggestions :

-S'il y en a qui sont nostalgiques et qui veulent ressortir des jeux plus anciens comme Warcraft/Starcraft/Diablo/etc, on pourrait aller jouer en gang.

-Vous avez trouvé un jeu gratuit que vous avez trouvé sur Internet et qui se joue en ligne à proposer? Mettez un lien de téléchargement avec une petite description et on pourrait l'essayer en gang.

-Présentement mon Xbox 360 est au SAV en réparation, mais s'il y en a qui veulent jouer à NHL 10 ou bien Modern Warfare 2, je serais partant. Au Playstation 3, j'ai Killzone 2, Uncharted 2 et Little Big Planet qui pourraient être une option.

Ainsi, ce même sujet pourrait conjuguer nos gamertags, les jeux qu'on veut faire connaître et ceux auxquels on joue présentement, mais serait une autre alternative aux discussions sur l'actualité des jeux vidéo que nous avons dans tous les autres sujets. On pourrait se fixer 1 ou quelques rendez-vous par semaine qu'on fixerait selon un consensus.

Pour l'instant, je ne fais pas de suggestions formelles de petits jeux en ligne mais si plusieurs sont intéressés, je pourrais faire quelques petites et les poster, tout comme je vous invite à les poster tout de suite si vous avez des idées.

Modifié par Trakteur
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche pour jouer à Heroes of Newerth? Est-ce qu'il faut acheter une beta-key?

Malheureusement, oui. Tu peux toujours acheter le jeu en pre-order et ça va te donner 3 clé pour le beta. Il y a aussi l'option de devenir fan du jeu sur facebook et courir la chance de gagner une invite. Tu peux aussi acheter une clé sur ebay. Une conaissance a en dégoter une pour environ 3$. Ensuite il te reste en downloader le jeu a partir du site officiel ou en torrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans ce cas je propose que l'on fasse une partie de League of Legends, ça serait moins compliqué pour tout le monde. Je viens d'aller m'inscrire pour voir la taille du jeu et c'est seulement 500 mo [edit : je pense qu'avec l'installation et les mise à jour ça va plus être dans les alentours de 1 gig]. Au pire des cas on peut encore jouer au bon vieux Dota sur Warcraft 3.

N'importe quoi sur ps3

ID : eKz_Enjoy

Mais justement, le but de ce sujet c'est pas de dropper nos noms de compte, il y a un autre sujet pour ça, c'est de se regrouper et de jouer au même jeu en même temps entre membres du dépotoir.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well si il y a un regroupement pour jouer à un jeu sur ps3 je pourrais facilement me pointer...

Je vais watcher le post souvent pour voir ce que vous faites..

En attendant je propose un regroupement de mw2 au ps3 ou de diablo 2 dès que la nouvelle patch sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regroupement des membres du Dépotoir sur les jeux en ligne est une excellente idée, surtout si on le fait sur une base régulière, hebdomadairement par exemple.

Il faudrait rendre ça un peu plus concret.

On fait d'abord un sondage avec des titres, on en choisit un certain nombre parmi les plus populaires (ou encore un par plateforme) et on crée un post dans lequel on planifie tout simplement la prochaine partie?

On pourrait même établir un régistre des scores (exemple meilleur ratio kill/death à CODMW2)

Qu'est-ce que vous en pensez?

En tout cas, bonne idée Trakteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, mais avec les examens de fin de session ces jours-ci, je crois qu'il serait mieux de fixer un premier rendez-vous en début de semaine prochaine, genre lundi. D'ici-là, si tu pourrais ajouter un sondage au sujet entre les idées qui ont été proposées jusqu'à maintenant (Warcraft 3, League of Legends, MW2, Diablo 2, Counter Strike Source, TF 2, etc), ça ferait vraiment mon affaire.

Je repense à ça avant de poster et est-ce qu'on peut changer le sondage d'un sujet plusieurs fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui.

Alors je ne te volerai pas ton idée ;)

Peut-être avant de réaliser le sondage, nous devrions nommer des titres et ensuite faire le sondage pour trancher parmi ceux qui reviennent le plus souvent?

PC, PS3, XBOX360 me semblent les plateformes qui devraient être parmi celles où l'on tient des scéances de jeux regulières. Un ou deux jeux par plateformes max, il ne faudrait pas plus de 6 post qui reviennent constamment, avec les post-it, ca commence à faire lourd. Même 6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage, je parlais de le faire à même ce sujet.

Plusieurs titres sont revenus déjà quelques fois, et je crois qu'on a déjà l'embarras du choix pour le sondage. Anyway, le but c'est de prendre un jeu populaire et pas compliqué à se procurer. Disons que si certains ont d'autres idées, on se laisse jusqu'à demain soir pour les soumettre et on fait le sondage ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obliger non plus d'avoir juste une clique qui se rassemble. Personnellement j'ai pas de ps3 ni de x360. Donc je peux simplement jouer à des jeux sur PC. Même si on est juste 3-4 à puber sur CSS, y'a du fun à se faire! Je vais souvent jouer sur un serveur d'un ami à Kay et c'est nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...