Aller au contenu

Critiques des apps iPhone/iPod


Kéwee
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Me doutant que je suis loin d'être seul à me servir du App Store d'Apple et du Cydia Store de Saurik, je me suis dit que c'était une bonne idée d'écrire des critiques sur les produits des deux endroits.

On se le cachera pas, les deux places sont bourrer d'applications plus stupide les une que les autres (e.g. Fart Machines). Cependant, malgré leur lot de scrap, on peut y trouver des perles qui se distingue par leur utilité ou le succès qu'elle ont à nous divertir.

Je ne sais pas si je vais avoir la motivation pour le faire, mais je me propose pour écrire une critique hebdomadaire sur une application digne de mention (que ce soit positivement ou négativement) et je vous invite à faire pareille.

Nom: Ocarina

Vendeur: Chuck-Inc

Lieu d'achat: App Store

Prix: 1$

Version: 1.3.3

Fonctionne sur: iPhone, iPod

Screenshots: 15460302.jpg

Je pense que le titre de l'application parle de lui même, il s'agit d'un simulateur d'ocarina [sweet potato (4 trous)].

Première qui tape à l'œil, la propretéde l'interface. Pas de menus désordonnés, pas d'icône qui donne l'impression d'être fait avec paint, pas de maux de têtes, simplement quelque chose de simple et agréable à utiliser.

Pour les propriétaires de iPhone et de iPod disposant d'un micro, vous êtes choyez. L'application reconnaitra quand vous soufflez dans votre micro et réagira d'une manière similaire à une flute. Pour les moins chanceux, les sons seront produit quand vous presserez les boutons et l'ajout d'un bouton orange viendra remplacer l'action de souffler dans l'instrument quand tout les trou sont débouchés.

Fait intéressent, si vous inclinez l'appareil pendant votre séance, l'application réagira en conséquence et produira un vibrato quand des sons seront émis.

Si jamais la tonalité par défaut de fait pas votre bonheur, vous pouvez toujours allez modifiez cette dernière dans le menu de réglage (Demandez ce que les ajustement pour le son signifient, je le sais pas).

Comme toutes les applications de la famille Smule, vous pourrez partager vos création et écouter les créations d'autres personne et voir où elle se situe sur le globes.

Pour les personnes qui n'ont jamais touchée à un instrument de musique de leur vie, un tutoriel à même l'application est offert par défaut au 3 premier démarrage et peux être consulté ultérieurement à partir du menu.

Finalement, si vous êtes à la recherche de partitions mais ne savez pas comment en lire une, ils y en a plusieurs qui ont été crée par des adeptes de l'application et elle sont disponible sur le site de Smule.

Appréciation personnel: 8/10 (Les popup pour me demander ma position sont impossible à désactiver et m'énerve au plus haut point.)

Pour ceux qui veulent voir du live action.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir un review complet.

Je me rappelle sur le 2.0 on en n'avais brièvement (Synotte quoi.) mais a ce que je me souvient, il faut "souffler" dedans donc.. sur un iTouch sa doesn't work. QQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs je cherche un lien pour passée de la version 2.1.2 Ipod Touch à la version 3.0.2(la dernière sortit). Des 8 à 10 liens que j'ai trouvé aucun ne fonctionnais.

Si jamais quelqu'un serai capable de trouver sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voir un review complet.

Je me rappelle sur le 2.0 on en n'avais brièvement (Synotte quoi.) mais a ce que je me souvient, il faut "souffler" dedans donc.. sur un iTouch sa doesn't work. QQ

Euh, dequoi tu parles avec "ca ne fonctionne pas sur un iPod"?

Tu peux brancher un micro dans le port jack des 2e génération et les 3e génération en on un intégré. Je sais pas si on peut s'en servir pour cette application dans le cas des 3rd gen, mais ça fonctionne très bien sans micro sur mon iPod.

Hum, j'pense que je suis trompé avec Sonic Vox pour l'histoire du micro par exemple.

Par ailleurs je cherche un lien pour passée de la version 2.1.2 Ipod Touch à la version 3.0.2(la dernière sortit). Des 8 à 10 liens que j'ai trouvé aucun ne fonctionnais.

Si jamais quelqu'un serai capable de trouver sa.

http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Télécharge la version du firmware pour ton iPod et restaure le à partir d'iTunes.

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dequoi tu parles avec "ca ne fonctionne pas sur un iPod"?

...

Justement, il faut acheter de quoi d'autre pour faire marcher ça.

C'est pour ça que je disais que sa marche pas vite de même après le téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Doodle Jump

Vendeur: Onssen Krys

Prix: 0,99$

Fonctionne sur: iPhone, iPod

Comme son nom sur l'App Store dit: EXTREMELY ADDICTIVE

Après avoir dépenser environ 30-40$ sur des jeux sur l'App Store, c'est mon choix #1.

C'est rapide, on embarque bien dans l'ambiance comique et cartoonesque du jeu.

On peut voir nos anciens High scores in-game lorsqu'on les dépasse.

On veut toujours aller plus haut (Jean-Pierre Ferland m'appuiera là-dessus).

Très bien, beau, aucun bug, presque donné.

+ un mode de jeu de Noël très bien réussi!

http://www.youtube.com/watch?v=-g3KMQBorFQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...