Aller au contenu

La signature.


Déchet(s) recommandé(s)

Cheval est vraiment une plaie à lire.

Par contre, je dois admettre que la pièce qu'il a montré plus haut (le collage mécanique) est très réussi. C'est cependant le premier truc que je vois qu'il poste sur le dépotoir qui détient quoi que ce soit d'intéressant.

Ses dessins au plomb? Come'on, les élèves de cégèp en art plastique faisaient des trucs du genre en première session...Des petites poupés mutantes/désarticulés... Si au moins ces dessins démontraient une idée originale ou un talent en dessin...mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je ne trouve pas que Cheval a tant de talent que ça. Oui, je trouve "beau" ce qu'il confectionne, mais j'y vois absolument rien de spécial ou de tellement accrochant. C'est une question de goût, c'est sûr, mais pour moi c'est important qu'un dessin ait quelque chose de spécial qui constitue son entité. Je n'ai jamais remarqué ça dans ses dessins et photo-manipulations. Ce qui m'agace surtout, c'est la façon dont il tente de faire la morale et d'inculquer ses façons de faire à tout le monde, comme s'il détenait LA clé qui est censée nous révéler la véritable facette de l'art, ce qu'il doit être et pas le reste. C'est terriblement pédant. Je suis totalement pour les critiques constructives, mais toutes les fois que je l'ai vu critiquer l'œuvre de quelqu'un, je n'ai jamais décelé réellement de bienveillance ou de véritable volonté d'aider. Ça semblait plus être une façon obstinée et présomptueuse de dire "moi j'ai raison, moi j'sais comment faire, tu devrais faire pareil". Et c'est en lisant ce sujet que je le remarque encore.

Désolé, j'ai mis -1 alors que je suis totalement d'accord avec Luna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses dessins au plomb? Come'on, les élèves de cégèp en art plastique faisaient des trucs du genre en première session...Des petites poupés mutantes/désarticulés... Si au moins ces dessins démontraient une idée originale ou un talent en dessin...mais non.

Bah personnellement, quand je ne fait pas du digital, j'adore le dessin au plomb. Mille tons avec seulement UN crayon j'adore. J'aime beaucoup le noir et blanc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Je suis aussi un fan du crayon de plomb. Seulement, le trait de Cheval est médiocre et il ne démontre aucune capacité technique ou créative. De plus, ses sujets sont borings à souhait. Ce n'est pas que des petites poupées trashs soit nécessairement une mauvaise idée, mais au moins s'il leurs donnait un petit quelque-chose de personnel... Quant à ses "fantômes" ou whatever it is...je ne peux m'empêcher de ressentir qu'il manque énormément d'éléments pour rendre ça cohérent et intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous aimes tellement.

Désormais, vous faites des critiques plus élaborées.

Quelle soit pour me descendre ou non, elle sont plus juste est articulé.

Si tu n'aimes pas mes trucs, White Light, c'est ton problème.

Mais je prends quand même note de tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas que tes trucs sont "détestables". Même que comme je l'ai dit, j'aime beaucoup ta pièce sur photoshop avec les parties mécaniques. Cependant, le reste des trucs est pas vraiment meilleur que ce que tu nommait toi-même "détestable".

Je crois simplement que vous avez tout deux de la place pour vous améliorer (moi aussi d'ailleurs, la pluspart ici, aussi, d'ailleurs).

Quand un "maître" viens t'écraser avec snobisme, ça crée un sentiment de frustration immense contre lequel tu ne peux rien. Quand un amateur viens essayer d'écraser un autre amateur avec snobisme, c'est seulement pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...