Aller au contenu

Alternative a Acces bureau a distance


Déchet(s) recommandé(s)

Je dois etablir la communication entre 2 ordi via un reseau local avec leur addresse IP. Le probleme est que les ordis roulent sous XPE et l application acces au bureau a distance n est pas accessible. Qu est-ce qui pourrait le remplacer qui ne necessite aucun enregistrement, ne doit pas passer par internet. J ai pense a VNC mais j arrive pas a le configurer parce que pour aucune raison la fenetre du menu est hyper mal chier et je peux pas faire defiler pour voir de quoi.

P.S.: desole pour l ecriture, clavier anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche justement un alternative à LogMeIn pour la job. Team Viewer, c'est si bon que ça? Si oui, m'a tester lundi.

Bien écoute je ne l'utilise pas de façon professionnel dans le sens ou je l'ai juste utilisé chez moi. Mais j'ai été appeler à prendre quoi 5-6 PC à distance avec Team Viewer. Et personnellement j'ai eu aucun problème. Un petit programme bien user friendly pour ceux que tu veux aider et même pour l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Viewer Fonctionne #1 avec moi aussi. Pas de niaisage avec les firewall/routeur/adresse ip. Tout se fait via le site web et des noms d'utilisateur/code de la machine.

Si tu veux l'utiliser a ta job, fais attention ton compte pourrait être bloqué parce que tu en fais une utilisation non personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai essayé Teamviewer et le problème est que ça s'utilise juste bien quand tu utilise Internet. En plus il faut se créer un user.

Moi ce que je fais, c'est juste faire communiquer un miniréseau entre 2 ordis. Je dois obligatoirement passer par l'adresse IP.

Je sais qu'avec VNC, ça devrait marcher, mais j'ai du pogner une version mauvaise avec une interface graphique déficiente.

Sinon radmin a l'air intéressant aussi.

J'ai hâte d'essayer ça lundi.......NOT c'est la fin de semaine!

Modifié par Dars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Teamviewer et le problème est que ça s'utilise juste bien quand tu utilise Internet. En plus il faut se créer un user.

Moi ce que je fais, c'est juste faire communiquer un miniréseau entre 2 ordis. Je dois obligatoirement passer par l'adresse IP.

Je sais qu'avec VNC, ça devrait marcher, mais j'ai du pogner une version mauvaise avec une interface graphique déficiente.

Sinon radmin a l'air intéressant aussi.

J'ai hâte d'essayer ça lundi.......NOT c'est la fin de semaine!

sa devrais fonctionner bien avec UltraVnc

http://www.uvnc.com/download/1065/

Tu installe la version serveur sur l'autre ordinateur, tu prends en note son ip sur le réseau ( habituellement : 192.168.1.1xx) Tu peux connaitre ce ip en faisant démarer exécuter, tu tape cmd, ensuite ipconfig.

Tu installe la version client sur ton ordinateur (tu peux installer la version complète, a ton choix.) Tu le démarre et écris l'adresse ip de l'autre ordinateur (192.168.1.1xx:5800 ou 192.168.1.1xx:5900 je suis pas sur du port).

Sa devrais fonctionner

(ceci va fonctionner que si tu es en réseau avec le client)

Modifié par Le Brigadier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...