Aller au contenu

Je suis fââââchée contre Future Shop


Déchet(s) recommandé(s)

Tant qu'à avoir des démarches de quêter le 10% d'une différence. Achète sur le web, point.

Pas de déplacement et pas d'interaction avec le staff.

Et j'veux mon câble RJ45 Monster à 300$ :D

Le seul problème c'est que parfois le prix de la livraison rend pratiquement nulle la plupart du temps l'économie faites sur le prix en magasin. C'est sûr que dans le cas d'un PC ça revient évidemment moins cher de l'assembler, mais pour les accessoires c'est pas toujours aussi avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le mbps de bandwidth sont a monster ce que les megapixels sont aux camera digitales. Du Marketing.

Un bluray 1080p24 blu-ray avec lossless audio passe a 1.1gbps... tout les cables CAT2 hdmi sont rater a 10.2gbps, meme les no-names.

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mbps de bandwidth sont a monster ce que les megapixels sont aux camera digitales. Du Marketing.

Je ne suis pas d'accord, tu compare des pommes avec oranges là.

Plus le capteur ccd est capable de te donner de "mégapixel" (je parle pas de ceux simuler, ça c'est de la marde), plus la résolution de ton image sera grande.

Évidement, si ton image fait 2000x2000 au lieu de 1000x1000 (nombre fictif), plus elle sera détaillé et tu sera capable d'imprimer sur une plus grande surface sans perdre de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, tu compare des pommes avec oranges là.

Plus le capteur ccd est capable de te donner de "mégapixel" (je parle pas de ceux simuler, ça c'est de la marde), plus la résolution de ton image sera grande.

Évidement, si ton image fait 2000x2000 au lieu de 1000x1000 (nombre fictif), plus elle sera détaillé et tu sera capable d'imprimer sur une plus grande surface sans perdre de qualité.

Oui, MAIS...

Ça dépend sur quelle caméra. Premièrement, t'as beau avoir un capteur de 10-12 mégapixels, si t'as pas de conditions de lumières parfaites et aucun système électronique de réduction de noise, tu te ramasse avec une photo de marde à cause de l'obligation de faire partir le flash sans diffuseur (et là je parle de petites caméras compact).

À moins d'acheter une compact à 500$ comme le Canon PowerShot S90 (qui a un double système de réduction de noise et une lense F/2), toutes les caméras compact bas de gamme font des photos de marde en basse lumière VS un réflex numérique de v'là 5 ans (comme ma bonne vieille Nikon D50). Pis encore là, sur la PowerShot S90 de 10 mégapixels, t'as du noise même avec le ISO à 80. Alors si tu veux faire imprimer ta photo grosse comme un poster, ça va être laid. Donc imagine avec des caméras cheaps à 100-200$.

On va prendre mon vieux Nikon D50 avec lequel je shoot encore en exemple, le capteur est de 6 mégapixels. Si je prend une photo en basse lumière avec une 18-55mm F/3.6, comme dans un show, le ISO dans le tapis (donc 1600). J'vais avoir une photo super belle, mais quand je la met en pleine résolution, j'ai pas mal de noise. Imagine donc avec 12 mégapixels, ont double la résolution, avec une caméra qui a pas de système de réduction de bruit qui est performant, le ISO probablement plus haut, une ouverture de marde, si tu veux faire imprimer la photo, tu vas te ramasser avec un truc vraiment ugly.

Tout ça pour dire que, c'est pas parce que le chiffre est plus haut, ou que ton image est plus grosse que c'est nécessairement plus beau.

Pis Dieu sait qu'utiliser un flash pas ajustable et sans diffuseur, la lumière directement sur le sujet, ça te gâche une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le mbps de bandwidth sont a monster ce que les megapixels sont aux camera digitales. Du Marketing.

Isshhh...

Si on était dans un épisode de c.s.i., les mégapixels ne seraient effectivement que du vent,

mais dans le monde réel, le nombre de mégapixels fait toute la différence dépendamment

de ce qu'on compte faire avec la photo.

( phto de 1474 megapixels )

Le nombre de mégapixels fait également parti d'une stratégie de marketing mais

c'est loin d'être "que du marketing".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, MAIS...

Ça dépend sur quelle caméra. [...]

Est-ce que c'était vraiment nécessaire de spécifier que je ne parlais pas des appareils bas de gamme?

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'était vraiment nécessaire de spécifier que je ne parlais pas des appareils bas de gamme?

Même si tu parles des réflex hauts de gamme, ça s'applique pareil.

C'est loin d'être la résolution de l'image qui fait la qualité. Dépend de ce que tu veux faire avec la photo après. Mais j'connais aucun photographe (et j'en connais beaucoup) qui fait imprimer ses photos plus grosse que la taille d'une feuille 8 1/2 x 11.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais voulu pousser dans les détails le pourquoi du comment, j'aurais fait une explication très détaillée du pourquoi du comment.

Là, mon but était juste de dire que la résolution sur les appareils photographique était plus que du simple marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fac... on parlait de Future Shop?

!

De mon côté, vu le manque flagrant d'expertise des vendeurs en magasin, le manque de vendeur tout court quand tu en cherche un, le bordel que peut engendré un remboursement, le support technique qui n'est pas 24/7 sauf si tu paye pour, les prix vraiment débile des produits en magasin... et... bah j'oublie probablements d'autre points mais... j'ai carrément blacklisté ce type de magasin de mes sources d'approvisionnement. Pour mes pièces informatiques et électroniques, j'aime autant mieux aller voir le p'tit vendeur du coin qui considère encore sa clientèle comme des êtres humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...