Aller au contenu

Laptop


Déchet(s) recommandé(s)

Entre 1k à 2k $

Processeur - dual core i5 ou i7

ram - 4gig (ou 6) - 1066(at least, + plus si possible) ddr3

video - nvidia 200 series ou equivalent avec ATI

disque dur - le plus bas, jai 2 tetra et un 500 gig de disques durs externes

ecran 16" si possible.

Donc postez moi les meilleurs prix, meilleurs laptop. Donc avoir au moins ces "requirements". Pas de Alienware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batteries

In April 2006, a Sony laptop battery exploded in Japan and caught fire. A Japanese couple in Tokyo sued both Sony and Apple Japan for over ¥2 million ($16,700 USD) regarding the incident. The suit argues that the man suffered burns on his finger when the battery burst into flames while being used, and his wife had to be treated for mental distress due to the incident.[40]

On 14 August 2006, Sony and Dell admitted to major flaws in several Sony batteries that could result in the battery overheating and catching fire. As a result they recalled over 4.1 million laptop batteries in the largest computer-related recall to that point in history. The cost of this recall is being shared between Dell and Sony. Dell also confirmed that one of its laptops caught fire in Illinois.[41][42] This recall also prompted Japan's Ministry of Economy, Trade and Industry to order the companies to investigate the troubles with the batteries. The ministry said they must report on their findings and draw up a plan to prevent future problems by the end of August, or face a fine under consumer safety laws.[43]

Ten days later on 24 August 2006, Apple Computer recalled 1.8 million Sony built batteries after receiving nine reports of batteries overheating, including two customers who suffered minor burns, and additional reports of property damage.[44]

On 19 September 2006, Toshiba announced it was recalling 340,000 Sony laptop batteries.[45] This recall, however, is not related to the recalls by Apple and Dell, as the batteries are known to cause the laptops to sometimes run out of power. No injuries or other accidents have been reported, according to Toshiba spokesman Keisuke Omori.[46]

On 23 September 2006, Sony announced its investigation[47] of a Lenovo ThinkPad T43 laptop which overheated and caught fire in Los Angeles International Airport on 16 September, an incident that was confirmed by Lenovo. On 28 September 2006, Lenovo and IBM made the global recall of 526,000 laptop batteries.[48]

On 28 September 2006, Sony announced a global battery exchange program in response to growing consumer concerns.[49]

On 2 October 2006, Hewlett-Packard (HP) determined that it was not necessary for them to join the global battery replacement program.[50]

On 3 October 2006, the Yomiuri Shimbun (a Japanese Newspaper) reported that Sony was aware of faults in its notebook PC batteries in December 2005 but failed to fully study the problem.[51][52]

On 16 October 2006, Fujitsu announced it was recalling 278,000 Sony laptop batteries.[53] It was also reported that Fujitsu, Toshiba, and Hitachi may seek compensation from Sony over the battery recalls.[54]

On 25 April 2007, Acer announced that 27,000 batteries from TravelMate and Aspire series notebooks sold from May 2004 to November 2006 were recalled due to 16 reports of overheating and explosions.[55]

On 24 August 2007, it emerged that some of Sony's batteries that were not recalled, and in use on Dell laptop computers, may be at risk of catching fire and exploding; as another case of a Dell laptop with a Sony battery in it, came to light.[56]

On 30 October 2008, the recall of an additional 100,000 batteries produced by Sony was announced by Dell, Hewlett-Packard, and Toshiba due to around forty cases of batteries overheating being reported globally.[57]

Sony, ce n'est plus ce que c'était. Même leurs piles ont des problèmes...

http://en.wikipedia.org/wiki/Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai acheté un HP 17 pouces. Bien content. Va bien. Rapide. Presque autant que celui du bureau.

J'ai fait enlever Vista et mettre XP. Je vide mes fichiers tempo et mes biscuits superflus souvent.

P.S. C'est ben en bas de 2 KCAD

J'achèterais quand même pas un HP:

laptop-repair-asus.jpg

http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf

Modifié par - Z -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé dans une shop informatique dans le passé, je peux te dire que Z a raison et que je déconseille vivement Acer, HP, Gateway et encore plus dans le haut de gamme.

D'après moi ton meilleur choix est Dell, mais tu ferais bien de prendre la garantie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé dans une shop informatique dans le passé, je peux te dire que Z a raison et que je déconseille vivement Acer, HP, Gateway et encore plus dans le haut de gamme.

D'après moi ton meilleur choix est Dell, mais tu ferais bien de prendre la garantie quand même.

J'ai un Dell est je suis pleinement satisfait. Ils offrent un bon rapport qualité/prix. J'ai mon inspiron 6400 depuis plus de 3 ans, et il fonctionne toujours à merveille. La seule chose est que j'ai eu à changer est le graveur DVD. (Mais ça ne me surprend pas, parce que j'ai gravé plusieurs centaines de DVD avec). Sinon... bah j'ai un pixel mort, une petite tache un peu blanchâtre dans l'écran (très minime) et ma batterie dure 1h30 à la place de 3h30, mais là, c'est pas mal de l'usure normal.

En ce qui concerne la garantie prolongée, j'suis pas d'accord. Ça dépend vraiment de chaque personne; de son niveau d'aversion au risque ou encore de ses connaissances électronique. Pour un ordinateur, je ne prends jamais de garantie. Pourquoi? Parce que je suis capable de changer le lecteur DVD ou la RAM moi même en cas de défectuosité, et parce que je prend tout simplement le risque que ce ne soit pas, par exemple, la carte mère qui grille, ou l'écran. Il faut pas oublier que les compagnies font leur argent avec ça.

Mais pour en revenir à quelle sorte choisir, c'est certain que tu peux prendre un Sony, un Toshiba ou un Asus si tu trouves un ordinateur équivalent à un Dell pour le même prix...

Ah et sinon, les Asus viennent généralement avec une garantie de 2 ans de base, ça peut être intéressant aussi si le 1 an te fais chier, mais que tu veux pas payer pour 3 ou 5.

Finalement, oublie pas de regarder les sections corporatives aussi. Mon père a commandé un Dell Vostro, de la section corporative, qui lui donnait un meilleur rapport qualité/prix que dans la section pour particuliers.

Modifié par - Z -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fac si je me suis acheté un lenovo récemment, ce n'est pas bon? Mais j'ai l'impression que Lenovo dans les portables ça se divise entre la gamme Ideapad=pas touche et Thinkpad=:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disque dur - le plus bas, jai 2 tetra et un 500 gig de disques durs externes

Teraoctet* faute qui me brûle les yeux jusqu'à la cervelle.

Statistiquement, Asus a le moins de retours au service après vente, c'est pour ça que je préfère cette marque.

Le Asus G51J-IX108V (à 1700€ du côté français) présente de très bonne performances : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54301-G51J_IX108V_3D_Vision_jeu_Batman_iPod_Shuffle.html

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as parlé de sager, j'ai un clevo M860TU basé sur le sager n8662, et il fonctionne nickel. Dans les jeux récents, je tourne MW2 tout à fond à en moyenne 60 fps. Borderlands tout à fond mais j'ai pas monitoré les fps par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...