Aller au contenu

LUMIX 10 megapixels


Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

Ma question s'adresse aux gens qui ont un appareil photo Lumix quelconque, ou un connaisseur en photos...

Mon appareil prend de belles photos et quand je les transfèrent sur mon ordinateur, les photos sont vraiment moins belles. Il y a comme une "saleté" dans l'image. Très loin d'une image de qualité. On dirait que c'est prit avec un cellulaire.

Voyez:

p1000740j.jpg

Avant de demander cela, j'ai quand même essayer pas mal tout dans l'appareil. Je suis complètement à court d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, à pas mal tout ce qui a dans l'appareil, je crois.

Sur l'écran LCD, c'est beau, ça se gâche sur mon ordi, en plus grosse résolution.

Est-ce que c'est parce que je transfère directement mes photos du dossier vers mon bureau? Faudrait-il que j'utilise un programme pour les transférer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas non : sur ton APN ça apparait bien parce que l'écran LCD est plus petit que ton écran d'ordinateur donc tu ne vois pas les détails.

Tu pourrais donner plus d'informations sur ton appareil ? « Lumix 10 megapixels » c'est pas forcément parlant, faudrait savoir à quoi il ressemble et quelles sont ses spécificités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est tout à fait normal.

Plus la lumière est basse (ou pas de lumière du tout), plus le ISO sera élevé. Quand ton ISO est dans le tapis, tu risques d'avoir BEAUCOUP de "noise" sur ta photo.

Le ISO permet au capteur de détailler le plus possible l'image si y'a pas assez de lumière qui entre dans le capteur au moment où tu prends la photo.

Je sais pas quel Lumix que t'as exactement, mais si c'est du bas ou du milieu de gamme, attends-toi pas à les miracles en basse lumière. Souvent ces compact là (si c'en est un) on un système de "noise reduction" assez cheap ou juste pas du tout.

Si tu compares par exemple sur un Canon PowerShot S90 comme le mien (le haut de gamme du compact) ou un Lumix DMC-ZS3, t'as un double-système électronique de réduction de bruit. Évidemment, y'a beaucoup de bruit pareil mais reste que la photo est beaucoup plus potable.

Tu peux toujours essayer des filtres de réduction de bruit comme Noise Ninja pour Photoshop ou en standalone mais avec une photo comme ça, ça risque de rester assez flou.

Si tu veux un truc pour prendre des belles photo de soir et de bonne qualité, set ta caméra sur "Aperture Priority" (si tu as ce mode, ça devrait), utilise un BON trepied, met la vitesse d'ouverture de la lense au plus rapide (F/3.3 pour un DMC-FS20), prends quelques shots en ajustant le ISO (80 à 600 pour des photos de soir avec trepied) et tu devrais avoir des résultats beaucoup plus potable.

Mais évidemment c'est difficile à dire étant donné que tu donnes pas le modèle de ta caméra.

Edit: J'viens de voir que t'as un DMC-FS20, tu peux essayer ce que je t'ai dit.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque de l'appareil: Panasonic

Modèle de l'appareil: DMC-FS20

Date et heure de la photo: 2010:01:16 18:16:10

Distance focale: 5.2mm (équivalence 35mm : 33mm)

Ouverture: f/3.3

Durée d'exposition: 0.125 s (1/8)

Équivalence ISO: 400

Correction de l'exposition: aucune

Mode de mesure: Matricielle

Exposition: Programme (automatique)

Balance des blancs: automatique

Utilisation du flash: Non

Espace colorimétrique : sRGB

À voir le EXIF, j'crois pas que ce soit le ISO qui soit le problème, 400 c'est quand même très raisonnable comme niveau, même pour un appareil d'entrée de gamme, et le niveau de bruit devrait normalement pas être si haut selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir le EXIF, j'crois pas que ce soit le ISO qui soit le problème, 400 c'est quand même très raisonnable comme niveau, même pour un appareil d'entrée de gamme, et le niveau de bruit devrait normalement pas être si haut selon moi.

Ouais j'ai vu. Je sais pas quoi dire, les settings ont l'air vraiment correct. L'ISO à 400 est pas supposé donné autant de noise, c'est vraiment weird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de regarder quelques reviews de ce modèle, et la plupart ont l'air de dire qu'à ISO400, et à une taille de 100%, le noise est vraiment problématique.

Noise is readily apparent at ISO-100, the lowest available sensitivity, and to our surprise, it appears that low-level noise reduction is applied even at ISO-200 (most cameras reserve visible noise reduction, which also reduces fine detail, for ISO-800 and up). Distortion becomes depreciative at ISO-400, and by 800 we could see the peculiar green splotches endemic to the Panasonic cameras we've reviewed.

http://www.infosyncworld.com/reviews/digital-cameras/panasonic-lumix-dmc-fs20/9574.html

At ISO 100 and 200, this noise will not be a problem, but at 400 and up will start to become noticeable in larger prints.

http://www.steves-digicams.com/camera-reviews/panasonic/lumix-dmc-fs20/panasonic-lumix-dmc-fs20-review-5.html

Mais même à ça, ce serait possible que le capteur de ton appareil ait un défaut quelconque.

Bref, un Point and Shoot c'est pas vraiment fait pour faire des gros prints de toute façon; c'est davantage utile pour garder des souvenirs, des photos de famille, à des tailles "Web".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mes photos de jour sont pas super belles, clean.

Moi je connais pas super ça, je mettais l'ISO au maximum peu importe la luminosité. Je devrais donc réduire le ISO de nuit, ou le mettre automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es de jour, tu peux laisser ton ISO au minimum, y'a pas de problème. La nuit, tu boostes ton ISO pour que ton capteur soit plus sensible à la lumière.

Sinon, avec un appareil photo compact dans ce genre, je crois que laisser le ISO à Auto serait la meilleure option à prendre.

Si c'était possible de nous montrer d'autres photos prises de nuit à d'autres ISO ou à Auto, je crois qu'on serait encore plus en mesure de te dire si c'est ton appareil le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...