Aller au contenu

Fallout 3 Mouse Lag [PC]


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne sais pas si vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi avec Fallout 3, mais pour ma part je devais me contenter de jouer avec un délais dans l'input de ma souris ou encore forcer off le Vsync et jouer avec du tearing dans l'image.

J'ai éffectué beaucoup de recherche et j'ai finalement trouvé une solution

1-Vous téléchargez ceci : http://www.caveofdistraction.com/fpslimiter/FPS_Limiter_0.2.rar

(Bon le nom ne vous enchante probablement pas, mais ne vous inquitez pas, il n'y aura aucune incidence sur vos FPS)

2- Extractez-le, ouvez-le (Ce n'est pas le .EXE mais bien le GUI que vous devez ouvrir)

3- Recherchez l'executable Fallout3.exe (et non le Fallout3launcher)

4- Inscrivez dans maximum fps, un nombre d'environ votre taux de rafraichissement -5 (Vsync synchronise les FPS avec ce taux de rafraichissement) Par exemple, mon écran à un taux de rafraichissement de 60hz alors j'ai inscrit 55.

5- Pesez sur create bat

6- Dans le dossier de FPS Limiter vous avez désormais un executable du nom: Fallout3.exe.limited ouvez désormais le jeu avec cet executable.

Le lag de souris devrait avoir totalement ou quasi totalement disparu

Des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le Vertical synchronisation te permet de fixer un nombre de fps fixe (souvent 30 ou 60) afin de ne pas percevoir les drops ou augmentation de fps qui se percoivent facilement à l'oeil nu. Mais bon, je suis d'accord pour dire que ça cause souvent plus de problèmes qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, Fallout 3 sans le Vsync est affreux, tellement moins fluide. Avant la solution ci-haut, le problème était qu'en l'activant, la souris avait un gros lag, je bouge ma main et 0.5 seconde plus tard, la souris bouge. On s'entend que pour viser avec un fusil, c'est pas très pratique, 0.5s c'est long.

J'avais donc le choix entre: Tearing ou mouse lag, un choix innacceptable quand les performances de ton ordinateur devrait t'éviter tous ces problèmes et que le jeu de l'année ne t'offre aucune solution de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris à quoi pouvais servir la Vsync, je joue toujours sans et j'ai un jeu très fluide, si je l'active je perd un tas de FPS pour rien.

C'est pour éviter l'étirement d'image qui peut-être visible quand les FPS fluctuent trop (entre 100 et 200FPS) dans les moteurs de jeux qui sont un peu mal conçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...