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Sega parle Shenmue 3.


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La saga Shenmue a fait réver plus d'un joueur de par le monde. Le premier épisode, sorti sur la défunte Dreamcast en 1999, était une véritable démonstration technique de ce que pouvait afficher la console de Sega. La réalisation du projet, sous la direction de Yū Suzuki, a englouti la coquête somme de 70 millions de dollars. Le jeu le plus cher de l'histoire qui ne connut à l'époque qu'un succès relatif malgré de bonnes ventes outre-Atlantique. La firme nipponne ne rentabilisera jamais son investissement et mettra du temps à s'en relever.

Mais dix ans plus tard, lors d'une interview avec le célèbre magazine japonais Famitsu, Sega revient enfin sur la licence et s'inquiète de la rentabilité de la réalisation d'une suite à la saga. Cependant, l'éditeur a également mentionné qu'il restait une chance pour qu'une des trois grosses compagnies, Microsoft, Nintendo et Sony, finance la production d'un tel jeu en échange d'un contrat d'exclusivité.

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