Aller au contenu

Power Supply


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, je veux changer mon Power Supply car il est vraiment pas assez fort

Mes specs:

Intel Core 2 Duo E8500

4 Gigs de Ram

2 DD en SATA

Nvidia 9800 GT

Creative SoundBlaster XFI Fatality (avec la bay en avant)

J'suis mieux d'aller vers quelle compagnie et quelle puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Dantes a posté c'est bon?

Ceux de kiwik aussi. Ça s'équivaux. Un bon power sup vaut autour de 100$ à 150$ avec taxes. Mais c'est pas utile de payer 200$ ou $300 pour ça. Tu peux t'en payer un à 300$ si ça te chante, mais ça sert à quoi de mettre un V8 dans Une Honda Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fai, c'est juste cave d'acheter un 1200W si tu vas pas t'en servir.

Un PC comme celui de l'OP, sans overclock, à 100% d'utilisation consommera environ 250W de DC. C'est juste plus safe de rouler un PSU autour de 50% pour augmenter sa durée de vie et éviter aussi la surchauffe.

Paralèlement, un immense power supply qui n'est pas utilisé à plus de 10% de son peak power sera extrèmement innéficace (le facteur de conversion du courant alternatif en continu). Le PSU chauffera plus car l'excédent de courant est brulé en chaleur, même si ce n'est qu'un petit 250W sur un PSU de 1200W.

J'espère que quelqu'un à catché un peu toute mon explication technique.

En fai, c'est juste cave d'acheter un 1200W si tu vas pas t'en servir.

Un PC comme celui de l'OP, sans overclock, à 100% d'utilisation consommera environ 250W de DC. C'est juste plus safe de rouler un PSU autour de 50% pour augmenter sa durée de vie et éviter aussi la surchauffe.

Paralèlement, un immense power supply qui n'est pas utilisé à plus de 10% de son peak power sera extrèmement innéficace (le facteur de conversion du courant alternatif en continu). Le PSU chauffera plus car l'excédent de courant est brulé en chaleur, même si ce n'est qu'un petit 250W sur un PSU de 1200W.

J'espère que quelqu'un à catché un peu toute mon explication technique.

EDIT : Je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de la compagnie Ultra, mais c'est aussi parce que je suis maniaque du silence. Un PC, à deux pieds de moi, il faut pas que je puisse l'entendre, et les PSU de marques bling bling (plein de lumières et pis chromés) sont généralement plus bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parce que je pensais changer mon case tant qua faire et j'ai vu une promotion du PSU avec le case pour 120$ alors

Sinon j'avoue que j'aimerais ca avoir dequoi de silencieux idéalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Dantes a posté c'est bon?

Ouais, pas mal tous les posts sont bons. Prend une bonne marque avec un bon wattage. Entre 500w et 750w. Sa devrait te suffir en masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...