Aller au contenu

Question sur Windows 7


Déchet(s) recommandé(s)

Je voudrais passer sur windows 7 édition professionnal (x84). Je l'ai downloadé légalement à partir du site du msdn academic alliance. Sachant que je suis sur vista ed familiale prenium, je sais que ça ne fera pas une mise à jours, mais que sa va reformater mon ordi au complet. Est-ce que l'installer va effacer mon ghost original que je m'était fait en achetant mon portable et aussi, est-ce que ça va "défractionner" mon disque dur que j'ai partitionné en 2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options de l'installer, tu peux spécifier la partition à utiliser pour l'installation.

Si tu formate sans prendre installation personnalisé, je suis pas mal convaincu que 7 va juste s'installer par dessus la partition de Vista et qu'il va créer un dossier "old windows" à la racine du disque C:\ même si les deux versions son dissemblable.

Pour mon deuxième point, je ne suis pas à 100% sûr, je fais toujours des clean install chez moi, moins de trouble et ça "défragmente" en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ghost est sur une partition 'A' et que tu mets ton Windows sur la partition 'B'. Tu vas être ok. Seule la partition 'B' sera formatée.

Fais simplement attention de bien choisir la partition pour ne pas t'enfarger.

Pour les ghosts, je ne peux pas te répondre étant donné que je n'utilise jamais ça. Je recommence toujours à zéro question d'obtenir les dernières versions des pilotes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je serais quasiment mieux de l'installer clean. Je pense qu'à l'installation w7 doit nous demander si on veut faire un ghost. Mon but final dans tout ça c'est de passer de vista 32 bit à w7(x84), pour finir a w7 (x64). Je sais pas trop si ça se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si ton processeur supporte le 64 bit (tout les processeur Intel core 2 X en montant), tu n'aura pas de problème.

Pour ton histoire de ghost, non l'installer de Windows ne le propose pas. Si tu veux vraiment en avoir un, tu peux te créer une partition et mettre une image de ton installation de Windows actuel dedans à partir du centre de maintenance (le petit fanion dans la taskbar).

Pour restaurer à partir de cette image là, suffit de tenir f7 ou f8 (trou de mémoire) au démarrage de Windows (après que le splash screen de ton bios ait disparu) et de lire ce qui se trouve dans le menu de recovery.

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour ceux que ça intéresse (pas grand monde), ça à super bien marché... à force d'essais erreures.Je peux maintenant user de mes 4 gig complets de mémoire vive, youpi??

Modifié par Salegeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...