Aller au contenu

La barre en haut de chaque pages


  

29 membres ont voté

  1. 1. La barre en haut de chaque page est-elle utile et efficace dans sa forme actuelle?

    • Oui
      19
    • Non
      10
  2. 2. Que pensez-vous de ma solution?

    • C'est une bonne idée
      18
    • C'est une mauvaise idée.
      11


Déchet(s) recommandé(s)

Franchement, je trouve que la barre qui se trouve en haut de chaque page est franchement inutile. Je ne la trouve pas laide, elle s'intègre très bien au design. C'est juste que c'est vraiment inadéquat. Comme elle est en haut de chaque page, elle est visible à chaque instant et elle est drette dans notre face (C'est impossible d'aller sur une page et de le pas la voir). Est-ce qu'on a besoin d'un bouton en haut de chaque page pour publier une image quand on a déjà l'onglet Images dans le menu? Est-ce que le "Suivez-nous sur Facebook" doit apparaitre sur TOUTES les pages? Je n'aurais rien contre un petit logo de Facebook à coté du logo RSS. Il serait sur chaque page, mais ne changerais rien à la mise en page et à la longeur des pages. Est-ce que c'est nécessaire d'afficher le moyen d'acheter des publicités à chaque page quand celle-ci ne s'affichent que sur la page principale? Je ne crois pas. Pour le reste, je serais plutôt pour un agrandissement de l'ancien menu, en y rajoutant les onglets "Forfaits" et "Blogue". Vous allez me dire : La barre est trop courtes, on manque de place. Moi je répond : Quand il manque de place, on tasse! Voilà à quoi ressemblerait le menu dans mon monde idéal :

menu-71df939039.jpg

Remonter la barre de recherche, pour un plus grand menu et une plus grande ergonomie, sans rien ajouter! En plus, on a assez d'espace pour ajouter une autre section

Vous savez de quoi je parle. (La protubérance osseuseune située sur l'os frontal au-dessus de l'orbite de l'œil.)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un manque d'espace. Nous envisageons ajouter plusieurs autres modules et ça commence à être pas mal tassé, sous la bannière. Ta solution, quoique intéressante, est pour nous irréalisable. Il est impossible de placer une barre de recherche carrément sur une bannière. Ce que tu proposes exigerait une grande manipulation des fichiers originaux de IPB et je ne suis pas certain que ça en vaille la peine. Il faudrait découper l'image en trois sections et patcher ça du mieux possible. Puis, placer la barre de recherche ailleurs. Avec les mises à jour qui s'en viennent, je ne suis pas certain de vouloir effectuer un tel ouvrage. Ce serait encore à refaire, après.

Je trouve les lien contenus dans 'Publier une image' très pratiques, puisqu'il était effectivement embêtant d'avoir à cliquer trois fois avant d'en arriver au formulaire de publication.

Je n'avais aucun endroit où annoncer le concours sur toutes les pages.

Je n'avais jamais songé à une icône Facebook, placé juste à côté du suivi RSS. Intéressante idée. Je pourrais l'appliquer facilement, je suppose.

J'ai modifié le titre 'Publicités' pour 'Partenaires'. Une liste déroulante de nos partenaires y est incluse. Ça leur donne une meilleure visibilité.

Je suis ouvert à vos suggestions quant au contenu de la barre, mais il est certain qu'elle y restera. J'avais pensé à y mettre des liens vers les « sujets de l'heure ». Proposez quelque chose et j'en évaluerai la pertinence.

Et faut-il vraiment s'énerver avec une trentaine de pixels? Les administrateurs et modérateurs ont, en plus, une autre barre, juste au-dessus de la bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un manque d'espace. Nous envisageons ajouter plusieurs autres modules et ça commence à être pas mal tassé, sous la bannière. Ta solution, quoique intéressante, est pour nous irréalisable. Il est impossible de placer une barre de recherche carrément sur une bannière. Ce que tu proposes exigerait une grande manipulation des fichiers originaux de IPB et je ne suis pas certain que ça en vaille la peine. Il faudrait découper l'image en trois sections et patcher ça du mieux possible. Puis, placer la barre de recherche ailleurs. Avec les mises à jour qui s'en viennent, je ne suis pas certain de vouloir effectuer un tel ouvrage. Ce serait encore à refaire, après.

Faux, je peux le faire en 5 secondes... Advenant la décision que c'est cela que tu veux...

PS: La barre du haut est sexy.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, what.

Mais tu ferais juste déplacer le stock vers le bas, sans toutefois remonter la barre de recherche vers le haut, par-dessus la bannière. Donc y'aurait pas vraiment une économie d'espace.

Pis nous n'aurions pas des menus qui pourront apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déplacer la recherche, tu a simplement besoin d'un div que tu met à position: absolute; et tu le déplace.

Si tu veux garder la barre, c'est ton choix. Mais ça serais bien de mettre le lien Nouvelle avec les autres en bas, il serait plus à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déplacer la recherche, tu a simplement besoin d'un div que tu met à position: absolute; et tu le déplace.

Si tu veux garder la barre, c'est ton choix. Mais ça serais bien de mettre le lien Nouvelle avec les autres en bas, il serait plus à sa place.

1) Presque mais faux. Absolute va chier l'emplacement du div (qui existe deja). Ce même DIV est déjà position:relative par défaut, faut juste rajouter un simple top: -40px...

2) No can do. Cette barre ne montre que les applications installé, rien d'autre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule chose qui m'agace avec ce menu est qu'il prend trop d'espace.

Même police et taille que le menu des modérateurs et ce serait parfait.

Texte aligné vers la gauche également!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de mettre cette barre uniquement sur la page d'accueil? Parce que même si elle fit assez bien avec le design des pages(mis à part le centrage du texte), c'est vrai que c'est assez inutile qu'elle nous suive dans chaque sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Presque mais faux. Absolute va chier l'emplacement du div (qui existe deja). Ce même DIV est déjà position:relative par défaut, faut juste rajouter un simple top: -40px...

2) No can do. Cette barre ne montre que les applications installé, rien d'autre.

1) Ça reviens au même, je voulais surtout dire que c'était faisable.

2) Mais Nouvelle, c'est Blogue. Et Blogue a déjà été dans le menu principal. Pourquoi ne peux-t-il pas y retourner?

Seule chose qui m'agace avec ce menu est qu'il prend trop d'espace.

Même police et taille que le menu des modérateurs et ce serait parfait.

Texte aligné vers la gauche également!

Bonne idée. Le texte devrait être en "justify".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le lien vers les Blogues n'est pas le lien vers le Blogue officiel.

Il n'y a pas moyen de mettre cette barre uniquement sur la page d'accueil? Parce que même si elle fit assez bien avec le design des pages(mis à part le centrage du texte), c'est vrai que c'est assez inutile qu'elle nous suive dans chaque sujet.

N'oublie pas que nombreux sont les visiteurs qui tombent sur le Dépotoir via un lien sur Google, qui aboutissement directement sur un sujet, comme celui-ci. Les informer qu'il y a présentement un concours était ma grosse priorité. Sur les 1100 visiteurs uniques chaque jour, moins de 300 sont des membres enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à tout le monde et en déplaire le moins possible.

Ici, il y a quelques réactions négatives et j'essaie de voir quels sont les compromis qui peuvent être faits. Je crois que c'est surtout au niveau du contenu, qu'il y a des résistances. Il y a moyen d'utiliser cette barre d'une manière très efficace et même comique, j'en suis certain. Des idées?

Et pour la petite icône Facebook, que John me suggérait de placer à côté de ça :

feed.png

Son utilité ne serait pas très clair, pour les gens.

Sert-elle à partager la page sur notre profil? Ou bien à suivre la page Facebook du Dépotoir? Ou encore à rejoindre le groupe?

Confusion. Un lien 'Suivez-nous sur Facebook' est beaucoup plus éloquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...