Aller au contenu

Ateliers Ouverts 2010


Déchet(s) recommandé(s)

Une cinquantaine d’artistes en arts visuels ouvrent les portes de leur espace de création en 2010, afin de participer à la 13e édition de l’événement Ateliers Ouverts. Les artistes ouvrent leurs ateliers les 18, 19, 25 et 26 septembre de 13h à 17h alors qu’ils présenteront leur production récente et régulière. Ils accueillent le public en vue de faire connaître leurs lieux d’inspiration, de création et de production : les techniques et matériaux utilisés, leur démarche et philosophie artistique, etc. Le public aura l'opportunité de découvrir les oeuvres de jeunes artistes émergents à l'occasion d'une exposition qui leur est dédiée (17 septembre au 11 octobre 2010, Bibliothèque Gabrielle-Roy).

Pour le public, les amateurs d'art, les touristes ou les curieux, la tournée des Ateliers Ouverts est une opportunité à la fois de vivre une expérience de partage et de découvertes artistiques et culturelles uniques.

Lors des expositions collectives chaque artiste expose une œuvre représentative et récente de sa production.

Les expositions sont présentées du 12 septembre au 10 octobre 2010 à la salle Jean Paul-Lemieux, Bibliothèque Étienne Parent. Pour les jeunes artistes émergents, du 17 septembre au 11 octobre 2010, Bibliothèque Gabrielle-Roy. Des vernissages auront lieu pour l'inauguration des expositions collectives de l’événement «Ateliers Ouverts 2010».

Les expositions collectives ont également pour objectif de réunir dans des lieux déterminés une diversité d’œuvre, de techniques, de médiums, de démarche ou d’esthétisme. Les visiteurs, ayant un avant-goût du travail de chacun, peuvent d'ailleurs faire l'exercice de créer leur itinéraire d'ateliers à partir des coups de cœur de l’exposition.

Date limite de réception des dossiers : 2 avril 2010.

Oui c'est à la dernière minute mais je viens de voir l'affiche.

Document word pour l'inscription.

À ce que j'ai compris, pour le volet artiste émergent, une seule œuvre est exposé par artiste.

Au plaisir de vous y voir!

( Si je suis sélectionné, bien évidemment. Haha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...