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Source SDK


Déchet(s) recommandé(s)

Avec du monde de ma classe de 3D, on a commencé à parler de faire un mod, pour aller au devant de notre (pauvre) cheminement de cours.

Étant tous des fans des jeux multi de Source (Left 4 Dead, CS, Team Fortress, etc.) on a eu l'idée de faire un HL2 mod.

Il y a 2 problèmes.

Premièrement, on apprend rien des engins dans notre programme. En plus, le Wiki de Source est relativement fourni, mais un peu compliqué pour débuter.

Deuxièmement, j'ai l'impression que pour faire un truc ''from scratch'' et pas seulement modifier le jeu de HL, il faut avoir des codeurs. Et je ne m'y connais pas en programmation.

Alors voilà mes questions:

Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont de l'expérience avec Source SDK?

Est-ce que il y a une genre d'intro sur le net, par rapport à importer des modèles, explications courtes des différents modules, etc.?

Est-ce que ma crainte face aux besoin en programmation est vraie?

Merci!

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Je map sur Hammer, tu as de très bons tutos sur le Site du Zero (complet, il m'apprend un tas de choses, des base jusqu'aux choses avancées) et le site Mapping-area qui est pas mal, les forums de ces deux sites aident aussi.

Le codeur, c'est la chose la plus difficile à trouver pour faire un mod, c'est vraiment la perle rare, faut trouver quelqu'un de compétent et de disponible, la plupart des mods se cassent la figure à cause de ça.

Si tu veux de l'aide sur le mapping (un truc que tu sais pas faire etc) tu peux m'ajouter sur Steam, je connais quelques mappeurs mais pas vraiment de codeur.

Bonne chance !

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Commence par la grosse base:

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Introduction_to_Editing

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Your_First_Map

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Hammer_Viewports

C'est assez bien expliqué. Si tu comprend même pas la base du level edit ben ca vous sert à rien de continuer. Trouver vous des level desiners si c'est trop compliqué pour vous.

Ensuite, et seulement ensuite, tu peux aller chercher des bons tutoriels de scripting sur ces sites:

http://www.interlopers.net/

http://halfwit-2.com/

http://www.mapping-area.com/

http://www.fpsbanana.com/

Sinon, je travail a Ubisoft en tant que level designer. J'ai fait des trucs assez avancé niveau scripting dans Hammer. Il y a pas grand chose que je ne sais pas faire. En fait, j'ai tellement joué avec les entités que je suis convaincu que tout est possible. RPG, Plateforme ou RTS. Très faisable quand on sait comment bien scripter les choses. Mais Zealot a raison: Ca te prend absolument un ou deux programmeurs pour modifier les lignes de codes, les qc files, et pour élaborer des outils ou des systèmes complexes comme un inventaire ou un système de caméras. De ma propre expérience, gérer la collision des modèles est également assez compliqué. Ainsi que le blend d'animations (ca va vous en prendre énormément pour que le tout paraisse fluide).

Est-ce que ma crainte face aux besoin en programmation est vraie?

Très vraie. Tu n'ira nul part de sérieux sans programmeur. Il te faut au moins quelqu'un de très très fort techniquement qui comprend au moins un minimum le langage et le scripting.

Est-ce que il y a une genre d'intro sur le net, par rapport à importer des modèles, explications courtes des différents modules, etc.?

Tu peux poser ce genre de questions dans les divers forums spécialisé. Ils auront certainement les réponses.

Bonne chance. Coté scripting je pourrais vous aider moi aussi. J'allais justement créer un sujet ou je demandais qui est-ce qui faisait du mapping sur le forum.

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Err... je crois pas non. Pas que ca m'intéresse pas votre truc c'est juste que je travail déjà à temps plein à faire précisément ca. Et me joindre à vous impliquerais que j'élimine le peu de temps libre que j'ai pour en faire encore plus! haha. Donc je crois pas me joindre littéralement à vous. Mais comme j'ai dit je suis assez fort scripter dans Hammer donc si t'as besoin de savoir comment faire un truc ou à quoi sert une entité en particulier je peux de le montrer.

Sinon, je peux faire des trucs simples comme un block out de base et des prototypes/tests. Ca pourrait être un truc cool à faire pendant les fin de semaines, ouais.

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Commence par la grosse base:

http://developer.val...tion_to_Editing

http://developer.val.../Your_First_Map

http://developer.val...ammer_Viewports

C'est assez bien expliqué. Si tu comprend même pas la base du level edit ben ca vous sert à rien de continuer. Trouver vous des level desiners si c'est trop compliqué pour vous.

Ensuite, et seulement ensuite, tu peux aller chercher des bons tutoriels de scripting sur ces sites:

http://www.interlopers.net/

http://halfwit-2.com/

http://www.mapping-area.com/

http://www.fpsbanana.com/

Sinon, je travail a Ubisoft en tant que level designer. J'ai fait des trucs assez avancé niveau scripting dans Hammer. Il y a pas grand chose que je ne sais pas faire. En fait, j'ai tellement joué avec les entités que je suis convaincu que tout est possible. RPG, Plateforme ou RTS. Très faisable quand on sait comment bien scripter les choses. Mais Zealot a raison: Ca te prend absolument un ou deux programmeurs pour modifier les lignes de codes, les qc files, et pour élaborer des outils ou des systèmes complexes comme un inventaire ou un système de caméras. De ma propre expérience, gérer la collision des modèles est également assez compliqué. Ainsi que le blend d'animations (ca va vous en prendre énormément pour que le tout paraisse fluide).

Très vraie. Tu n'ira nul part de sérieux sans programmeur. Il te faut au moins quelqu'un de très très fort techniquement qui comprend au moins un minimum le langage et le scripting.

Tu peux poser ce genre de questions dans les divers forums spécialisé. Ils auront certainement les réponses.

Bonne chance. Coté scripting je pourrais vous aider moi aussi. J'allais justement créer un sujet ou je demandais qui est-ce qui faisait du mapping sur le forum.

Juste de même, yaurait pas moyen qu'Ubisoft sorte une mise à jour de Dark Messiah pour supporter les systèmes multi-core avec une version plus à jour du Source SDK? Je pouvais jouer sur mon ancien système, mais pas moyen de jouer sur mon nouveau système. Yay! de l'argent dans les poubelles..

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J'espérais pas vraiment une collaboration vu que je connais un peu l'horaire de fou, mais pour te joindre parfois ça serait nice.

Et mp3, je crois pas que Pesmerga peut arriver un matin et dire ''Ouais les gars, y'a un dude sur mon forum qui voudrait qu'on fasse un update de Dark Messiah, ça vous tente?'' (Surtout que c'est Arkane Studios qui ont développé, et que c'est au Texas ou en France).

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C'est encore flou (on voulait pas se lancer à fond et foncer dans un mur) mais ça risque de se concrétiser pas mal plus dès que l'école recommence. Ça serait un shooter online, coop versus, mais sans l'alternance comme dans Left 4 Dead. Dans le sens que si t'es dans l'équipe A, tu reste dans l'équipe A jusqu'à la fin.

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