Aller au contenu

Jacques Villeneuve dans la F1... Encore


Déchet(s) recommandé(s)

Jaques Villeneuve veux refaire le saut en F1.Pensez-vous que c'est une bonne idée ou qu'il est encore capable d'être compétitif. Moi je crois que Oui et en plus puisque il n'y a plus de F1 a Montréal, jusqu'à preuve du contraire, Il n'aura moins de pression médiatique (même si je suis sur que il aimait sa). donc le sujet est lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que s'il revient ça sera difficile, mais avec les aides électronique en moins, et des voitures avec moins d'appui qu'avant (ce qui fit avec son style de pilotage), il devrait pas trop avoir de misère à reprendre le piloatage de F1. Mais c'est certain que s'il revient ce sera pas avec une grande écurie, donc possiblement un écurie de fond de grille.

Mais s'il a encore la passion et est près à ce retrouver en fond de grille pour revenir en F1, je pense qu'il a sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est certain que s'il revient ce sera pas avec une grande écurie, donc possiblement un écurie de fond de grille.

Les rumeurs l'envoient avec la nouvelle écurie USF1 qui fera ses débuts en 2010. Fond de fille, je ne suis pas certain. Tout peut arriver, juste à voir avec Brawn GP et Button qui surprennent cette saison. Ce qui me fait peur, c'est que les écuries ont l'air à faire confiance de plus en plus à de jeunes pilotes qui sautent des étapes (voir Jaime Alguersuari qui, à 19 ans, disputera son 1er Grand Prix au cours des prochaines heures en Hongrie).

D'un autre côté, les écuries semblent avoir la mèche courte, plus qu'avant - dans le temps de Schumi, Jacques et Hakkinen. Me semble qu'à cette époque, ça n'arrivait pas souvent de congédier un pilote en pleine saison. Depuis le début de 2009, Sébastien Bourdais a été remercié par Toro Rosso et ça l'air que Nelson Piquet en n'a plus pour longtemps en F1...

Bref, j'aurais confiance en Jacques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est aussi nul que la performance qu'il a livré lors de sa plus récente course en Nascar, ça promet... On peut bien mettre ça sur la faute d'un trouble mécanique quelconque, mais un moment donné, lorsque ça t'arrive trop souvent, j'pense qu'il y a un problème et que tu dois réaliser qu'il est probablement au-delà du bolide que tu as entre les mains.

Contrairement à vous tous, je crois qu'il n'a plus sa place en F1. Ça a changé depuis les dernières années, encore plus cette année, je ne pense pas qu'il réussira à suivre et à performer comme dans l'temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est aussi nul que la performance qu'il a livré lors de sa plus récente course en Nascar, ça promet... On peut bien mettre ça sur la faute d'un trouble mécanique quelconque, mais un moment donné, lorsque ça t'arrive trop souvent, j'pense qu'il y a un problème et que tu dois réaliser qu'il est probablement au-delà du bolide que tu as entre les mains.

Contrairement à vous tous, je crois qu'il n'a plus sa place en F1. Ça a changé depuis les dernières années, encore plus cette année, je ne pense pas qu'il réussira à suivre et à performer comme dans l'temps.

Sans vouloir faire un jeu de mot poche, je pense qu'il faut laisser la chance au coureur. On parle d'un ancien champion du monde de F1, je pense qu'il mérite au moins ça. Pour ce qui est de ses déboires en Nascar, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout la même "game", mais bon, un connaisseur pourra me corriger. Puis, concernant les récents changements en F1, Villeneuve avait l'air de dire que ça serait à son avantage.

Sur rds.ca

Le Québécois a affirmé que les changements de règlements effectués au cours des dernières années ont rehaussé son intérêt pour ce sport.

"La seule chose qui m'intéresse est de piloter et tout ce qui se passe en F1 dernièrement m'aide. Avec l'interdiction des essais, les pilotes d'expérience sont plus à la portée de main", a-t-il mentionné au magazine.

"À mon avis, les monoplaces d'aujoud'hui sont plus agréables à regarder et ce le sera encore plus l'an prochain.

"Je l'ai dit depuis dix ans : abolissez les arrêts aux puits, ramenez des pneus lisses et débarrassez-vous de l'électronique. Je suis seulement déçu que les arrêts aux puits pour les changements de pneus soient toujours en vigueur, car cela enlève une partie de l'action en rapport avec le carburant disponible dans la voiture."

Si le monde entier peut oublier son album de musique, il sera p-e pris au sérieux :D

Je l'avais oublié... avant que tu en reparles. :)

Ce qui me fait peur, c'est que les écuries ont l'air à faire confiance de plus en plus à de jeunes pilotes qui sautent des étapes (voir Jaime Alguersuari qui, à 19 ans, disputera son 1er Grand Prix au cours des prochaines heures en Hongrie).

Qu'est-ce qui te fais peur la dedans? Trouves-tu que c'est un parie risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fais peur la dedans? Trouves-tu que c'est un parie risqué?

Bah simplement que, ces temps-ci, si les écuries avaient le choix entre un jeune pilote et un vieux crouté, le jeune aurait l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est aussi nul que la performance qu'il a livré lors de sa plus récente course en Nascar, ça promet...

En y pensant, si c'était une course d'un tour seulement, il ne l'aurait même pas terminé. haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je crois que le temps de Villeneuve est passé. Et puis si michael schumaker lui même ne peut pas faire un retour pourquoi villeneuve le pourrais lui qui ne réussi que difficilement à participer à des courses par-ci par-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le temps de Villeneuve est passé. Et puis si michael schumaker lui même ne peut pas faire un retour pourquoi villeneuve le pourrais lui qui ne réussi que difficilement à participer à des courses par-ci par-là.

Schumacher a eu un accident de moto et il ressent encore des douleurs au cou. Avec les forces G en F1, son cou ne semble pas tenir le coup (sans faire un mauvais jeu de mots).

Mais là en plus ça l'air que USF1 ne penche plus en faveur de Villeneuve mais plus pour Pedro De La Rosa ou Alexander Wurz...eh boy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve espère trouver un volant dans une nouvelle équipe comme pilote vétéran afin d'aider au développement.

Ce qui joue contre lui c'est qu'il a fait partie d'une nouvelle équipe dans le passé à titre de vétéran (BAR) et ce fût une très mauvaise expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je n'étais pas au courant des dernières informations. Et c'est vrai que villeneuve est plutôt sortis par la porte de derrière de la f1 après ses derniers insuccès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Villeneuve retournera en F1, si Villeneuve a de l'avenir, c'est en Nascar. Il se doit d'offrir une bonne performance à Montréal en Nationwide et il devrait trouver un volant à temps plein l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...