Aller au contenu

CD brisé


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

j'ai par erreur bougé mon xbox 360 pendant que mon CD de Modern Warfare2 était dedans....il y a une fente moyennement grosse qui fait le tour du CD, et ma console me dit que le CD est illisible. Je sais qu'il y a moyen de réparer un CD, mais j'aimerais savoir si vraiment ca serait efficace, si j'ai des bonnes chances que ca rende mon CD en état de fonctionner.

s'il vous plait des réponse, je n'ai pas 60$ à perdre pour le racheter!

Modifié par mauricemauricette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, ton disque est mort. Il est arrivé la même chose à mon frère pour son disque de GTA. Si l'égratignure fait le tour de ton disque, c'est qu'il est définitivement fini.

Par contre, si tu es bien optimiste, il y a quelques solutions qui s'offrent à toi. Par exemple, tu peux débourser quelques dollars pour tenter de le faire resurfacer dans un club vidéo près de chez toi. Autrement, il y aussi le truc du dentifrice : à l'aide d'un dentifrice bien ordinaire pâteux et blanc, recouvre la surface égratignée du disque. Nettoie avec de l'eau. Je ne plaisante pas, c'est un truc bien connu des geeks et qui fonctionne parfois, lorsque tu es en plein désespoir.

Autrement, tu peux aussi aller t'en louer une copie au Vidéotron, décoller le petit collant sur leur copie, le mettre sur la tienne et ainsi les échanger. Ils n'y verront que du feu, mais bien sûr, ce n'est pas très legit.

Ton xbox était à la verticale et il est tombé?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, tu peux débourser quelques dollars pour tenter de le faire resurfacer dans un club vidéo près de chez toi. Autrement, il y aussi le truc du dentifrice : à l'aide d'un dentifrice bien ordinaire pâteux et blanc, recouvre la surface égratignée du disque. Nettoie avec de l'eau.

Effectivement, c'est un truc qui est assez bien connu et qui fonctionne relativement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une scratch sur la circonférence du disque n'est pas réparable même par abrasion. Tu vas devoir faire ton deuil mon cher.

Les seuls scratch qui sont réparables sont celles qui on une orientation "quelconque" parce que le dommage est limité à une surface beaucoup plus faible sur "l'information" contenu sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

merci kéwee, mais qu'est même si je vais dans un magasin payer 5$ our le réparer, y'a aucune chance pour que ca fonctionne ? Quest qui fait que cest différent d'une autre scratch?

Modifié par mauricemauricette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une scratch sur la circonférence du disque n'est pas réparable même par abrasion. Tu vas devoir faire ton deuil mon cher.

Ça.

Il n'est définitivement pas réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest qui fait que cest différent d'une autre scratch?

C'est que de la manière dont l'information est disposé sur un disque (de manière circulaire), la scratch en question rend illisible une portion beaucoup plus grande d'un coup.

Je pense qu'un dessin serait plus explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils testent les jeux pour savoir s'ils fonctionnent avant de l'acheter habituellement. Ça ne sert à rien. À ta place j'irais m'acheter Les pages de notre amour pis un pot de crème glacée Häagen-Dazs avec mon 5$ pour me consoler.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement jamais vu quelqu'un (j'entre aussi dans cette catégorie) être capable de réparer ça ou faire réparer ça.

Cependant, si la scratch est vraiment mais vraiment minime, il serait peut-être possible de la réparer avec les pâtes qui ajoute de la "matière" ou un sablage professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MW, tu peux l'installer sur le HDD et t'as juste besoin d'avoir le DVD dedans pour jouer par la suite. Alors trouve un jeu d'un ami ou loue-le, installe le, et après même si ton DVD marche pas, il est comme détecté dedans, et le jeu va runner.

Tk, c'est ce que mon frère avait fait.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MW, tu peux l'installer sur le HDD et t'as juste besoin d'avoir le DVD dedans pour jouer par la suite. Alors trouve un jeu d'un ami ou loue-le, installe le, et après même si ton DVD marche pas, il est comme détecté dedans, et le jeu va runner.

Tk, c'est ce que mon frère avait fait.

Bonne idée j'y avais juste vraiment pas pensé merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins si je paye 5$ pour le faire réparer et qu'il marche pas, est-ce quil va au moins parraître moins pire pour que je puisse le passer quelque part genre un club vidéo ?

ok ses croche comme truc mais va louer moderne warfare apres sa met ton cd dans le casse retourne au club video pis donne leur de la marde en disais que tu a louer un criss de jeu qui marche pas pis que ton xbox li meme pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta signature, ça te donne une bonne image.

Ça et la réponse ultra-éthique que tu viens de pondre.

Un Modérateur en devenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MW, tu peux l'installer sur le HDD et t'as juste besoin d'avoir le DVD dedans pour jouer par la suite. Alors trouve un jeu d'un ami ou loue-le, installe le, et après même si ton DVD marche pas, il est comme détecté dedans, et le jeu va runner.

Tk, c'est ce que mon frère avait fait.

J'ai essayer d'installer MW sur mon disque dur, mais même avec un CD intact ca arrête apres, 39%, alors comme je sais que c'est pas le CD, jme demande si c'est pas le xbox ou le disque dur le problème. Moi je pense que c'est le disque dur puisque je l'ai acheté remis à neuf et en plus ya commencé à faire des bruits bizarres depuis quelques jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CD de Guitar Hero 3 a fait la même chose(J'ai passer Raining Blood à expert après maintes reprise, et sur un éclair de folie j'ai lancé la guitare en oubliant qu'il y avait un fil. la Console a tombé, rayant mon CD sur la circonférence.) Heureusement, je travaillais dans une shop où on répare des télés et des systèmes de son. J'ai utiliser la machine à réparer les CD rotative à l'abrasif de pétrole et ça fonctionne!

Peu importe les spéculations que tu va entendre ici, vas-y et paye le 5-8$ pour réparer ton CD. moi ça marché pour 2 de mes jeux et aucun en est mort de cet incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...