Aller au contenu

3D Dot Game Heroes


Déchet(s) recommandé(s)

Je crois pas qu'on à besoin de te prendre pour un imbécile, tu le démontre assez facilement.

Y'a des innovations dans le jeu, tu peux crée ton personages de toute pieces, le power quand ton health est parfait est très différent et intéresant, tu peux récolté de l'or pour achetter des armes qui ont des effets différents.

Y'a des mini-games comme des tower defense.

Pour la joke ouais c'est ce que j'ai trouver de mieux parce que je veux pas me faire spoiler le jeu au complet avant de le jouer.

Et oui c'est un hommage, pas nécessairement un plagiat. Le plagiat aurai été le bon terme si le jeu aurai repris les mêmes graphisme, les mêmes maps, la même histoire et s'aurai pris au sérieux.

Y'a plein de jeu qui sont construit comme des Zelda au NES, et y'ont toute leur identité. (Je pense surtout à Crystalis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tu s'entendre que ce soit un peu du plagiat (c'est le même concept) avec une dose d'originalité et de nostalgie!?

Après, ça fait quoi? Pourquoi réinventer la roue. Quand on "copie" quelque chose, c'est parce que c'était bon. Et 3D Dot Game Heroes va être excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tu s'entendre que ce soit un peu du plagiat (c'est le même concept) avec une dose d'originalité et de nostalgie!?

Après, ça fait quoi? Pourquoi réinventer la roue. Quand on "copie" quelque chose, c'est parce que c'était bon. Et 3D Dot Game Heroes va être excellent.

J'aime pas le terme plagiat. Dans ma tête c'est du copy paste directe. Ce qui n'est vraiment pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas votre raisonement et je trouve que c'est une logique de marde. Simplement parce que le plagiat pur et dur n'existe pas tant dans l'industrie. Un des seuls jeu dans l'histoire qui a été considéré un plagiat est Mario Bros 2. Le reste c'est des clones, des remakes ou des pâles copies. Est-ce que Saints Row est un plagiat de GTA3?

le power quand ton health est parfait est très différent et intéresant, tu peux récolté de l'or pour achetter des armes qui ont des effets différents.

Ah oui, tu veux dire comme dans Zelda?

On peut niaiser longtemps avec les mots, mais quand le gameplay, la musique, les graphiques et l'histoire est identique ou presque à Zelda, je peux difficilement trouver un autre terme plus approprié. On s'entend que ce n'est pas du plagiat au sens littérale du terme, je ne crois pas que quelqu'un a déjà prétendu le contraire dans ce sujet. Mais c'est tout de même évident que c'est une réutilisation d'une même formule et d'une même mécanique. Mon coté designer ne peut faire autrement que considèrer ca comme de l'exploitation, de la paresse créatrice et un manque de diversité/originalité. Mon coté gamer ne peut accepter un tel remâchement comme un hommage à mon enfance.

Un hommage et une parodie de Zelda peut-être, mais certainement pas un hommage aux jeux vidéo classiques de mon enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plagiat =

Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Difficile selon moi de désigner ce jeux comme un plagiat.

Quand tu fais du plagiat tu copies pour ton but personnel et en faisant croire que c'est toi qui l'a inventé ou trouvé. C'est comme lorsqu'on copiait à l'école. On indiquait pas, a coté de nos réponses, sur la feuille de qui on a pris les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arette de faire ton high and mighty Pesmergo, c'est claire que les gens qui ont fait le jeu l'ont pas fait par mauvaise intension et dans le seul but de se faire de l'argent sur un concepte vollé.

C'est clairement le fruit d'un amour pour un type de jeu qui ne se fait plus de nos jours, un type de jeu que les dévelopeur adore et respecte, et sa se voit dans le design du jeu. Si il aurai vraiment voulue plagié y'aurai fait un jeu complètement en 2D et aurai changé le layout des dungeons un peu, gardé la majorité des tiles de texture et aurai juste sortir sa sur Xbox Live Arcade ou PSN. Ils ont clairement fait le jeu pour souligné un jeu/des jeux qui ont marqué leur enfances.

Demon's Soul est un peu dans le même "mindset" dans le sense que c'était un jeu qui à ramenner la difficulté et la rendu "à la mode". Depuis Demon's Soul c'est acceptable de faire un jeu cruel. Demon's Soul poussait plusieurs concepte vers l'avant, surtout le gaming online, mais ils se sont bassé sur plein de vieux concepte et les à modernisés.

J'ai écouter un vidéo de 30 min sur Giantbomb.com, et c'est différent de Zelda, y'a pleins de truc qui sont intéressant dans le jeu, sans l'attache de nostlagie.

PS: Non dans Zelda t'achette rarement des armes et des objets sauf des potions ou un bouclier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas votre raisonement et je trouve que c'est une logique de marde. Simplement parce que le plagiat pur et dur n'existe pas tant dans l'industrie. Un des seuls jeu dans l'histoire qui a été considéré un plagiat est Mario Bros 2. Le reste c'est des clones, des remakes ou des pâles copies. Est-ce que Saints Row est un plagiat de GTA3?

Ah oui, tu veux dire comme dans Zelda?

On peut niaiser longtemps avec les mots, mais quand le gameplay, la musique, les graphiques et l'histoire est identique ou presque à Zelda, je peux difficilement trouver un autre terme plus approprié. On s'entend que ce n'est pas du plagiat au sens littérale du terme, je ne crois pas que quelqu'un a déjà prétendu le contraire dans ce sujet. Mais c'est tout de même évident que c'est une réutilisation d'une même formule et d'une même mécanique. Mon coté designer ne peut faire autrement que considèrer ca comme de l'exploitation, de la paresse créatrice et un manque de diversité/originalité. Mon coté gamer ne peut accepter un tel remâchement comme un hommage à mon enfance.

Un hommage et une parodie de Zelda peut-être, mais certainement pas un hommage aux jeux vidéo classiques de mon enfance.

T'es comique. Comique, dans le sens que ce que tu dis ici est aux antipodes de ce que tu dis dans le sujet de Guillaume Wagner.

Tu te pense tu cool là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...