Aller au contenu

Le Street Art


Déchet(s) recommandé(s)

Partagé vos découvertes, vos artistes et vos oeuvres préférés en matières de street Art!

Je tiens quand même à différencier le street art du simple graffiti/lettrage. Je veux surtout mettre l'emphase sur les installations publiques, les peintures et les performances qui se servent de l'environnement urbain comme cadre. Alors si possible ne pas polluer ce sujet avec des lettres ou de simples grafitis sans réel rapport avec le contexte urbain ou l'environnement dans lequel l'oeuvre se trouve.

Pour ma part, j'aime bien Edgar Mueller, Banksy, John Hamon, A.L. Steiner et robbinschilds, Mark Jenkins, Allen Harris, John Hamon, Mat Benote, Tod Hanson etc. je suis entrain d'editer.

street%20art.jpg

head_above_the_rest.jpg

UrbanStreetArt14.jpg

Quelques autres oeuvres (en spoiler pour rendre ca moins lourd visuellement):

normal_draft_crevasse.jpg

UrbanStreetArt3.jpg

paris_streetart.jpg

berlin-street-art-3.jpg

UrbanStreetArt1.jpg

image-7.jpg

normal_smart_3d_1.jpg

31513297c545c9028aoiz1.jpg

street-installation.jpg

6_1.jpg

olgoj031580_dyt.jpg

Remarquez le contraste avec les grafitis hideux et insignifiants dans le background.

3083945392_521fcea320_o.jpg

3943866621_748dd99da5_o.jpg

china_street_art.jpg

knittree.jpg

800px-Banksy.on.the.thekla.arp.jpg

http://www.newmuseum.org/exhibitions/404/al_steiner__robbinschilds#images_panel

Et je reprend celle ci que j'avais déjà posté sur le 2.0:

Personnellement, c'est une forme d'art que j'ai toujours adoré et qui me fascine depuis que j'ai découvert quelques artistes et oeuvres cocasses au cegep. Mais j'aime un peu moins lorsqu'il ne s'agit que de vandaliser une propriété privé pour x raisons politiques et sociales.

Ces deux oeuvres en sont un bon exemple:

img_202.jpg

foxq.jpg

J'aime ce genre de grafitis parce qu'ils démontrent un peu l'envahissement visuel et spacial que prenne la publicité dans l'environnement etc. Mais en même temps c'est un peu trop politique à mon gout et c'est surtout dans un but de vandaliser/s'approprier un espace que de faire sourire/surprendre/choquer/réfléchir. Je trouve ce genre de graffitis à saveur moralisatrice tout aussi envahissant et irritant que la publicité elle même, alors je ne peux pas l'apprécier.

Mais ca c'est un point de vue personnel.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Je connais bien les oeuvres de Banksy, il sévissait enormement là ou j'habitais. Par contre personne ne sait qui il est apperement et que des morceaux de mur qu'il a dessiné ce vendent une fortune

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les oeuvres de Banksy, il sévissait enormement là ou j'habitais. Par contre personne ne sait qui il est apperement et que des morceaux de mur qu'il a dessiné ce vende une fortune

Quelle foutue connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

DAIM

artotale_leuphana_daim_mrf19221-01-01-01.jpg

daim_dai02162.jpg

daim_dai01960.jpg

daim_dai00011_aus01.jpg

J'adores son style. Très moderne et abstrait tout en restant bien funky.

EDIT: Désolé, j'avais pas bien lu le premier post et l'incitation à poster autres choses que des graff/tags. Disons que je tiens quand même à montrer les oeuvres de ce gars là...

Modifié par White Light
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...