Aller au contenu

Tom Clancy's Splinter Cell Conviction


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Bon bon, j'ai presque terminé le nouveau Splinter Cell et je suis franchement déçu.

D'abord, j'ai joué à ''Realistic'' ( le mode le plus difficile ) et le jeu est VRAIMENT trop facile. J'ai l'impression que je joue à Halo/Rainbow Six. Le Stealth est presque inutile dans le jeu. Je me met devant les ennemies avec mon Desert Eagle, je fais des headshots et c'est fini. Parfois j'ai le temps de recevoir quelques balles, mais Sam Fisher se ''Regen'' comme dans Halo... C'est ridicule.

Ensuite, le jeu est beaucoup trop court, Ubisoft réduit de plus en plus la durée de vie de la série. Cet fois-si on parle d'environ 5-6 heures de jeu, franchement insuffisant. ( Je n'ai pas essayé les autres modes comme le multijoeur ) Au niveau du AI, c'est pitoyable. Certains ennemies se mettent à couvert, mais sinon ils foncent sur vous comme des poules pas de têtes. Et, puisque le jeu est à la troisième personne, tu n'as qu'à te cacher sur un coin de mur et attendre que l'ennemi court en ta direction, et hop headshot. Next.

Le leveldesign est merdique. C'est toujours pareil : une horde de 5-12 ennemies dans le même rayon. Ensuite, tu marches vers le prochain objectif. Un autre horde d'ennemi, et ainsi de suite. Tout le côté ''stealth'' de la série est presque disparu. Il n'y à plus de caméras à détruirent, plus de nightvision, plus de vision thermique. C'est vraiment décevant.

Pour les bons côtés il y en a tout de même beaucoup. Le système de cover est simplement fantastique. Thumbs up à ubisoft. Le système des objectifs écrient sur les décors est aussi très intéressant. Sans oublier les flash back dans le décor qui sont aussi merveilleux. L'histoire est intéressant même si certaine scène sont très cheesy. Le ''mark and execute'' est un système agréable à utiliser mais rend malheureusement le jeu beaucoup trop facile.

Donc, un gros 5/10. Une location si vous voulez savoir la suite de l'histoire de Sam Fisher, sinon ne déboursez pas 69.99 pour ce jeu.

Modifié par Un Vagin Sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir donner ton opinion Vagin et désolé que tu n'ai pas aimé, cependant je voulais savoir.. j'ai vraiment adoré Double agent. L'aspect infiltration chez les terroristes et "gagne la confiance/perd la confiance" de la cellule et de Lambert a vraiment été facteur intéressant du jeu. Même que je trouvais que la série prennait un nouveau souffle après le précédent opus qui était plutôt décevant. Je me demandais s'il y'avait ce genre de challenge là dans le nouveau ou bien on retourne au même style que les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce jeu là, j'ai trippé sur le multiplayer et sur les challenges. J'ai tout fait moi aussi à réalistic.

Par contre, je joue en tirant le moins possible (comme dans les autres SC) pcq je trouve qu'utiliser un gun dans splinter cell c'est salement noob. J'ai fait les challenges en No weapons. Je confirme, par contre, que si tu joues en tirant partout C'est bcp trop facile.

Sinon, moi je l'ai trouvé très bon, bien meilleur que double agent, j'adore les moves Corps à corps. Ce n'est pas le meilleur de la série, mais il se défend bien. Les missions Co-op, qui sont totalement différentes que celles du mode solo, sont vraiment extra à faire en splitscreen avec un ami.

Dsl, orthographe j'ai écrit très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir donner ton opinion Vagin et désolé que tu n'ai pas aimé, cependant je voulais savoir.. j'ai vraiment adoré Double agent. L'aspect infiltration chez les terroristes et "gagne la confiance/perd la confiance" de la cellule et de Lambert a vraiment été facteur intéressant du jeu. Même que je trouvais que la série prennait un nouveau souffle après le précédent opus qui était plutôt décevant. Je me demandais s'il y'avait ce genre de challenge là dans le nouveau ou bien on retourne au même style que les autres??

Wow, j'ai vraiment l'opinion contraire. J'ai trouvé Chaos Theory nettement supérieur à Double Agent, justement à cause des challenge pas rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...